NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-07-2024, 01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'autre effet miroir  (Lu 6931 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 04-01-2011, 15:48 »


Oui ca j'avais compris
Je dis que le sujet part du postulat que ca n'est pas clair au départ donc dans se cas on se permet pas le à travers tout.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Moi
Invité
« Répondre #16 le: 04-01-2011, 15:54 »

A ma decharge: pleine periode ultra mega pas bien ou je me faisais taper dessus par mon amant.
A la sienne: j'ai ete recrutee apres elle sur un poste qu'on a partage ou j'avais plus d'experience qu'elle pour des questions bizarres internes et elle s'est sentie en danger.

Bref, des fois dans la vie on est con hein, ca arrive.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 04-01-2011, 15:58 »


Bref, des fois dans la vie on est con hein, ca arrive.

C'est clair qu'est ce qu'on s'emmerderait ici si non  Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 04-01-2011, 16:38 »

Il faut dire les choses.

Ca m'a couté des séparations amicales, mais je m'en fous en fin de compte. Ceux qui restent sont ceux qui comprennent
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #19 le: 04-01-2011, 17:00 »

Dire les choses ca veut dire a propos des autres mais a propos de soi surtout je pense, sinon ca marche pas des masses  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 04-01-2011, 17:12 »

Dire les choses ca veut dire a propos des autres mais a propos de soi surtout je pense, sinon ca marche pas des masses  Wink
Je pense m'etre suffisamment remis en question
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #21 le: 04-01-2011, 19:33 »

Je pense m'etre suffisamment remis en question
Je parlais pas de toi en particulier, c'etait une approbation et un rajout/commentaire general. D'ailleurs je t'avais pas cite  Wink
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #22 le: 04-01-2011, 22:12 »

Ce qui me dérange c'est que sous prétexte d'amitié on se permet tout sans tenir compte des besoins et attentes de l'autre.
Je trouve que "la ramener" c'est plus pour se faire valoir soi que dans l'intérêt de l'autre.
Ce qu'on peut dire aux autres n'est que notre vérité par rapport à un vécu très spécifique.


 salut
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 05-01-2011, 06:26 »

salut
Hein!? quoi !? TOI tu oses acquiescer à ça!?  yyyy13 énorme
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #24 le: 05-01-2011, 07:31 »

Hein!? quoi !? TOI tu oses acquiescer à ça!?  yyyy13 énorme
Ben on est dans l'effet miroir en meme temps  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #25 le: 05-01-2011, 22:11 »

En ce qui me concerne, les amis qui n'acceptent aucune critique ne restent pas mes amis.
Si ce que je leur dis les fache, c'est qu'ils ne tiennent aucun compte de la bienveillance à leur égard qui accompagne mes propos. C'est qu'ils mettent en doute et mon affection, et l'intérêt que je leur porte.
Aux gens qui m'indifférent, je ne prends ni la peine de parler, ni d'avoir à leur encontre quelque critique que ce soit, positive ou négative.

Les gens que j'aime, je ne les juge pas. Je les aime pour ce qu'ils sont, et malgré ce qu'ils sont.

Il m'est arrivé d'avoir des conflits avec des amis. L'amitié a été la plus forte. Et je dirais même que les conflits l'ont renforcée, rendue plus vraie et plus profonde. 

Je peux, quant à moi, me vexer pour un propos que je trouve blessant. Mais les mots font leur chemin et j'en retire toujours quelque chose de positif, une fois que les mots sont digérés. Et s'ils viennent d'un ami, ce n'est pas à eux que j'en veux, mais à moi. Et je leur suis reconnaissante de m'avoir ouvert les yeux.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #26 le: 06-01-2011, 08:01 »


Oui, je suis d'accord avec ça, Vette, ça fait partie de l'amitié de pouvoir dire les choses franchement, de ne pas s'en foutre, même si ce n'est pas bisounours.

Pour autant, quand je fais mentalement le tour de mes amis (c'est vite fait), je me rends compte que c'est vrai pour chacun d'entre eux (je peux leur dire si ils déconnent, je peux entendre leur critique), mais avec des formes totalement différentes.

Avec certains, je peux être totalement direct et cash, même si ça déclenche une engueulade ça sera entendu, on s'explique et ils en retireront ce qui est utile pour eux.
Avec d'autres, il faut avancer furtivement, il ne faut pas les braquer, sinon ils n'entendent pas.
Ou bien ils sont trop fragile pour voir la lumière d'un coup.

Dire les choses en toute amitié, ça ne veut pas forcément dire bulldozer tout le temps.

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #27 le: 06-01-2011, 08:33 »

Mon frangin et sa femme:

QI de sole meunière / laide/ plutot crade / indifférente de tout ce qui n'est pas sa cellule familiale directe et je vous parle pas de la façon dont elle élève leur fille.

Si je ne m'étais pas retenu je lui aurais dit: qu'est ce que tu fous avec cet engin ou plutot j'aurais fait des réflexions sur le fait qu'elle nous a reçu comme des facheux, qu'elle passe sa vie à remplir leur gamine de bouffe etc

Je ne l'ai pas fait par ce que j'ai pensé aux conséquences, stadire lui qui se retrouve entre le marteau et l'enclume-->aimer tous les protagonistes et devoir encaisser la scène de ménage qui suit notre départ: invivable.

Il y a quelques années je l'aurais fait. Là non: j'ai vécu ce genre de scène de l'autre coté de la barrière.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #28 le: 06-01-2011, 08:50 »

@Vette, Valentin : c'est exactement ma façon de voir... En h'ment mieux exprimé que je ne saurais le faire...
je plussoie d'un million.

@Hot dire ces choses à ton frère hors de la présence de sa femme ne t'es pas venu à l'idée ?
 T'as peur de foutre un coup dans l'dos d'une sole... pourtant c'est la bonne technique pour détacher les filets Grin
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #29 le: 06-01-2011, 09:02 »


@ Hot : moi ma question est plutôt : tu voulais accomplir quoi en lui disant "c'est quoi cette pouffe ?" ou "t'as vu comment elle nous reçoit ?" ?

Il me semble que le sujet n'est pas "est-ce que sous prétexte qu'on est amis on peut se permettre n'importe quelle critique ?" mais "est-ce le rôle d'un ami d'intervenir pour alerter sur un comportement dangereux / toxique, même si ça fait mal ?".

Alerter un pote que la nana avec qui il sort parait en deçà des standards généralement admis de pouffitude (lui ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard), soit.
Critiquer la femme avec qui il a fait sa vie et avec qui il a des gosses, what's the point ? Tu lui conseilles de divorcer ? Juste sur la base de la façon dont tu l'observes pendant un WE ?

NB : J'ai un ami très cher (dans tous les sens du terme d'ailleur) envers qui j'en viens petit à petit à lui conseiller de divorcer, mais c'est au terme d'années de discussion sur le sujet, et après avoir longtemps plutôt prôné la patience et dédramatisé les choses...

Aller au clash avec un pote pour critiquer sa vie ou ses choix, il faut au moins qu'il y ait un enjeu et une reco constructive, non ?

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.