NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 21:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les contraintes que nous nous créons  (Lu 6774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 18-01-2011, 15:44 »

Sadépend.  Grin

- J'écoute. Il/Elle a besoin de vider son sac, trier et repartir. Je ne sers que de table pour poser tout ça.
- J'envoie promener. Pas envie d'être mêlée à un truc merdouilleux qui va me retomber sur la gueule,
- Je file des coups de pompes au cul,

Etc.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 18-01-2011, 16:41 »

En live ca m'arrive pas.
Je ferme la conversation dès les prémices.
xxxxproxy
Et ben...

Moi j'alterne entre le :
- Moi tu sais le couple... suis pas experte
- Si tu veux que quelqu'un te dise que c'est un con, spa moi
- T'as besoin de prendre l'air toi non?
- Et qu'est-ce que tu fais toi pour que ca aille mieux?
etc...

Enfin, ca depend largement.
Mais c'est vrai que de maniere generale si un ami vient me trouver avec un soucis, je me vois pas l'envoyer bouler. J'aimerai pas qu'il m'envoie bouler le jour ou j'en ai besoin non plus.

Enfin c'est limite un critere d'amitie chez moi.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #17 le: 18-01-2011, 17:43 »

En ce qui me concerne j'écoute.
Quand c'est un problème récurrent qui en fait donne un équilibre au couple, ça arrive, ben je m'en mêle pas.
Mais quand c'est un vrai questionnement, une vraie crise, là je peux donner mon ressenti  Smiley
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #18 le: 18-01-2011, 17:51 »

La question n'est pas comment vous réagissez si un ami vous demande de l'aide.
Ce serait plutôt :
1. pourquoi c'est vers vous qu'il se tourne et pas quelqu'un d'autre ?
2. pourquoi est-ce que certains vont au devant et prennent à bras le corps les problèmes des autres qui a fortiori ne leur ont rien demandé ?
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #19 le: 18-01-2011, 18:02 »

La question n'est pas comment vous réagissez si un ami vous demande de l'aide.
Ce serait plutôt :
1. pourquoi c'est vers vous qu'il se tourne et pas quelqu'un d'autre ?

Parce-que j'ai une grande capacité d'ecoute et de compréhension. Sans jugement. Ça je le sais. Combien de fois j'ai entendu, à qui d'autre que toi je peux dire ça?

2. pourquoi est-ce que certains vont au devant et prennent à bras le corps les problèmes des autres qui a fortiori ne leur ont rien demandé ?

Dans ce cas là, c'est névrotique.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #20 le: 18-01-2011, 19:09 »

La question n'est pas comment vous réagissez si un ami vous demande de l'aide.
Ce serait plutôt :
1. pourquoi c'est vers vous qu'il se tourne et pas quelqu'un d'autre ?
2. pourquoi est-ce que certains vont au devant et prennent à bras le corps les problèmes des autres qui a fortiori ne leur ont rien demandé ?
L'un n'exclus pas l'autre: vous faites quoi quand un ami vous demande de l'aide?

Je n'ai pas que des amis qui me demandent de l'aide (il y en a meme dont j'apprends qu'ils ont ete au fond du gouffre... avant de revenir) et j'en ai des qui se tournent vers d'autres que moi en cas de soucis. Et puis j'en ai des qui viennent me voir moi pour les raisons evoquees par Carda.

L'amie que j'evoquais tout a l'heure est dans le "aidez moi!!!" des qu'elle est en panique, elle ne se fait pas assez confiance pour trouver ses solutions alors elle appelle un peu tout le monde (je ne suis qu'une personne sur la liste), dont les docteurs d'ailleurs.

Et pour repondre a la question 2: parce que ca leur fait du bien a l'ego. C'est la fameuse fonction Saint-Bernard.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 18-01-2011, 20:05 »

xxxxproxy
Et ben...

Dab c'est beaucoup trop intime pour moi
et surtout j'ai rien a dire avec un seul son de cloche et sans connaitre tous les tenants et aboutissement

L'amie que j'evoquais tout a l'heure est dans le "aidez moi!!!" des qu'elle est en panique, elle ne se fait pas assez confiance pour trouver ses solutions alors elle appelle un peu tout le monde (je ne suis qu'une personne sur la liste), dont les docteurs d'ailleurs.

Le genre de personne que je fuis, beaucoup trop envahissante
« Dernière édition: 18-01-2011, 20:08 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #22 le: 18-01-2011, 20:19 »

Dab c'est beaucoup trop intime pour moi
et surtout j'ai rien a dire avec un seul son de cloche et sans connaitre tous les tenants et aboutissement

Le genre de personne que je fuis, beaucoup trop envahissante
Et qu'est-ce que tu fais quand une amie qui ne va pas bien t'appelle (meme si c'est parce que c'est le mois d'aout et qu'il ne reste vraiment plus que toi a 50km a la ronde)?

