NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 10:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les emmerdes, ca rend intelligent.  (Lu 2584 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 12-07-2011, 11:05 »

Ca y est, j'ai retrouve les elements de notre theorie foireuse! happy Et puis ca faisait longtemps, ca me manquait.  Grin

Donc, partant du principe que sa femme est alitee pour un mois a un moment qui n'etait pas le bon professionnellement puisqu'en train de changer de cabinet (donc contacts en cours avec proprio, notaire, banque etc...) + la gestion du quotidien de 4 personnes tout seul + trouver des astuces pour que sa femme ne meurt pas d'ennui parce qu'elle n'a rien le droit de faire avec ses yeux (bandes d'ailleurs), mon collegue me disait "ca me fait fonctionner les neurones, c'est pas si mal".
On en a conclus que c'est vrai, gerer les problemes ca fait fonctionner le cerveau et donc ca rend intelligent. Donc que quelque part "les malheurs" rendent intelligents.
Alors que le bonheur ca fait pas bosser les neurones, c'est juste la, pof, ya rien a en faire, limite meme ca rend con.

Je suis tres fiere de notre theorie.  blackdevil
« Dernière édition: 12-07-2011, 11:09 par Moi » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #1 le: 12-07-2011, 11:11 »

Et inversement, être intelligent, ça favorise les emmerdements ...
Quand on est un peu limité, on se contente de suivre les voies toutes tracées, sans trop se poser des questions.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #2 le: 12-07-2011, 11:30 »


Ben oui, tu n'avais développé sur un autre fil récemment que valait mieux être con pour être heureux ?

Donc être malheureux rend intelligent, et être intelligent te rend encore plus malheureux, c'est ça ta théorie brillante ?

Mais alors si cette théorie est brillante, ça doit vouloir dire que tu es intelligente, et donc malheureuse ou sur le point de le devenir.

Ou alors que tu es effectivement malheureuse, mais que ta théorie est complètement conne, et que donc on peut aussi être malheureux et con, ce qui démontre que la théorie est conne.

Gné ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #3 le: 12-07-2011, 11:39 »

ta théorie est complètement conne
Ca c'etait un postulat de depart.  Cool
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #4 le: 12-07-2011, 13:28 »

Heeu... Perso on est intelligent ou on ne l'est pas... Avoir des emmerdes aident surement à se creuser les méninges et à trouver des solutions plus ou moins futefutes... mais ne rend pas forcément plus intelligent puisqu'à la base, on l'est ou on ne l'est pas. Je suis même, presque persuadé que tout le monde peut l'être, si au départ on nous en a donné les moyens ("on" pouvant être : nos parents, les gens qui nous entourent, qui nous ont formés, qui nous ont aidés, appris des trucs etc etc...) Donc apprendre nous aide à assimiler un certain savoir, une certaine culture, des formes et des moyens de réflexion... mais non... hélas, beaucoup trop de cons pour qu'ils ne deviennent intelligents avec des emmerdes... Ce serait trop facile...
ET puis, je pense limite le contraire... que vu tous les emmerdes qu'ont tous les gens, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus cons... Et que ça ne les aide pas forcément...

Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 12-07-2011, 13:49 »

 xtfr87

Reprenons a la base: c'est quoi l'intelligence pour vous?
Journalisée
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #6 le: 12-07-2011, 14:00 »

 Le truc qui me chiffonne, c'est l'association entre gérer des problèmes et être malheureux, j'ai un peu de mal avec la corrélation des deux.
Et puis de façon plus empirique, j'ai vu plein de gens pas très intelligents s'enfoncer dans leur malheur et inversement.

Si la théorie consiste à dire que ceux qui se posent plein de questions sont moins doués pour le bonheur, elle est assez répandue et je ne suis pas du tout en phase. Ça me fait penser à une psychologue de ma connaissance qui pensait être plus douée pour le bonheur grâce à sa formation justement.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #7 le: 12-07-2011, 14:07 »

Le truc qui me chiffonne, c'est l'association entre gérer des problèmes et être malheureux, j'ai un peu de mal avec la corrélation des deux.
On aurait fait un raccourci rapide? Tu m'etonnes la...  Cool
Effectivement, affinons, l'idee c'etait que quand tu avais des problemes a gerer, ben tu avais des problemes. De la a dire qu'avoir des problemes c'est etre malheureux, c'est effectivement un peu rapide.
En vrai a mon avis c'est la facon de voir les problemes qui rend malheureux ou pas. Si on les voit comme un incident de vie (y'en a pleins), ca n'affecte pas la facon dont on se sent. Si on voit les problemes comme des malheurs, la, c'est tout autre chose.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #8 le: 12-07-2011, 14:11 »


Je sens que ça va être un grand moment, ce fil...

 Rigole

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Moi
Invité
« Répondre #9 le: 12-07-2011, 14:16 »

Tu preferes qu'on continuer a causer viol peut etre?  Cool
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #10 le: 12-07-2011, 14:25 »

Ça me fait penser à une psychologue de ma connaissance qui pensait être plus douée pour le bonheur grâce à sa formation justement.

yyyy13 suivi d'un  clap

Elle doit en tenir une bonne couche (de conneries) celle-ci, nan ?...  Huh

Je serai mord de rire d'entendre un truc pareil de vive voix...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 12-07-2011, 14:27 »

Tu preferes qu'on continuer a causer viol peut etre?  Cool

Ben non, moi j'peux pas, j'ai pas de vagin...

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #12 le: 12-07-2011, 16:53 »

con pour être heureux ?

Con, je sais pas, mais ignorant certainement.
Si tu ignores tout: les emmerdes, les autres tu dois pouvoir être heureux. Et c'est pas forcément con comme façon de faire (un peu égoïste tout de même).
Enfin je dis ça, je sais pas: ignorer, je sais pas faire.  Undecided
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #13 le: 12-07-2011, 16:53 »

Ben non, moi j'peux pas, j'ai pas de vagin...

Du coup moi je peux pas parler de la connerie.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 12-07-2011, 18:34 »



Reprenons a la base: c'est quoi l'intelligence pour vous?


Le niveau de capacité d'adaptation à son environnement.

« Dernière édition: 12-07-2011, 18:36 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.