NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le(s) enfant(s) de l'autre  (Lu 18964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 21-06-2011, 14:42 »

Vous avez été du coté de l'enfant qui voit un nouveau beau parent arriver.
Vous vivez avec ou fréquentez régulièrement les enfants de votre conjoint.

Quels sont vos témoignages à ce sujet?

Avant d'avoir droit à c'est celui qui dit qui est, ça se passe mal entre Nana et mini-moi, donc j'ai besoin d'y réfléchir
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #1 le: 21-06-2011, 15:37 »

Vous avez été du coté de l'enfant qui voit un nouveau beau parent arriver.
Vous vivez avec ou fréquentez régulièrement les enfants de votre conjoint.

Quels sont vos témoignages à ce sujet?

Avant d'avoir droit à c'est celui qui dit qui est, ça se passe mal entre Nana et mini-moi, donc j'ai besoin d'y réfléchir

Ben t'a qu'à lire sur ce que j'ai écris à ma belle mère (sachant que je pense que Nana est moins folle que ma belle mère  Grin)

Plus sérieusement, si tu nous expliquait? Parce-que c'est quoi; ça se passe mal entre mini-moi et Nana?

 Wink
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #2 le: 21-06-2011, 15:41 »

Pas facile comme situation de voir quelqu'un d'autre débouler dans ta vie en tant que "autorité".
donc moi même fils de divorcés, mes parents on refait leur vie assez tôt (les deux). Je n'était pas souvent chez mon père, mais de temps en temps. Ma mère a déménagé avec ses deux enfants pour aller habiter en Allemagne avec son mari donc.

Dans l'ensemble ca s'est bien passé.
Il y a eu des conflits, certes mais toujours bien réglé. Avec le recul je dirais que les éléments qui ont contribué à ce que ca se passe bien étaient:
-Mon beau-père n'a pas essayé de remplacer mon père, je le considère comme un ami paternel.
-Il a été cohérent.
-Il avait le plein soutien de ma mère pour faire respecter les règles de vie communes (c'est comme ca que je me suis retrouver quelques fois à devoir manger debout dans la cuisine parce que je ne me tenais pas bien à table)

Pour la petite anecdote: au début il nous engueulait en francais. pour ne pas qu'on développe une aversion contre l'allemand. Ceci dit il a abandonné parce qu'on le corrigeait  Grin

Par contre l'éducation était plutôt cool.

Chambre en bordel comme on voulait mais nous assumions. Le linge devait être dans la panière pour être lavé.
Quand nous nous provoquoins avec ma soeur, nous avions l'habitude de nous réfugier dans nos chambre alors de rage nous donnions des grand coup de pied dans les portes. Les serrures ayant fini par sauter, mes parents n'ont jamias voulu les réparer, pour que nous assumions.

Bon c'est tout pour maintenant, si ca me revient je t'en remets une couche

 Cool
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 21-06-2011, 15:55 »


Mon père a eu une fois une copine.
Alors que j'avais déjà des enfants, clairement ca m'a fait bien chié qu'elle prennent ses marques dans la maison de ma mère.
Changer les choses de place, faire sa propre déco.

J’étais adulte j'ai jamais rien dit ni fait remarqué quoi que soi mais ca fait pas plaisir c'est sur.

Je pense que c'est encore plus difficile, ya pas, une fille voudrait être la seule dans le cœur de son papa.
Enfin c'est pas tout à fait ca, ca me parait normal que mon père ai une copine mais pas qu'elle marche sur mes plates bandes. C'est une question de place de chacun pas facile a trouver.


Je pense que comme j'ai prit une place au près de mon père qui devait pas être la mienne quand ma mère a été défaillante alors que j'étais ado, j'aurais eu bien du mal à la laisser à quelqu'un d'autre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 21-06-2011, 16:31 »

je vous lis


Pour résumer je pense que ces deux là en sont à se mépriser.

Comme je ne voudrais pas en prendre une pour taper sur l'autre, ce serait bien que j'arrive à y voir clair...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #5 le: 21-06-2011, 16:45 »

... ou tenter des trucs.

Plutot que ca soit toi qui intervienne dans leur relation une mediation exterieure peut etre (ya des associations de mediations un peu partout)?

Parce que forcement si tu dois faire l'arbitre, il y en a toujours une qui te reprochera de pas l'avoir choisie (meme si toi t'as pas l'impression de choisir entre les deux).

