NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 08:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: psy perso/psy relationnelle  (Lu 5019 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #30 le: 15-06-2011, 17:28 »

Il habite où, ton mari colloc ?  Grin

Chez lui, c'est bien ca problème  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #31 le: 15-06-2011, 18:32 »

Chez lui, c'est bien ca problème  Grin
Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 15-06-2011, 20:02 »

Bah, un amoureux n'est pas un psy. Et lycée de Versailles.

 

Quand on a une relation amoureuse, on y va avec ce qu'on est. Ses joies, ses peines, ses névroses. Pas pour les soigner, non. Pour les bercer, les partager éventuellement.
Pour les soins, on va voir un psy.
Et surtout, on évite de faire l'amalgame entre les deux.

Personne n'a à prendre en charge personne. On peut s'épauler mutuellement, se solidariser, partager. Soigner, non.

Certaines relations sont bénéfiques, parce que le partage est équilibré. Dès qu'il y a déséquilibre, il devient nocif. Pour l'un des deux, mais le plus souvent pour les deux.

Pour en revenir à l'histoire de Kty, aucun homme ne pourra faire en sorte qu'elle n'ait pas le passé qu'elle a. Et le désamour, et les traumatismes, et les chagrins ....

La force qu'elle a est en elle-même. L'amour qu'elle porte à ses enfants. C'est en elle qu'elle doit puiser l'énergie et l'envie de se relever, le goût de tout ce qui fait la vie.
Les plaisirs, celui de la musique, de la poésie, le plaisir des sens à s'enrouler dans une couverture en regardant la mer. Celui de faire pousser des fleurs, d'inventer une recette qui ait du goût, celui de mélanger des couleurs.

Il est temps qu'elle pose ses baggages.


La justification de son existence ne réside pas dans l'acceptation ni le regard des autres.

Tu (ça me gonfle de dire elle, en fait) es légitime. Ton existence est légitime. Tu as le droit d'être ce que tu es. Tu n'as pa à "gagner'' l'amour. Pas à penser que les autres sont plus ''importants'' que toi ou que leurs désirs valent mieux que les tiens.

Tu n'as plus le recul nécessaire pour voir tout ça. Il est urgent que tu te ressources, avec des choses simples, des joies primaires. Urgent que tu te reposes, que tu arrêtes de te battre contre des moulins à vent.
Urgent que tu arrêtes de faire tiennes les causes des autres.
Prends un pinceau, ou un stylo, ou tout ce que tu voudras. C'est là que tu pourras expulser ta colère, tes rancoeurs. Pour toi, pas par procuration.

 Wink



 








 





« Dernière édition: 15-06-2011, 20:10 par vette » Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #33 le: 15-06-2011, 20:12 »

joli vette mais suis pas sure qu'elle soit capable d'entendre cela.

mais tu as raison ça vaut le coup d'essayer Roll Eyes
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #34 le: 19-07-2011, 17:49 »

Cela fait longtemps que je n'utilise plus "la force" envers personne... pour dire ce dont j'ai besoin.
Je me suis bien trop cassée les dents sur mes parents...
quant à "me faire plaisir" : tout ce que je ne partage avec personne n'a aucune saveur...
(voire me culpabilise énormément...)
Quand je dessine, ou tout autre activité créative, je donne, je partage ou je détruis.
Mon seul vrai talent c'est de savoir donner l'envie le temps et l'espace aux autres pour s'exprimer.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 19-07-2011, 17:56 »

quant à "me faire plaisir" : tout ce que je ne partage avec personne n'a aucune saveur...
(voire me culpabilise énormément...)
Là est le problème !!!
M'enfin, comment peux-tu faire plaisir aux autres, sans les culpabiliser, si tu ne sais pas te faire plaisir à toi-même ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #36 le: 19-07-2011, 18:22 »

Là est le problème !!!
M'enfin, comment peux-tu faire plaisir aux autres, sans les culpabiliser, si tu ne sais pas te faire plaisir à toi-même ?
Avec ceux qui me connaissent peu, il n'y a pas de problème de culpabilité... je suis très légère quand je fais plaisir...

C'est seulement en couple que j'ai l'impression que ça pose problème, à force, au quotidien, l'autre me connait mieux, s'en rend compte et culpabilise de se faire plaisir tout seul parce que moi je ne le fais jamais... jusqu'à m'en vouloir parce que je n'ai pas un comportement perso qui "autorise" l'autre à... (Alors souvent l'autre me cherche querelle pour une broutille, pour s'ouvrir un espace de plaisir-revanche personnel et moi parfois quand je le sens à temps et que j'en ai l'énergie, je me force, je fais semblant de me faire plaisir, je frime un p'tit coup... mais dans l'intention, ce n'est jamais tout-à-fait "perso")

Je vais réfléchir à ça...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Moi
Invité
« Répondre #37 le: 19-07-2011, 22:16 »

C'est le fameux principe de la dette: si tu donnes trop l'autre se sent horriblement redevable et t'en veux.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 25-07-2011, 13:06 »

C'est le fameux principe de la dette: si tu donnes trop l'autre se sent horriblement redevable et t'en veux.

Pis après on te baisse ta note dans les agences de notation et c'est le bordel.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.