NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi gâtons-nous nos enfants ?  (Lu 4631 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #15 le: 24-06-2011, 12:19 »

ouais enfin, moi être frustrée ne m'a jamais rendu heureuse et l'obtention du truc "tant attendu" ne me donne pas plus de plaisir si elle est décalée pour des raisons purement stratégique de "ce sera meilleur si j'attends".

Je le fais ponctuellement en ce qui concerne des aspects financiers, pour ne pas que Roseblonde tombe dans la facilité de vivre à crédit. Ainsi une avance de crédit téléphone sur son argent de poche pour le mois suivant, c'est niet. C'est aussi pour qu'elle apprenne à gérer un budget.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #16 le: 24-06-2011, 13:08 »

Leur montrer qu'ils ont plus que les autres est nécessaire aussi
Truc de nouveaux riches, ça ! (ou anciens pauvres ...)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #17 le: 24-06-2011, 13:38 »

Truc de nouveaux riches, ça ! (ou anciens pauvres ...)

Euh nan les nouveau riches le montrent aussi aux autres... Je crois que la conscience d'aavoir du fric n'a rien à voir la dedans...
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Moi
Invité
« Répondre #18 le: 24-06-2011, 17:00 »

je ne crois pas avoir dit cela, suis d'accord avec toi, mais cela n'implique pas pour moi qu'ils faut priver nos enfants de ce que l'on peut leur offrir. Leur montrer qu'ils ont plus que les autres est nécessaire aussi
Les priver non, leur montrer ce que ca vaut ca me parait une bonne chose. Mais ce sont mes valeurs a moi.
J'ai fait une experience une fois avec ma fille, elle voulait un truc et moi je trouvais que je lui avais deja achete pas mal de choses a ce moment la. Je lui ai donc dit que c'etait non pour l'instant et qu'on verrait plus tard.
Elle a essaye de negocier pour savoir "quand" serait le plus tard. J'ai dit dans un mois. Je l'ai vu compter les jours a rebours, y compris quand elle etait chez son pere. J'ai trouve que de son cote elle avait jamais autant merite cette peluche (du coup elle et moi on sait exactement laquelle c'est, elle a une valeur particuliere celle la, comme celle de la fois ou elle a ete courageuse a l'hopital).
Quand a montrer qu'elle a plus que les autres c'est pas necessaire, elle s'en rend tres bien compte a l'ecole parce qu'elle a un gouter tous les jours, elle. Mais du coup quand j'oublie parce que j'ai pas de cerveau (ou qu'il est sous mes cheveux blonds) elle l'accepte aussi... Embarrassed
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #19 le: 24-06-2011, 17:03 »

Euh nan les nouveau riches le montrent aussi aux autres... Je crois que la conscience d'avoir du fric n'a rien à voir là dedans..

 salut
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #20 le: 24-06-2011, 17:05 »

Truc de nouveaux riches, ça ! (ou anciens pauvres ...)

trus de français surtout ou de judéo-chrétien : l'argent c'est pas bien
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 24-06-2011, 17:09 »

trus de français surtout ou de judéo-chrétien : l'argent c'est pas bien

Heu non, pas en ce qui me concerne. Juste que la surconsommation me casse les couilles, et que la mesure de l'estime de l'autre à ce qu'il possède me casse encore plus les couilles.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #22 le: 24-06-2011, 17:14 »

Heu non, pas en ce qui me concerne. Juste que la surconsommation me casse les couilles, et que la mesure de l'estime de l'autre à ce qu'il possède me casse encore plus les couilles.

LPF si si pour toi aussi. Et être conscient que tu as de l'argent ne signifie pas que tu surconsommes et que tu mésestime ce qui n'ont pas d'argent.

En gros ca peut te faire prendre consicence que ce serait bien que tu partages ton BN avec ton copain de classe.

Si j'ai bien compris Valentine.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 24-06-2011, 19:50 »

Pour moi, faire une belle vie à un gosse, ce n'est pas lui acheter des trucs chers. De toute façon, je n'en ai jamais eu les moyens.
J'ai toujours préféré offrir un plaisir : une sortie, une activité, l'opportunité de pratiquer un sport ou une activité créatrice.

Demain, on fête l'anniv de mes petits enfants. Ce sera pique nique et ballade en bateau. Plus un petit jouet et un livre d'histoires chacun. Je leur offre une belle journée, et je suis sure qu'ils apprécieront beaucoup plus qu'un jouet sophistiqué ou des fringues de marque.

Quant à mon fils, il n'en a jamais eu, ou très exceptionnellement. Par contre, il a pu faire du foot, du tennis, du basket, prendre des cours de guitare (que l'amant lui donnait, à l'époque où il était encore en couple, contre un repas en famille et une miche de pain aveyronnais).
J'ai fait le taxi pour l'accompagner à toutes ces activités.

On a organisé des fêtes, j'ai fait des gateaux en forme de maison, de lapin, de voiture. On a organisé des jeux, des ballades, des visites au zoo, vu des spectacles.

Je n'ai pas l'impression de l'avoir "gâté". Juste eu l'envie de lui faire plaisir, de l'ouvrir au monde, de faire attention à lui.

Pour ceux qui n'ont pas lu mes posts à son sujet,  je tiens à préciser que ce n'est qu'à l'age adulte qu'il a fait une connerie qui lui a couté cher. Enfant et ado, il a vraiment été cool, et il l'est redevenu.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #24 le: 25-06-2011, 00:19 »

Je suis assez d'accord avec vette, pourquoi gâter se résumerait-il à acheter des produits de consommation ?
On peut gâter autrement en offrant une ouverture au monde et en évitant une forme de misère intellectuelle.

Pourquoi le fait-on ? certainement parce qu'on a envie qu'ils soient bien et être bien quand on est enfant, c'est se sentir en sécurité et aussi être comme les autres (et donc avoir à peu près la même chose même si ce n'est pas la même marque).

Ensuite, si on ne la leur donne pas, je ne pense pas que les enfants aient d'instinct une idée de la valeur en euros des choses et ce n'est peut-être pas plus mal, elle arrivera toujours assez tôt. Mais je fais partie de cette population à morale judéo chrétienne qui trouve que parler d'argent c'est vulgaire (d'ailleurs je m'en vais sur le fil en question).
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 25-06-2011, 08:22 »

LPF si si pour toi aussi. Et être conscient que tu as de l'argent ne signifie pas que tu surconsommes et que tu mésestime ce qui n'ont pas d'argent.

En gros ca peut te faire prendre consicence que ce serait bien que tu partages ton BN avec ton copain de classe.

Si j'ai bien compris Valentine.

Ahhhhhhhhhhh j'avais pas lu ça comme ça! J'avais pas eu cette lecture; effectivement, vu comme ça, oui. Donner/expliquer la valeur des choses et le fait qu'il y en ai qui en ont plus ou moins, que tout n'est pas égal toussa toussa, oui oui bien sûr.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.