Elle est si dure que ca ma question? Huh

Moi aussi j'aimerai pouvoir dire "ecoute, t'es gentille mais comme de toutes facons je ne suis pas toi, je ne connais pas l'intimite de ton couple et je ne communique pas de la meme maniere que toi avec ton mec, je vois meme pas pourquoi on en cause!" mais je ne le fais pas. Sauf des fois, quand je suis vraiment pas d'humeur a ("non, la, tu tombes mal").

Mais dans l'ensemble, ecouter les gens, ca me parait pas mal pour etablir les relations. Comme je suis pas tres douee pour les causettes du style meteo, people et commerages ben ca tombe plus souvent dans l'intime qu'avec d'autres gens je suppose. Et puis il y a des fois ou ce sont les memes gens qui m'ecoutent. Une sorte d'echange, une relation quoi.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #23 le: 18-01-2011, 20:22 »

Je fais partie de ces personnes à qui on demande souvent de l'aide. Pourquoi ? je pense tout simplement parce que j'apporte une aide réelle, et bien souvent une solution satisfaisante.
Il m'arrive aussi d'anticiper la demande. Parce que j'ai des amis pudiques, qui n'osent pas demander. Et aussi parce que je me sens concernée par ce qui arrive aux gens que j'aime.

Exemple : ma cops que son mec vient de larguer. Elle a besoin de moi en ce moment. Pour que je lui tienne compagnie, pour me demander conseil, parce qu'elle a envie de parler.
Le plus grand conseil que je lui ai donné tient en quelques mots : essaie de ne rien interpréter de ce qu'il dit ou ne dit pas. Tiens toi en aux actes.
Je lui ai même téléphoné à lui, juste pour lui dire que je ne jugeais pas, que c'était son droit de ne plus l'aimer. Je l'ai juste mis en garde contre le fait d'agir sans réfléchir, contre le fait de risquer de tout perdre pour un engouement passager. Il a apprécié. En tout cas il me l'a dit.
Sinon, mon rôle consiste à tout écouter, à consoler et surtout à faire diversion, c'est à dire à proposer des sorties sympas, à lui concocter des we qui lui permettent de penser à autre chose. Et aussi à l'empêcher de trop boire quand je suis là.
Je lui ai trouvé quelques adresses utiles aussi.

Je ne pense pas outrepasser mon rôle d'amie de toujours. Et elle est très demandeuse. Comme c'est quelqu'un de très généreux, qui m'a souvent beaucoup donné, ça ne donne de rôle de st bernard à aucune des deux.
Juste du partage d'amitié.

Et j'ai assez de problèmes et de chagrins perso pour ne pas vivre ceux des autres par procuration.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #24 le: 19-01-2011, 09:17 »


Ah, les amis dans le besoin...

C'est chiant.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 19-01-2011, 09:23 »

xxxxproxy
Et ben...

Je précise que dans ma position, dans un petit village le mieux est de se protéger à mort de tout ca.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #26 le: 19-01-2011, 13:26 »

On peut aussi dire, demerde toi, soit ta propre colonne vertébrale, prends toi en charge.
Ça peut être ça aussi, aider.

Bref, comme dirait Flébitte (j'adore quand Hot te surnomme comme ça  Grin), ça dépend.
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Moi
Invité
« Répondre #27 le: 19-01-2011, 17:18 »

Je précise que dans ma position, dans un petit village le mieux est de se protéger à mort de tout ca.
Je comprends le fonctionnement par rapport au commun des mortels. Moins avec les amis. Se proteger d'un ami, c'est curieux (d'apres moi...). T'as des amis malveillants?  Grin
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #28 le: 19-01-2011, 18:40 »

Je ne connais pas ce fonctionnement, en gros j'ai pas d'amis comme tu peux l'entendre.
Il y a des passages où je m'entends bien avec quelques personnes mais je ne livre pas grand chose et ne me mêle pas de grand chose pour eux.
Je garde toujours une grande méfiance des boomerangs.
Une seule fille avec qui je suis un peu proche en live (hors Nuts ici ranavoir) arrive à me faire parler un peu (Infirmière psy CQFD  Grin) je lâche que des brides en pensant dit rien.
Elle communique par l'humour je réponds sur le même ton.

Comme pour tout auto protection totale et totale maitrise.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 19-01-2011, 20:04 »

Conseiller ça craint du boudin, donner une base de réflexion cébien.

De meme: dire les choses c'est bien aussi. En tout cas quand la personne est demandeuse.

Ex: A une amie qui picole: continues comme ça et tu vas finir sous les ponts. C'est violent mais ça marque. Depuis elle me fait lag. Rien à foutre, je referais pareil si l'occasion se présentait.

Il y a des moments ou il est du devoir d'un ami d'intervenir et à l'inverse bien s'en garder dans les histoires de couple par exemple, par ce qu'on a en général qu'un son de cloche et que meme si on a tout vu, on risque un effet boomerang sévère.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.