NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 21:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "refaire sa vie"  (Lu 6056 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« le: 11-10-2010, 18:49 »

Nous étions au ciné et ma voisine dit à sa voisine :

"Oui, il est entrain de refaire sa vie"

Cette expression me rend dingue,  je la trouve idiote.  hottly

On ne refait pas sa vie après une relation amoureuse qui s'est terminée, on la poursuit !

Certains me diront que c'est de la réthorique mais je ne crois pas. Je crois que cette expression va bien plus loin.

Si on considère que chaque partie de notre vie fait un tout, tous les moments ont leur propre qualité, même les moments tristes ou douloureux par lesquels nous passons tous.

Tous les moments doivent être vécus pour ce qu'ils sont. C'est ce qui nous permet d'avancer.

Voilà ça m'énerve  GRRR
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 11-10-2010, 18:57 »

+ 100000
Je n'ai jamais supporté cette expression non plus.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #2 le: 11-10-2010, 19:04 »

Non, s'il te plait, ne t'énerve pas !  nan

Pour ma part, je pense que je suis en train de refaire ma vie. Non que je renies ce que j'ai vécu avant, loin de là. Il en restera toujours quelque chose en moi, quelque chose de moi, quelque chose en dehors de moi. Ne serait-ce que par les enfants qui, même s'ils sont grands et en âge de vivre leur vie, sont là, présents en moi, et pareil à leur mère je suppose.

Pour moi, refaire ma vie, c'est prendre un nouveau départ. En s'affranchissant de toutes les contraintes antérieures, en se donnant les moyens de recommencer. Pour ma part, et comme je l'expliquais en dehors des enfants qui sont et qui restent une priorité, c'est ce que je viens de faire pour tout le reste. J'ai quitté (après négociation) mon job, j'ai quitté ma région, sans difficulté finalement, pour rejoindre ma mie et commencer une nouvelle vie. Ce ne sera ni simple, ni facile, mais je suis heureux comme je suis.
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #3 le: 11-10-2010, 19:10 »

lu Chris  Smiley mais je ne comprends toujours pas très bien l'expression puisque tu reconnais que le reste a aussi sa valeur

Ok je suis très pointilleuse sur les mots mais c'est que je les aime  Wink
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 11-10-2010, 19:11 »

On pourrait dire pareil si on change de boulot, ou si on déménage, alors.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 11-10-2010, 19:12 »

pas mieux que Chris,

Refaire sa vie ne signifie en rien oublier ce qu'on a déjà vécu, ça fait partie de nous, ça laisse des traces en nous etc ...

Malgré tout il y a des choses qu'on peut recommencer à zéro, que ce soit une vie amoureuse comme une vie pro par exemple. Si je regarde mon cas j'ai tout recommencé depuis le début et je considère ça comme une vie nouvelle vie, tellement elle est différente de la première et pourtant je suis toujours la même.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
valentin
Marraine : Dr. Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 593


WWW
« Répondre #6 le: 11-10-2010, 19:17 »


Oui moi aussi ça m'énerve les gens qui parlent au cinéma...   Grin

Mais je ne comprends pas vraiment ton agacement sémantique.
"Refaire sa vie", dans le sens de "se refaire une vie", reconstruire un tout à peu près cohérent, ça ne me choque pas.
Ca ne veut pas dire oublier le passé ou tout jeter à la poubelle, mais bon, une séparation, le plus souvent ça crée une période de grand chaos, on déménage, on perd certains amis de vue, on n'a pas trop le moral, on doit retrouver une relation avec ses enfants, parfois même il faut se taper les parents inquiets, bref il y a une phase de deuil un peu bouleversée.

Refaire sa vie, c'est retomber sur ses pieds, reconstruire, retrouver une cohérence.
Journalisée

"C'est quand la mer se retire qu'on remarque ceux qui se baignaient sans maillot de bain" (W.Buffet)
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #7 le: 11-10-2010, 19:26 »

Mais je ne comprends pas vraiment ton agacement sémantique.

Mais c'est pour cela que je pose la question parce que pour moi elle ne veut pas dire grand chose

Vos réponses m'éclairent  aange
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 11-10-2010, 19:39 »

Je sais pourquoi l'expression m'énerve.
C'est parce que pour beaucoup de gens, comme ma mère, refaire sa vie signifie trouver un nouveau mari. Pour elle, une femme n'a pas d'existence propre. Seul un homme qui vous prend en charge peut vous en tricotter une nouvelle.

C'est vrai qu'on le dit aussi pour un homme qui se re-marie.

Dans tous les cas, c'est extrèmement réducteur dans le sens où ça donne une importance extravagante à la constitution d'un couple comme déterminant d'une vie.

On ne dit pas qu'on refait sa vie, par exemple quand on divorce et qu'on reste célibataire. Pourtant, c'est un très grand changement dans la manière de mener sa vie.
On ne le dit pas non plus quand on décide de quitter un boulot de fonctionnaire pour partir vivre chez les inuits.

Non, non, dans le langage, ça veut bien dire se remarier, ou tout au moins, constituer un nouveau couple, et par là, une nouvelle famille.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #9 le: 11-10-2010, 19:45 »

Non, non, dans le langage, ça veut bien dire se remarier, ou tout au moins, constituer un nouveau couple, et par là, une nouvelle famille.

pour moi aussi c'était cela mais apparement pas pour tout le monde...
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 11-10-2010, 19:47 »

pour moi aussi c'était cela mais apparement pas pour tout le monde...

Ils trichent.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 11-10-2010, 20:32 »

On ne refait pas, on continue comme on peut.
On fait autre chose.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 11-10-2010, 20:35 »

pour moi aussi c'était cela mais apparement pas pour tout le monde...

Ils trichent.  Grin

Les filles ce ne serait pas plutôt vous que réduisez l'expression à l'idée du couple ? Roll Eyes
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #13 le: 11-10-2010, 20:50 »

nana +1
me suis dit ça aussi
refaire sa vie c'est ptre aussi recommencer une vie cassée symboliquement,ou  réellement.
par un dc, une maladie grave,un emprisonnement long,un divorce casse gueule, la perte de ses enfants, que sais je..
et qd le ressenti est celui ci, ben y'a l'impression, d'avoir tout à recommencer à zero
refaire sa vie
refaire ce qui a ete detruit ulterieurement,sur des ruines!
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 11-10-2010, 20:52 »

là Chris il est en train de défaire sa mie
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.