Ensuite: elles ont le droit de pas s'aimer, voire de se mepriser, les sentiments ca ne se commande pas des masses mais ce que t'aimerais c'est qu'elles arrivent neanmoins a se supporter suffisamment pour que ca soit vivable pour tout le monde sous le meme toit je suppose? Vu les engins, si tu veux les forcer a s'aimer, tu peux etre sur que tu vas pas y arriver.  Grin
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #6 le: 21-06-2011, 16:58 »

J'ai été dans la même position que toi, Hot, quand Arthur est venu vivre à la maison
ma fille, de 15 ans, à l'époque, l'a complètement rejeté
tout y est passé : elle refusait de manger avec lui, faisait comme s'il n'était pas là, trouvait qu'il sentait mauvais, dénigrait son accent et ses habitudes alimentaires,  etc...bref, c'était très pénible à vivre, pour moi et pour lui (et en plus encouragé par mon ex)
ça a duré 18 mois à peu près, heureusement Arthur est quelqu'un de très patient
Pour nous la solution a été que je soutienne toujours Arthur, en disant que c'était mon choix de vivre avec lui et que ma fille devait s'y plier. On est allés jusqu'à envisager la solution de la pension pour elle, puis qu'elle disait ne plus supporter sa présence, et c'est ça qui l'a fait basculer : elle a compris que quoi qu'elle fasse, je ne renoncerai pas à Arthur

Je ne sais pas si c'est la même dynamique chez vous, mais ça me semble assez vraisemblable:  mademoiselle Hot essaie plus ou moins consciemment de foutre la merde entre toi et Nana, pour éliminer sa rivale, donc je te conseillerai aussi de rester très ferme sur ton soutien à Nana


Et je te rassure, ils s'entendent très bien maintenant, elle est même reconnaissante que je l'ai renvoyée à sa place de fille, ce qui lui a permis de s'autonomiser


Bon courage en attendant  kiss
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 21-06-2011, 17:00 »

suis pas sure que mon témoignage fasse avancer ton schmilblick vu que Tin et moi ne sommes pas co-habitant. cependant, nous co-habitons de plus en plus avec nos enfants respectifs, voir tous ensemble.

De mon côté, j'ai l'impression de n'avoir aucune place de "belle mère" vis à vis des enfants de Tin. Je m'entends bien avec sa fille mais les 2 autres pas plus de rapport que cela. Mais elle a 20 ans et ne vit plus avec lui. Alors quand on se voit c'est pour des moments cools.
Concernant le dernier que je croise le plus souvent, nos rapports se limitent au croisement finalement. Aucune implication dans sa vie. la seule fois où j'ai essayé de proposer quelque chose, j'ai bien senti (ce que je peux comprendre d'ailleurs) que la mère n'était pas d'accord. Je crois que du coup, cela met le fils de Tin dans une situation inconfortable, mais c'est peut-être juste mon ressenti.

Concernant mes enfants, je dois dire que je suis plutôt impressionnée de la place que Tin commence à prendre auprès d'eux. Je garde l'autorité, c'est clair, et lui est dans la proposition de trucs plutôt sympas à faire. Ma fille qui est plus jeune l'a visiblement adopté parce qu'elle a besoin d'un cadre. Cela la rassure de savoir qu'il y a d'un côté Papa et sa copine, et de l'autre Maman et Tin. Je crois que de voir ses deux parents stables, lui permet d'accepter la situation.
Pour les garçons, cela se passe plutôt bien, mais il n'y a pas d'investissement visible de leur part. par contre ils font plutôt des efforts pour que tout se passe bien


Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #8 le: 21-06-2011, 17:05 »

En tous les cas Hot, c'est clairement du coté de Nana qu'il faut que tu t'allies...

Ta fille n'a pas son mot à dire.

Il n'y a pas de bascule à faire pencher ou non...

Ce ne sont pas les enfants qui font la loi.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #9 le: 21-06-2011, 17:08 »

la belle mère de mes enfants est dans l'ensemble bien sauf que cela ne passe pas si bien que cela et principalement, parce que mon ex ne la soutien pas et va même à l'encontre de ce qu'elle peut dire et aussi parce qu'elle a essayé de prendre une place qui n'était pas la sienne : la mienne!

Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #10 le: 21-06-2011, 17:11 »

Si un conflit apparaissait je serais dans la même dynamique que Zaz, comme je le suis vis à vis de mon ex. Quand il fait la gueule parce qu'il croise Tin, c'est son problème pas le mien.

Mes enfants n'ont rien à voir avec ma vie privée. Tin fait partie de ma vie et ils doivent l'accepter. je ne leur demande pas de l'aimer mais d'être respectueux et polis.
De toute façon ce ne sont pas les enfants qui font la loi. c'est la pire des choses à leur laisser faire selon moi. C'est totalement déstructurant pour eux.

Une petite discussion en tête à tête avec ta fille pour recadrer le truc ? à trois ?

Qu'elle est l’attitude de ton ex vis-à-vis de Nana ?
« Dernière édition: 21-06-2011, 17:13 par Valentine » Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #11 le: 21-06-2011, 17:13 »

En tous les cas Hot, c'est clairement du coté de Nana qu'il faut que tu t'allies...

Ta fille n'a pas son mot à dire.

Il n'y a pas de bascule à faire pencher ou non...

