En fait , il faut que je travaille sur ma propention à scoubidoutiser . Le scoubidantisme est issu d'un pratique ancestrale chez moi de porter , deux semaines avant les vacances de Noël, mon pantalon scoubidou (ya scoubidou dessus
). Pourquoi diable , porter ce pantalon , seulement à cette période de l'année. Et bien pour un tas de raison (et là je me dis que ceux qui vont les lire m'aime vu le bas interet de la chose).
-scoubidou sort du placard quand le panier de linge sale déborde = plus le courage de gerer la lessive.
-scoubidou vient à la rescousse quand rienafoutre de ce que je mets, juste confort , confort et confort car scoubidou est doublé de tout doux chaud. Et le "toudoucho" quand t'en as marre et que tu es crevé en hiver: c'est bien !
scoubidou porte donc en lui toute la symbolique portative d'une couette à coté de la cheminée en plein hiver rigoureux. Quand la saison devient meilleure, je scoubidouise en jean mais çà reste du scoubidantisme .
C'est donc simple , il me suffit de descoubidiser aux approches des vacances en anticipant repassage et lavage .
Et je pete un cable là , maintenant, tout de suite ......désolé
.