NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 18:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Encore une crise  (Lu 19869 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #135 le: 15-10-2011, 13:10 »

C'est pas si simple : un ados ça fait des regressions passagères épisodiques (plus ou moins accentuées selon les ados, mais parfaitement naturelles...)

S'adapter seule à un être émotionnellement très instable ce n'est pas de tout repos. On est adultes, on a l'habitude de se reposer sur des caractères à peu près stabilisés. (d'autant que durant l'enfance... ils nous ont habitué à un autre mode de fonctionnement, les petits sont immatures mais stables ...)

ça épuise parce que ce que l'on croyait gagné s'effondre régulièrement en apparence... (en apparence seulement, mais il leur faut du défoulement et du soutien dans ces moment là, ou un allègement temporaire et négocié des exigences... avec la possibilité bienveillante de revenir sur les acquis antérieurs quand la crise sera passée...) Cela demande beaucoup de décentration, de fermeté et de souplesse.

Seule, c'est très difficile, d'autant que vous êtes très perméables des émotions de l'une envers l'autre. C'est pourquoi Ruth je te dis depuis longtemps de trouver des adultes fiables pour environner ta fille et faire équipe avec toi. (des personnes refuge étayantes en qui tu as vraiment confiance pour qu'elle n'aille plus se réfugier n'importe comment n'importe où...)

Je crois qu'il est important maintenant, pour vous deux, que tu ne cherches plus les ressources qu'il lui faut en toi ou dans le seul cocon qu'elle accepte... mais à l'extérieur de ce cocon. ( elle difffuse clairement le message : "frère, papa, maman, boy-friend, j'aime - tout le reste c'est hostile, ils ne me considèrent pas comme j'en ai l'habitude, alors beurk !" )


J'te fais pas de bisou, tu n'aimerais pas... et puis j'ai la grippe en plus  Wink
« Dernière édition: 15-10-2011, 13:36 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #136 le: 15-10-2011, 13:15 »

Je crois qu'il est important maintenant, pour vous deux, que tu ne cherches plus les ressources qu'il lui faut en toi ou dans le seul cocon qu'elle accepte (frère, papa, maman, boy-friend)... mais à l'extérieur.
Oui mais Ruth elle "soit forte". Alors je sais pas si tu vois l'ampleur de ce que tu lui demandes...
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #137 le: 15-10-2011, 13:25 »

 ouioui



Mais Ruth, puisque tu as fait de la psycho, tu peux le comprendre :

de 1 à 3 ans, l'ouverture sur le monde extérieur en sécurité se fait par le père (juste symbolique ça le fait aussi)
A l'adolescence, seconde phase d'ouverture à l'extérieur avec en plus la préoccupation d'y chercher sa place (des pères symboliques apportent la sécurité à s'y risquer.)

Si tu veux qu'elle trouve son équilibre hors de toi, tu ne dois plus être "son père" et sa mère...
En plus tu y retrouveras une sérénité et ta feminité Et je ne parle pas de sexualité, mais de toute la personnalité, là ( ça tu le sais, ça se sentait beaucoup à travers tes écrits depuis cette fin d'été)

« Dernière édition: 15-10-2011, 13:40 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #138 le: 15-10-2011, 14:02 »

 Roll Eyes  kty, parfois, tu me fais marrer avec tes théories !


j'aimerais bien comprendre ce que la féminité vient faire dans l'histoire !
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #139 le: 15-10-2011, 14:16 »

Roll Eyes  kty, parfois, tu me fais marrer avec tes théories !


j'aimerais bien comprendre ce que la féminité vient faire dans l'histoire !

Rubis : Je crois que nous ne mettons pas du tout la même signification derrière le terme "féminité". Quand tu es obligée d'assumer seule un enfant, parfois tu endosses par la force des choses plus de caractères masculins.
Plus assez de yin dans le yang, si tu comprends mieux l'image...
Yin est féminin, passif, patient,
Yang est masculin, actif, rapide...
« Dernière édition: 15-10-2011, 14:23 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #140 le: 15-10-2011, 14:29 »

Roll Eyes  kty, parfois, tu me fais marrer avec tes théories !


j'aimerais bien comprendre ce que la féminité vient faire dans l'histoire !

Bizarre, pour une fois que je serais pourtant d'accord avec elle... c'est pas de pot.  Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #141 le: 15-10-2011, 14:45 »

Bizarre, pour une fois que je serais pourtant d'accord avec elle... c'est pas de pot.  Cool


Pourquoi pas de pot ? j'ai un avis contraire, c'est tout !  ce n'est pas dramatique  Wink
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #142 le: 15-10-2011, 14:47 »


Pourquoi pas de pot ? j'ai un avis contraire, c'est tout !  ce n'est pas dramatique  Wink

Nan, nan, c'est pas de pot d'avoir le même avis que Kty, c'est comme être d'accord avec Mescal, ca pique les yeux au début  Wink
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #143 le: 15-10-2011, 17:55 »

 Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #144 le: 17-10-2011, 13:56 »

Et sinon, comment ça va toutes les deux ces derniers jours ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #145 le: 17-10-2011, 14:37 »

Je dirais que ça va bien. Elle a le sentiment d'être en vacances, elle n'a plus la contrainte donc elle est détendue.
Cela dit elle fait des efforts comme préparer le dîner ou récurrer la salle de bain.
Et elle continue à ne douter de rien, comme hier lorsqu'elle m'a demandé de la déposer au cinéma. Bref, 15 ans...

merci vette  Smiley
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #146 le: 17-10-2011, 14:42 »

Tu prévois quoi et quand pour la suite ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Moi
Invité
« Répondre #147 le: 17-10-2011, 15:05 »

Bref, 15 ans...
C'est plutot bon signe.  Smiley
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #148 le: 17-10-2011, 15:15 »

Tu prévois quoi et quand pour la suite ?

Qu'elle ait 16 ans.  Grin

(oui oui je sais: --------> [] )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #149 le: 17-10-2011, 15:19 »

Tu prévois quoi et quand pour la suite ?
Demain je la dépose à l'aube en ville pour faire le tour des pâtisseries du coin. Nous étendrons les recherches à d'autres secteurs après au besoin. Elle voulait prospecter par téléphone, je le lui ai déconseillé. Je trouve préférable de se présenter en personne, cela peut faire basculer une décision.
et je croise les doigts
Journalisée
Pages: 1 ... 9 [10] 11 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.