NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-10-2024, 18:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Signes extérieurs de féminité/masculinité  (Lu 8174 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« le: 18-04-2011, 23:14 »

La féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux propres aux femmes. Ils sont biologiquement liés au sexe et fortement influencés, voire conditionnés par l’environnement socioculturel.
Voici la définition qu’en donne Wikipedia.
La définition de la masculinité doit être peu ou prou équivalente, d'ailleurs on dit masculinité ou virilité ?

Je ne me sens pas féminine, ni dans mes attitudes, ni dans mes réactions. Pourtant, j’aime les vêtements, le maquillage, les trucs de filles, j’essaie d’arrondir les angles, d’apaiser les tensions, bref, je possède pas mal de caractères généralement admis comme féminins (bien que d’aucuns me prennent pour un homme  Grin).

Pourtant je déteste qu’on me trouve « féminine » parce que je trouve ça « limitant », parce que le caractère « féminin » dans certains esprits étroits interdit aux femmes de jurer, de trop boire ou d’avoir les cheveux courts. Enfin, j’associe ça avec une femme séductrice qui n’aurait pas de fond mais uniquement la forme et une façon factice d’enjôler l’autre tout en le manipulant au passage (inutile d’essayer de me démontrer que c’est idiot, je le sais).

Il est évident qu’avoir une mère féministe et pas vraiment féminine a dû m’influencer…
Et vous ? vous reconnaissez-vous dans les caractères qui vous sont habituellement dévolus ? Cela vous fait-il plaisir qu'on vous trouve féminine ou viril ?


Bien entendu, je suis ok pour dire que nous avons tous une part masculine et féminine et vice-versa, ce n’est pas le sujet.
« Dernière édition: 18-04-2011, 23:21 par Célimène » Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Moi
Invité
« Répondre #1 le: 19-04-2011, 07:39 »

Je suis un homme dans un corps de femme (et non j'ai pas l'intension de me faire operer pour autant).
Je me sens bien davantage le caractere d'un mec que celui d'une femme: je jure comme un charretier, j'aime boire, rire, parler fort et me mettre en colere si j'en ai envie. On en deduit que j'ai des "problemes de communication". Et merde! Parcontre a l'exterieur, ya des seins, de la cellulite a revendre et du maquillage, des ongles longs etc...

Je me faisais la reflexion hier en regardant "Mad Men" encore: je trouve qu'on autorise socialement beaucoup plus de choses aux mecs qu'aux femmes et malheureusement histoire de retablir l'equilibre on est en train d'interdire des trucs aux mecs plutot que d'en autoriser aux femmes... bref, c'est encore pas gagne l'egalite, comme d'hab.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #2 le: 19-04-2011, 07:45 »

T'as vachement blindé ton sujet  Grin

- J'aime les femmes qui correspondent à mon imaginaire de ce qu'est une femme: jolie lingerie, jolis ongles, maquillage, cheveux, des nichons et des formes de fille.
- J'aime pas les femmes pseudo faibles femme: chérie je sais rien faire, au secours (mais oui c'est ça)


Citation
Et vous ? vous reconnaissez-vous dans les caractères qui vous sont habituellement dévolus ? Cela vous fait-il plaisir qu'on vous trouve féminine ou viril ?
Cela me rassure sur mon état.
C'est pas que ça me gène d'attraper un fil et une aiguille mais je préfère tondre la pelouse et avoir une compagne qui se tond la pelouse.

Bon ok, c'est une formule... Grin  Je reviendrai plus tard sur le sujet.
« Dernière édition: 19-04-2011, 11:45 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #3 le: 19-04-2011, 10:32 »

je suis plus masculine que féminine
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #4 le: 19-04-2011, 10:34 »

je suis plus masculine que féminine

Moi aussi
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #5 le: 19-04-2011, 11:03 »

Pourtant je déteste qu’on me trouve « féminine » parce que je trouve ça « limitant », parce que le caractère « féminin » dans certains esprits étroits interdit aux femmes de jurer, de trop boire ou d’avoir les cheveux courts. Enfin, j’associe ça avec une femme séductrice qui n’aurait pas de fond mais uniquement la forme et une façon factice d’enjôler l’autre tout en le manipulant au passage (inutile d’essayer de me démontrer que c’est idiot, je le sais).

