Le retour sur Nantes a été assez catastrophique à ce niveau, pour moi.
Je venais de Paris, où tous mes potes trentenaires sont locataires, le plus souvent sans enfants. On se voyait tout le temps, le plus souvent chez l'un ou l'autre et les dîners finissaient souvent à 30 dans un appart, noyés sous l'alcool.
Pareil pour les collègues avec qui j'ai pu créer des liens.
Et j'arrive ici, où elles sont toutes mariées avec la maison et 3 mômes à 23, 25 ans...
Je l'ai plutôt mal vécu, au début.
Et puis, au fil du temps, en les entendant parler, en voyant leurs maris (
), je me suis vite rendue compte que ce n'est pas la vie que je veux. Tergiverser des heures avec Mr pour savoir si oui ou non on va au ciné, dire des choses comme "ah non je suis mariée, je sors plus, pour me faire draguer non merci" (double
)
Elles me font l'effet d'avoir choisi cette voie par convention, pour ne pas être seule. Par amour aussi sûrement.
Je parle de ces femmes en particulier, pas de toute les femmes, bien entendu
Donc la pression sociale, bof.
Oui, parfois, j'aimerais bien avoir quelqu'un à mes côtés, pour parler, sortir, rire ou pleurer.
Je suis solitaire mais pas isolée. J'ai mes copines, mes potes, ma famille et même si c'est pas pareil, c'est bien aussi.
Mais parfois je suis bien contente d'être seule
Alors choisir quelqu'un, oui. Mais parce que j'aurais envie, comme le dit Camille, de faire évoluer la relation et que je m'en sens capable avec cette personne en particulier.
Et je préférerais faire des enfants toute seule que de choisir quelqu'un dans ce but, par urgence ou dépit.