NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 04:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Effort ou compromis?  (Lu 7607 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Moi
Invité
« le: 04-12-2010, 20:55 »

Les compromis ne coutent pas forcément cher.

Je veux bien le croire mais c'est la ou je suis pas certaine d'etre douee: pour moi un compromis demande un effort par defintion (surement une question d'orgueil a la con et tres mal place qui fait que...).

C'est quoi un compromis pour vous?
Et un effort alors?

Et Hot, tu peux developper ton idee autant que tu veux parce que je veux bien what mille exemples histoire de mieux comprendre.
Journalisée
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #1 le: 04-12-2010, 21:01 »

définition du Larousse :

Compromis :  Action qui implique des concessions réciproques ; transaction : La vie en société nécessite des compromis.

Effort : Mobilisation volontaire de forces physiques, intellectuelles, morales en vue de résister ou pour vaincre une résistance

 Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Moi
Invité
« Répondre #2 le: 04-12-2010, 21:04 »

définition du Larousse :

Compromis :  Action qui implique des concessions réciproques ; transaction : La vie en société nécessite des compromis.

Effort : Mobilisation volontaire de forces physiques, intellectuelles, morales en vue de résister ou pour vaincre une résistance

 Wink
Ben comme j'ai des resistance internes au compromis, je fais des efforts pour faire des compromis. CQFD  Cool
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 04-12-2010, 22:59 »

Et Hot, tu peux developper ton idee autant que tu veux parce que je veux bien what mille exemples histoire de mieux comprendre.

C'est une question de personne.

Prenons un de mes défauts. Je fume beaucoup. Ca emmerde Nana mais elle ne me fait pas la guerre pour que j'aille fumer dehors.
D'ailleurs je raconterais bien un truc sur un couple d'amis mais....non  Grin

Je n'ai jamais vu autant d'émissions de cuisine de ma vie, Nana n'a jamais vu autant de Hot Rods etc etc

Foncièrement ça me fait plutot marrer, et puis ça me permet de découvrir d'autres trucs qui me passionnent pas forcément mais ...ben voilà quoi, c'est pas vraiment un effort: nous nous faisons plaisir mutuellement en partageant, chacun gardant ses centres d'intéret (nous ne sommes pas fusionnels quoi...) mais pretant de l'intéret à ce que fait l'autre.

Par contre: si j'avais droit à: ta passion fait chier/sert à rien/coute cher etc etc je refuserais probablement de preter de l'attention à Cyril Lignac et son orchestre.

Bref une bienveillance réciproque, pas de guerre de territoire et donc des compromis qui ne coutent pas...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #4 le: 04-12-2010, 23:11 »

Et tu connaissais pas ca avant?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 04-12-2010, 23:26 »

Et tu connaissais pas ca avant?
sinon je serais toujours avec la meme femme (bien qu'il n'y ait pas que ça qui compte hein...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Moi
Invité
« Répondre #6 le: 04-12-2010, 23:29 »

sinon je serais toujours avec la meme femme (bien qu'il n'y ait pas que ça qui compte hein...)
Bon ben ca doit etre une question de personne alors. Je n'ai pas rencontre la personne libre qui fasse que les compromis ne me coutent pas.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 05-12-2010, 09:39 »

Bon ben ca doit etre une question de personne alors. Je n'ai pas rencontre la personne libre qui fasse que les compromis ne me coutent pas.

A titre personnel, tous les compromis (et comme on dit: con promis, chose dure!  Grin ) me coûtent quelque chose. Et selon moi, la différence entre compromis et effort, c'est le coût que j'y attache.

Si le coût est dérisoire (et surtout en relation avec le "gain", même si le terme est un peu fort. On va dire plutôt la contrepartie.) c'est un ridicule compromis.

Et comme le souligne Hot', si les compromis sont unilatéraux, c'est mort à long terme.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Moi
Invité
« Répondre #8 le: 05-12-2010, 10:55 »

A titre personnel, tous les compromis (et comme on dit: con promis, chose dure!  Grin ) me coûtent quelque chose.
C'est bon de se sentir compris (et con pris, chose molle).

J'y pensais ce matin a cette histoire d'equilibre. Et comme moi je suis du genre tout ou rien, la subtilite de l'equilibre est vraiment un truc difficile pour moi.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 05-12-2010, 11:01 »

Pour faire plaisir à quelqu'un qu'on aime, ni les compromis ni les efforts ne coûtent bien cher.
Le plaisir de faire plaisir est plus fort que l'éventuel désagrément.

Pour celà, il faut tout de même être compatibles. Je veux dire par là qu'il faut avoir quelques bases communes de vie au quotidien. Par exemple, pas un qui soit maniaque et l'autre bordélique. Pas un qui aime recevoir et l'autre qui ne supporte personne chez lui.
Après pour les détails, on peut toujours s'entendre, dès lors qu'il y a réciprocité.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Moi
Invité
« Répondre #10 le: 05-12-2010, 11:17 »

Tu vois Flib' je parle de couple et les gens parlent de quotidien  Wink

Après pour les détails, on peut toujours s'entendre, dès lors qu'il y a réciprocité.
Je progresse, maintenant j'arrive a me faire offrir un resto  blackdevil et trouver ca normal mais p'tain, ya du taf pour la reciprocite chez moi.
Journalisée
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #11 le: 05-12-2010, 12:03 »


Mon Oncle Charlie, très à propos sur Comédie : "pour chaque fille canon dans le monde, il y a un mec qui en a marre de faire semblant de l'écouter en échange de sexe".

J'ai pensé que ça ferait avancer le débat...     Grin

Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #12 le: 05-12-2010, 12:32 »

Je progresse, maintenant j'arrive a me faire offrir un resto  blackdevil et trouver ca normal

moi c'est l'inverse  Grin
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #13 le: 05-12-2010, 21:52 »

Tu vois Flib' je parle de couple et les gens parlent de quotidien  Wink



Oui, et?

Tu fais référence à un toit commun?


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Moi
Invité
« Répondre #14 le: 05-12-2010, 21:56 »


Oui, et?

Tu fais référence à un toit commun?
Moi non mais quand je parle de couple les gens en general voient ca comme maison-enfants-scenique-labrador.
C'est juste LE schema le plus classique et quand tu en sors... pppffffioufff... t'as du mal a te faire comprendre.
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 19 requêtes.