NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 23:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pass contraception  (Lu 6972 fois)
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #45 le: 28-04-2011, 12:40 »

Et crois-moi, dans la vie politique locale, c'est bien comme ça que tout le monde voit les choses (et ça correspond en plus aux origines des subventions).

Plussin a mon collègue élu.
Mais bon c'est vrai qu'on différencie rarement état et gouvernement et c'est une erreur de vocabulaire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 30-04-2011, 17:43 »

Et si on donnait de force la pillule à tous ceux qui détiennent un pouvoir, ils arrêteraient de proliférer ? Grin

Pour en revenir au sujet, proposer n'est pas imposer. Une fois de plus, on a un jugement moral sur les comportements sexuels, alors qu'il ne s'agit que de santé publique.
La question n'est pas de se demander si c'est mieux ou pas quand ce sont les parents qui s'en chargent. La question est de faire en sorte qu'aucune grossesse soit non désirée.

Le planning familial, oui. Sauf qu'ils restent le privilège des villes. En zone rurale, faut les chercher. Et rien que le terme est mal choisi pour un ado. Familial = Pas concernés, un truc pour les familles, pas pour eux. Je suis presque sure que beaucoup ne savent pas ce que c'est.
Alors que des lycées et des centres de formation, il y en a de partout. Y compris en zone rurale.

Donc, globalement, je trouve que c'est une bonne chose. En espérant toutefois qu'un minimum ait à utiliser ces services (ça voudait dire qu'ils ont trouvé une solution auprès de leurs parents).



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #47 le: 01-05-2011, 13:26 »

Vous mélangez allègrement les notions d'Etat, de Nation, et de Gouvernement, c'est n'importe quoi (et Valentine, franchement, tu devrais savoir ça).

L'Etat désigne l'ensemble des institutions qui régissent le pays, dont certaines sont centralisées / nationales, et certaines sont des institutions locales ou régionales.

Et non, l'Etat n'a pas de couleur politique, c'est le gouvernement, l'assemblée, le sénat, etc. qui sont d'un bord ou d'un autre.


Et en l'occurence dans la discussion de depart l'Etat c'etait "une instance abilitee exterieure a la famille qui va avoir le pouvoir et les moyens d'aider".
On aurait pu deleguer ca aux medecins generalistes, aux services d'urgences, a la Croix Rouge etc... c'est un choix qui en vaut un autre par rapport au planning familial.

Par rapport a ce choix la je suis ni pour ni contre bien au contraire ce qui me parait necessaire c'est effectivement qu'un truc existe si le planning familial perd les moyens qu'il avait. Je serais egalement pour la mise a disposition de preservatifs gratuits mais bon... c'est une autre histoire.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.