NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Billet du 24 Mars  (Lu 8709 fois)
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« Répondre #60 le: 24-03-2011, 17:19 »

M'enfin laisser filer en disant c'est pas grave ne me semble pas la bonne solution non plus.

Par engueulade je veux dire explication, comme l'a fait Valentin.
Ranger une chambre n'est pas une punition pour moi. Après on s'étonne que les gamins n'aiment pas ranger si on assimile ca a une punition.

Ceci dit responsabiliser l'enfant me paraît une bonne idée.
Ah ben oui mais t'as parler d'engueuler! Moi je reponds a ce que tu dis.

Tu sais des fois t'as meme pas besoin d'explication... le gamin sait qu'il a fait une connerie.
Le truc le plus marquant que j'ai recu dans mon education ca a ete la fois ou je me suis faite choper parce que j'avais pique un truc dans un magasin (a 12 ans bizarrement  Roll Eyes et depuis je ne me suis pas lancee dans le grand banditisme). Ca a ete la honte de ma vie.
Mon pere m'a juste dit "c'est pas la peine qu'on en discute des heures, j'espere que tu vas pas recommencer?". Evidemment j'ai dit non et evidemment j'ai arrete mes conneries sur le sujet (a quelques exceptions pres a 16 ans, mais ca, je crois que c'est inevitable  Grin).

Et ranger, c'est pas une punition, briquer, c'est une auto-punition, crois moi  Wink
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #61 le: 24-03-2011, 17:19 »

Repensez à toutes les conneries que vous avez faites gamin et ado. Est-ce que ça a fait de vous des délinquants?

 Grin

Non.

Mais mes parents n'auraient jamais raté une occasion de m'engueuler ou de me punir quand je me faisais gauler.

C'est pitet' ça qui a fait que je ne suis pas un voleur, je ne suis pas un violeur, juste une petite pièce pour manger et rester propre siouplait...
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #62 le: 24-03-2011, 17:27 »

C'est clair que j'ai fait des conneries, mais a piquage engueulade, et c'est ca qui a fait que je suis devenu ce que je suis...
Le pire ca été la fois ou ma soeur est ressortie du magasin de souvenir attenant à une mine de pierres précieuses en emmenant des souvenirs. Quand mes parents s'en sont rendus compte, ils lui ont dit d'aller les ramener illico en mains propres. Croyez moi ca l'a calmé.
Le tout es de ne pas faire comme si de rien était. Quelque soit la forme, engueulade, prise de tête, explication, punition ou autre. Cahcun sa méthode.
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #63 le: 24-03-2011, 17:38 »

Repensez à toutes les conneries que vous avez faites gamin et ado. Est-ce que ça a fait de vous des délinquants?

 Grin

Ben si il n'y avait pas eut une forte répression derrière, je sais pas trop comment j'aurai tourné....
Merci mes parents (et surtout ma mère) qui m'ont bien puni, privé, martinetté...
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #64 le: 24-03-2011, 17:41 »

C'est clair que j'ai fait des conneries, mais a piquage engueulade, et c'est ca qui a fait que je suis devenu ce que je suis...
Le pire ca été la fois ou ma soeur est ressortie du magasin de souvenir attenant à une mine de pierres précieuses en emmenant des souvenirs. Quand mes parents s'en sont rendus compte, ils lui ont dit d'aller les ramener illico en mains propres. Croyez moi ca l'a calmé.
Le tout es de ne pas faire comme si de rien était. Quelque soit la forme, engueulade, prise de tête, explication, punition ou autre. Cahcun sa méthode.

Les parents doivent cadrer. Point. C'est même pour ça qu'on fait des conneries. Si il n'y a pas de répondant ferme en face, ben c'est la port ouverte à...c'est vital pour les mômes le cadrage ferme.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #65 le: 24-03-2011, 17:42 »

Ca vaut pas la fois ou j'ai fait un feu à 30cm de la bouteille d'acétylène  Cool
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #66 le: 24-03-2011, 17:45 »

ma pire punition quand j'étais enfant c'était d'avoir été privée de mon bisou de bonne nuit  yyyy2
Journalisée
Moi
Invité
« Répondre #67 le: 24-03-2011, 17:46 »

ma pire punition quand j'étais enfant c'était d'avoir été privée de mon bisou de bonne nuit  yyyy2
D'ou ton cote tres bisou-bisou Grin