Ce ne sont pas les enfants qui font la loi.

faut pas oublier que ce n'est plus une gamine donc il faut un minimum de doigté parce que sinon cela risque d'en revenir à faire un choix indirectement
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #12 le: 21-06-2011, 17:17 »

faut pas oublier que ce n'est plus une gamine donc il faut un minimum de doigté parce que sinon cela risque d'en revenir à faire un choix indirectement

C'est une ado, c'est encore plus valable qu'elle ne fait pas la loi. Fille unique avec Papa qui l'adore et qui culpabilise de surcroit, donc le terrain béni pour l'ado pour essayer de faire la loi  Roll Eyes
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #13 le: 21-06-2011, 17:23 »

Ben pour ma part, avec les mini-Lulu, ça se passe bien. Mais ils sont grands, ils font leur vie, et on se voit peu. Et mes minis à moi, je les vois tellement peu que ça ne peut que bien se passer, forcement (ma fille a vu Lulu une fois, mon fils jamais encore).
Mon expérience ne te sera donc d'aucun secours. Je ne puis donc te dire qu'une chose : sois toi-même ! Il faut que ta mini comprenne que tu es toi, avec ta vie, les choix que tu as fait. Elle en fait partie, et à te lire, elle en prend une part non négligeable. Mais elle n'est pas toute ta vie non plus, tu as une épouse, un beau-fils, il faudra qu'elle comprenne qu'elle n'a pas l'exclusivité de son papa. Et je je parle pas du HotRod ni de GoodYeure...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #14 le: 21-06-2011, 18:08 »

suis pas sure que mon témoignage fasse avancer ton schmilblick vu que Tin et moi ne sommes pas co-habitant. cependant, nous co-habitons de plus en plus avec nos enfants respectifs, voir tous ensemble.

De mon côté, j'ai l'impression de n'avoir aucune place de "belle mère" vis à vis des enfants de Tin. Je m'entends bien avec sa fille mais les 2 autres pas plus de rapport que cela. Mais elle a 20 ans et ne vit plus avec lui. Alors quand on se voit c'est pour des moments cools.
Concernant le dernier que je croise le plus souvent, nos rapports se limitent au croisement finalement. Aucune implication dans sa vie. la seule fois où j'ai essayé de proposer quelque chose, j'ai bien senti (ce que je peux comprendre d'ailleurs) que la mère n'était pas d'accord. Je crois que du coup, cela met le fils de Tin dans une situation inconfortable, mais c'est peut-être juste mon ressenti.

Concernant mes enfants, je dois dire que je suis plutôt impressionnée de la place que Tin commence à prendre auprès d'eux. Je garde l'autorité, c'est clair, et lui est dans la proposition de trucs plutôt sympas à faire. Ma fille qui est plus jeune l'a visiblement adopté parce qu'elle a besoin d'un cadre. Cela la rassure de savoir qu'il y a d'un côté Papa et sa copine, et de l'autre Maman et Tin. Je crois que de voir ses deux parents stables, lui permet d'accepter la situation.
Pour les garçons, cela se passe plutôt bien, mais il n'y a pas d'investissement visible de leur part. par contre ils font plutôt des efforts pour que tout se passe bien


Oui, je plussoie, ça se passe bien parce que d'une part ce n'est pas tout le temps, on est plutôt là en "visite", il n'y a pas de conflit de territoire (à part la télé   Grin), et d'autre part ni Valentine ni moi-même ne nous sommes positionnés en figure d'autorité par rapport aux kids de l'autre.

Mais que nous sommes quand même dans une démarche bienveillante et ouverte (je trouve que Valentine sous-estime l'attachement de mon fils, je comprends qu'elle ressente ça, mais je sais qu'elle compte dans sa vie quand même), et que les enfants n'ont aucune raison de se sentir menacés d'une part, et d'autre part quelques raisons de se dire qu'on a aussi peut-être qqchose à leur apporter à l'occasion.

J'ai déjà par le passé fréquenté des femmes avec enfants, ça ne m'a jamais vraiment paru difficile, même si évidemment au début tu marches un peu sur des oeufs avec des pattes blanches ; de l'attention, du respect, essayer de trouver un truc que tu peux leur apporter, un point commun, un terrain de jeu, les enfants ce n'est pas très compliqué.

Donc ça ne répond pas vraiment à ton problème.

Cela étant, j'ai aussi vécu ta situation avec une cohabitation entre X2 et mes enfants de mon premier mariage, cohabitation qui se passait extrêmement mal, essentiellement du fait de X2 (choix déterminé de ne pas s'engager dans une relation directe avec eux, d'où concentration de toute la relation sur les questions de cohabitation pratique... plus pas mal de mauvaise volonté).

Hormis éviter que les choses ne dégénèrent totalement, recadrer les uns et les autres quand ça sent la poudre, et être super-clair sur le fait que tes choix amoureux ne sont pas un sujet de débat avec tes enfants, tu ne peux pas faire grand chose pour que ça se passe bien ou mal.
Tu peux juste être bien avec ta femme, ne pas lui imposer un rôle ingérable, et être bien avec ta fille, à savoir lui accorder de l'attention quand même, au titre de "l'amour ça ne se divise pas, ça se multiplie".
Donner du temps et de l'attention et des activités aux deux.

Pour que les choses se passent vraiment bien, désolé de le dire comme ça, mais ça ne dépend que de Nana et de ta fille, pas de toi.
Toi tu ne peux que fixer un cadre propice, et serrer les dents quand ça ne se passe pas comme tu en rêverais.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: [1] 2 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.