je ne trouve pas cela "limitant" et quand on peut jouer sur tous les tableaux c'est encore mieux.
je vois pas bien le rapport entre féminité et manipulation, certains hommes sont très forts en manipulation affective et émotionnelle. c'est franchement pas un truc réservé aux femmes pour moi

t'as qu'à parler qu'aux esprits ouverts  Cheesy

pour répondre à la question, je me sens femme, plutôt que féminine et cela ne m'empêche pas de savoir réparer un robinet qui fuit ou de m'occuper de la chaudière et d'adorer les bijoux, les chaussures (12 cartons de déménagement faits dont 3 de chaussures  ange), les fringues et que l'on me regarde pour mes attributs féminins et que l'on s'occupe de moi de temps en temps.
Mais pour moi cela n'a rien à voir avec ma féminité...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 19-04-2011, 11:49 »


Moi, depuis que je m'efforce d'être en accord avec ma part féminine du dedans de moi que j'ai, je suis une vraie casse-couilles.

 Grin
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #7 le: 19-04-2011, 11:52 »

Moi, depuis que je m'efforce d'être en accord avec ma part féminine du dedans de moi que j'ai, je suis une vraie casse-couilles.

 Grin

Moi je suis devenu presbyte en plus d'être casse-couilles.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 19-04-2011, 11:55 »


Mais pour moi cela n'a rien à voir avec ma féminité...
il me semble que si justement. Je déteste qu'une femme me tienne la porte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #9 le: 19-04-2011, 12:08 »

il me semble que si justement. Je déteste qu'une femme me tienne la porte

Au moins tu as de la chance, elle ne te la met pas de fois de suite dans la tronche.   Cool

Je vais être assez tranchant mais j'ai dans l'idée que les femmes qui sont bien dans leur bask acceptent leur féminité tout comme elles acceptent leur part de masculinité sans se poser de question. C'est aussi vrai pour les hommes.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #10 le: 19-04-2011, 12:14 »

Au moins tu as de la chance, elle ne te la met pas de fois de suite dans la tronche.   Cool

Je vais être assez tranchant mais j'ai dans l'idée que les femmes qui sont bien dans leur bask acceptent leur féminité tout comme elles acceptent leur part de masculinité sans se poser de question. C'est aussi vrai pour les hommes.
Et tu la définis comment cette part de masculinité/féminité ?
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #11 le: 19-04-2011, 12:36 »

Envers les hommes, je ne joue jamais sur la féminité, je suis du genre à planter mes clous toute seule... je sais et je peux le faire... Mais envers tout le monde, je peux jouer à la blonde (quand je suis en forme... ou naze, aux deux extrèmes...)

Je crois que les gens qui me connaissent sont surpris au départ de mes ambivallences parce qu'elles sont vraiment fortement marquées...
Mais que le côté masculin est harmonieux :  rond, solide, joyeusement provocateur et doux... (je suis masculine comme un tahitien quoi...)
Mon côté féminin est soit très maternel, soit chatte en chaleur, entre les deux je n'ai pas trouvé ma place de femme, je suis inquiète, je suis en trop...

Avec une voix très douce, je peux raconter des énormités...

Physiquement j'ai la cambrure hyper féminine taille de guêpe et fesses de gorille, mais j'ai des muscles de gladiateur aux bras et aux jambes avec des mains de bricoleur et des pieds de singe... et au milieu de tout çà, j'ai un regard et deux petits seins d'ado...


 
« Dernière édition: 19-04-2011, 12:45 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Célimène
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 377


« Répondre #12 le: 19-04-2011, 12:47 »

je ne trouve pas cela "limitant" et quand on peut jouer sur tous les tableaux c'est encore mieux.
Je ne trouve pas ça limitant pour moi, ce sont les autres qui me limitent à ça (une petite case comme une autre).
Et pour les esprits ouverts, j'ai fait pas mal de tri !

Non la manipulation n'est pas l'apanage des femmes féminines (et je ne crois pas avoir écrit ça).

Enfin, je suis tentée de penser que nous sommes des êtres humains dotés d'un caractère propre et qu'il n'est pas "féminin" ou "masculin" mais le nôtre.
Journalisée

Any fool can know, the point is to understand. Albert Einstein
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #13 le: 19-04-2011, 12:51 »

Et tu la définis comment cette part de masculinité/féminité ?

Et vous ? vous reconnaissez-vous dans les caractères qui vous sont habituellement dévolus ?
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #14 le: 19-04-2011, 12:52 »

Si je me féminisais trop, je crois que j'aurai l'air d'une caricature, d'une drag queen... Alors je cultive plutôt le côté instinctif, primitif de ma féminité.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.