Hot, t'es qu'un voyou  xhip001
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #68 le: 24-03-2011, 17:50 »

Je me rappelle une fois, j'avais 13 ans. Je m'étais faite adopter par la bande de racaille de mon collège, seul moyen pour moi d'avoir des copines, j'étais dans un collège de cité où j'en ai pris plein la gueule.
On va à la grande foire Emmaeus. On trouve un porte feuille dans les fringues avec 1 200 francs dedans!! Le pactole. On se les partage.
Je rentre chez moi toute jouasse, et je dis ça à ma mère et mon beau père. Purée, je me suis faite engueuler. J'ai dû rendre le fric, et mon beau père m'a forcée à dire à mes copines le lendemain de rendre le fric (le nom dans le portefeuille était chinois, il m'a dit que ça pouvait être une étudiante, et que 1 200 euros c'était le montant d'une inscription à la fac).
Mes copines avaient déjà dépensé le fric. Je me suis faite insulter d'avoir raconté ça à mes parents, et mon beau père a payé de sa poche le fric à la nana qu'il a appelé. Il a obligé mes copines à coller des affiches pour leur compagnie pour "payer" leur part ...
J'ai eu la honte de ma vie, et je me suis mise mal avec mes "copines" sur ce coup là. Ça a été horrible, j'en ai chialé toutes les larmes de mon corps, mais mon beau père n'a pas cédé.

Mais j'ai eu une belle leçon. la jeune fille en pleurait quand elle a retrouvé son fric...c'était effectivement une jeune étudiante.
« Dernière édition: 24-03-2011, 17:51 par Cardamone » Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #69 le: 24-03-2011, 18:16 »

La reparation est souvent bien plus efficace que la punition a proprement parler.  ouioui
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #70 le: 24-03-2011, 18:33 »

Mescal, ton zozo n'est pas une référence "normale"  Wink
Pour avoir été prof assez longtemps, j'en ai côtoyé des enfants-rois  Cool
Surprotégés ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Moi
Invité
« Répondre #71 le: 24-03-2011, 18:53 »

Pour avoir été prof assez longtemps, j'en ai côtoyé des enfants-rois  Cool
Surprotégés ...
Certes mais il y a peut etre tout un tas de nuances entre l'enfant-roi et le monstre qui represente la grande majorite des enfants nan?

Ah ben nan, ya pas  Cool

Mescal... t'as pense a te lancer dans l'informatique? C'est que des 0 ou des 1, ca devrait te plaire  Grin
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #72 le: 24-03-2011, 19:18 »

Certes mais il y a peut etre tout un tas de nuances entre l'enfant-roi et le monstre qui represente la grande majorite des enfants nan?

Ah ben nan, ya pas  Cool

Mescal... t'as pense a te lancer dans l'informatique? C'est que des 0 ou des 1, ca devrait te plaire  Grin
En même temps l'enfant-roi est un monstre.
Définitivement.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #73 le: 24-03-2011, 19:23 »

M'enfin laisser filer en disant c'est pas grave ne me semble pas la bonne solution non plus.

Par engueulade je veux dire explication, comme l'a fait Valentin.
Ranger une chambre n'est pas une punition pour moi. Après on s'étonne que les gamins n'aiment pas ranger si on assimile ca a une punition.

Ceci dit responsabiliser l'enfant me paraît une bonne idée.

Oui je sais tant qu'on n'a pas d'enfant on a des principes...

J'en ai, et je suis d'accord avec toi.
Ranger sa chambre n'est pas une punition, mais sa participation normale aux contingences ménagères.
Je dis qu'il faut assumer la conséquence de ses actes. Donc, c'est à lui de présenter ses excuses au proprio du pare-brise, et si c'est l'assurance qui paye, il devrait au moins lui offrir des chocolats sur son argent perso.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #74 le: 24-03-2011, 19:24 »

Bon alors chose qui n'a strictement rien à voir.

Je viens de terminer ma plus grosse journée pro depuis une 20aine d'années stadire 42 patients  blackdevil

ah spa tout: et je suis booké complet la semaine prochaine, y'a meme plus une place pour un morbak  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 20 requêtes.