NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pass contraception  (Lu 6985 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #15 le: 27-04-2011, 14:36 »

Oui, aussi, même avec des conséquences aussi graves, les filles sont aussi des ado potentiellement peu responsables ....
Pire, elles ont envie de bébé, envie de savoir si ça marche ...
Inconsciemment, bien sûr !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #16 le: 27-04-2011, 14:38 »

Il vaut mieux la méthode basque : butagaz, chatterton, réveil & boite de clous
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #17 le: 27-04-2011, 14:39 »

Bah, ton arquebuse médiévale chargée à la poudre noire et mise à feu par mèche ne va pas faire peur aux prétendants de ta fille ...

LPF ne brandit pas son arquebuse médiévale pour faire peur, m'enfin !!!  roll
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #18 le: 27-04-2011, 14:39 »

Il vaut mieux la méthode basque : butagaz, chatterton, réveil & boite de clous
Et les tomates et les poivrons, on les met où ?
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #19 le: 27-04-2011, 14:42 »

Et les tomates et les poivrons, on les met où ?

DTC! (désolé, pas pu résister)

(en même temps, c't'un bon contraceptif)

(en train de pourrir le fil là quand même hein)


 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 27-04-2011, 14:44 »

Et les tomates et les poivrons, on les met où ?
Et les piments d'Espelette ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #21 le: 27-04-2011, 15:41 »

C'est des légumes ou des fruits toussa ?  Grin

j'ai entendu parler de ce projet aux infos hier . A vu de nez j'ai trouvé çà bien .Les ados sont très autonomes pour faire des conneries , pourquoi pas favoriser leur autonomie pour ne pas en faire .

Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 27-04-2011, 15:52 »

Bon, ma fille va avoir 30 ans, je ne suis donc plus concerné par ce problème-là.
J'espère qu'elle est sortie de l'adolescence.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 27-04-2011, 18:03 »

Je suis tout à fait favorable au pass contraception pour les raisons évoquées par d'autres plus haut.

Je suis également très furieuse car les médias ont largement diffusés les propos d'une espèce de connasse d'une association de parents (la peep, je crois et rien que ça c'est drôle.  Grin) dont le discours était uniquement basé sur "décider de donner la pilule est une décision à prendre par les parents. C'est les déresponsabiliser de proposer le pass, gnagnagna." Que les parents encadrent, développe un discours préventif, ok, c'est, pour moi "normal". Maintenant, cette débile n'est pas foutue de voir plus loin que le bout de son nez et de penser à ces très nombreuses familles où la sexualité est taboue et où le sujet de la contraception n'est jamais abordé (avec toutes les conséquences que nous connaissons.)

Par ailleurs, je crois que la sexualité de nos ados ne nous appartient pas. Nous sommes là pour les guider, leur ouvrir des portes mais certainement pas pour décider si oui ou non ils peuvent prendre une contraception.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #24 le: 27-04-2011, 18:13 »

Evidemment, c'est une bonne chose que les filles puissent avoir une consultation chez un médecin et la pilule si elles le souhaitent et sans avoir besoin d'en référer à leurs parents (que ceux ci soient ouverts ou moins d'ailleurs).

Bien entendu, ceci n'exclut pas la port du préservatif mais déjà à mon époque, les cours qu'on recevait en 4ème étaient très clairs sur les MST et la reproduction.

Ce qui m'amuse, c'est que l'Etat soutienne l'initiative de la Région Ile de France après avoir condamné celle de la Région Poitou Charentes. Mais le risque est également que les jeunes lycéennes ne soient pas traitées de manière équitable selon la Région dans laquelle elles sont scolarisées.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #25 le: 27-04-2011, 18:23 »


Par ailleurs, je crois que la sexualité de nos ados ne nous appartient pas. Nous sommes là pour les guider, leur ouvrir des portes mais certainement pas pour décider si oui ou non ils peuvent prendre une contraception.

chui d'accord . Ya une marge entre discuter sexualité avec son enfant et être la référence dans ses actes. Une tierce intervention dans ce domaine ne me semble pas du luxe. Le moment où l'ado dépend de ses parents pour vivre sa sexualité et devenir "adulte" est un moment difficile, humiliant et contradictoire donc çà peut aider.
 
« Dernière édition: 27-04-2011, 18:27 par Kaï » Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #26 le: 27-04-2011, 18:36 »

Etant en contact direct avec des ados de part mon métier, je ne peux que plussoyer ce que vous avez dit :

il est important que les ados aient accès à un moyen de contraception sans devoir passer spécialement par les parents car même si les parents sont ouverts, en parlent facilement, ce n'est pas pour autant que l'ado a envie d'informer ses parents qu'il désire passer à l'acte.
 
Dommage que ce soit réservé qu'à une région et non au pays.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #27 le: 27-04-2011, 20:26 »

Je vois pas trop la différence avec le planning familiale qui lui existe depuis des années et qui permet à toute ado d'aller demander la pilule (ou autre) sans passer par les parents.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 27-04-2011, 20:41 »

Je vois pas trop la différence avec le planning familiale qui lui existe depuis des années et qui permet à toute ado d'aller demander la pilule (ou autre) sans passer par les parents.

Si je ne dis pas de connerie, le planning familial est financé par l'Etat, et non par les Régions. Encore un coup de "t'as du fric t'as les moyens, t'en as pas t'es dans la merde" et donc un état à plusieurs vitesses selon les régions (nanties ou non).

Et le planning familial se plaint assez de la baisse constante de ses moyens...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 28-04-2011, 07:42 »

Si je ne dis pas de connerie, le planning familial est financé par l'Etat, et non par les Régions. Encore un coup de "t'as du fric t'as les moyens, t'en as pas t'es dans la merde" et donc un état à plusieurs vitesses selon les régions (nanties ou non).

Et le planning familial se plaint assez de la baisse constante de ses moyens...

Exactement, l'état se décharge sur les régions (départements et communes aussi d'ailleurs pour d'autre choses), comme ca c'est pas lui augmente les impôts.

En fait les plannings familiaux sont des associations de loi de 1901 financées par l'état mais de moins en moins. Ca fait polémique depuis un moment, déjà qu'il n'y en avait pas suffisamment et que dans les grandes villes.

http://www.rue89.com/2009/01/29/letat-abandonne-le-planning-familial
http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110116886.html
http://www.senat.fr/questions/base/2011/qSEQ110217231.html

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.