Je rebondis sur ça :
Je peux t'echanger ton amie avec la mienne qui amene sa fille a l'hosto, se fait une crise de couple dans la voiture et m'appelle pour que je l'aide a ce moment la precis? Hein dis?
J'ai remarqué dernièrement une personne dans mon entourage qui se plaignait à moitié d'être toujours la personne vers qui tout le monde se tourne pour trouver la solution aux problèmes, voire prendre les choses en main et mettre des trucs en oeuvre pour décharger l'autre et même si possible le déresponsabiliser de ses actions.
Cette personne se plaignait que c'était lourd, qu'elle en avait marre de tout porter, ses propres emmerdes et celles des autres.
Là où j'ai rigolé, c'est qu'au cours d'une simple conversation, cette personne m'a diagnostiqué un problème (là où moi je n'en voyais pas, merci bien), m'a exposé ensuite point par point les actions que je devrais entreprendre pour y remédier, et au final m'a proposé de faire pour moi pour m'aider à commencer.
Déjà vous imaginez à quel point j'ai apprécié
Mais surtout, ce qui m'a fait rire c'est que pendant que j'avais droit à ce beau discours, je songeais à quel point c'était plus fort qu'elle, une seconde nature, de chercher à embarquer les malheurs des autres dans sa brouette.