Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« le: 26-09-2010, 13:40 » |
|
Séparé par la modération source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=32244.msg414182#msg414182Peut-être que cela change quelque chose? Ces ex contre lesquels vous avez de la rancune (ou leur nouvelle) sont tous des personnes avec qui vous avez eu un môme non?
Je pense puisque de rester en contact empêche de faire son Deuil Le plus triste, je pense, c'est autant que la rancune, vient ensuite l'indifférence totale, pour la plupart... Et ça, encore aujourd'hui, j'arrive pas bien à comprendre que je puisse être autant indifférent après avoir autant aimé...
Un manque de juste milieu peut-être...
Je ne trouve pas ca triste mais plutôt sain, le deuil est fait la page est tournée pour pouvoir passer à autre chose et avancer.
|
|
« Dernière édition: 27-09-2010, 19:11 par Conchita »
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts
|
|
« Répondre #1 le: 26-09-2010, 13:46 » |
|
Je pense puisque de rester en contact empêche de faire son Deuil
Je ne trouve pas ca triste mais plutôt sain, le deuil est fait la page est tournée pour pouvoir passer à autre chose et avancer.
Je ne suis pas d'accord. On fait son deuil (et encore) de quelqu'un qui est mort. Pas de l'autre parent de ses enfants. Quant-à passer à autre chose, oui ! Mais pas "refaire sa vie", en essayant de faire comme si le passé n'existait pas. La vie passe, comme le temps. Le passé est gravé dans la pierre. L'avenir est ouvert. Mais il n'y a rien à "refaire".
|
|
|
Journalisée
|
El espíritu del Lobo camina conmigo
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #2 le: 26-09-2010, 19:17 » |
|
Je pense puisque de rester en contact empêche de faire son Deuil
Pour moi, ne pas faire le deuil d'une relation est regreter qu'elle se soit éteinte. Donc c'est autre chose.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts
|
|
« Répondre #3 le: 26-09-2010, 19:25 » |
|
Pour moi, ne pas faire le deuil d'une relation est regreter qu'elle se soit éteinte. Donc c'est autre chose.
Oui c'est plutôt SUBIR la survivance d'un truc que l'on voudrait mort... définitivement mort
|
|
|
Journalisée
|
Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
|
|
|
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts
|
|
« Répondre #4 le: 26-09-2010, 19:26 » |
|
Le plus triste, je pense, c'est autant que la rancune, vient ensuite l'indifférence totale, pour la plupart... Et ça, encore aujourd'hui, j'arrive pas bien à comprendre que je puisse être autant indifférent après avoir autant aimé... pas du tout mon véçu souvent j'ai beaucoup de plaisir à rester en contact avec mes ex sans regretter quoi que ce soit Je pense puisque de rester en contact empêche de faire son Deuil pas d'accord, on peut très bien faire le deuil d'une relation en restant en contact. la relation peut se transformer en une très belle amitié. Ce n'est pas parce que la relation n'a pas fonctionné que la personne qu'on a aimé n'est plus fréquentable. Elle garde ses qualités et ses défauts.
|
|
|
Journalisée
|
pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #5 le: 26-09-2010, 19:28 » |
|
pas d'accord, on peut très bien faire le deuil d'une relation en restant en contact. la relation peut se transformer en une très belle amitié. Ce n'est pas parce que la relation n'a pas fonctionné que la personne qu'on a aimé n'est plus fréquentable. Elle garde ses qualités et ses défauts.
oui mais quand s'interposent les momes, on est plus dans cette dynamique, c'est pas toi qui va dire le contraire
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #6 le: 26-09-2010, 19:29 » |
|
oui mais quand s'interposent les momes, on est plus dans cette dynamique
j'en suis pas là encore, je ne peux pas témoigner c'est trop tôt sauf que dans ce cas on est bien obligé de faire le deuil en restant en contact
|
|
« Dernière édition: 26-09-2010, 19:34 par Valentine »
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #7 le: 26-09-2010, 19:54 » |
|
Je ne lis pas que Malbak regrette que la relation soit éteinte, ce n'est pas la relation perdue qu'il le rend triste mais qu' il ne ressent plus rien. Peut-être qu'il s'attendait a de l'amitié.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #8 le: 26-09-2010, 19:56 » |
|
pas d'accord, on peut très bien faire le deuil d'une relation en restant en contact. la relation peut se transformer en une très belle amitié. Ce n'est pas parce que la relation n'a pas fonctionné que la personne qu'on a aimé n'est plus fréquentable. Elle garde ses qualités et ses défauts.
Tu as forcement fait le deuil de quelque chose à un moment ou à un autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Valentine
Full Nuts
|
|
« Répondre #9 le: 26-09-2010, 20:04 » |
|
Tu as forcement fait le deuil de quelque chose à un moment ou à un autre.
ben oui ai-je sous entendu le contraire ? je réagissais au fait que selon toi il faut ne pas rester en contact pour faire le deuil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #10 le: 26-09-2010, 20:14 » |
|
ben oui ai-je sous entendu le contraire ? je réagissais au fait que selon toi il faut ne pas rester en contact pour faire le deuil.
Dans mon fonctionnement à moi oui. Je fais ca à la hache. Maintenant quand c'est pas possible à cause des enfants c'est beaucoup plus long et destructeur, enfin vu d'ici des gens qui divorcent et qui pendant des années se bouffent la vie. Si c'est par choix j'ai beaucoup doute que l'un est l'autre soit complètement clean quant à leur désir (cf Carda pour exemple) Pour moi et ca n'engage que moi ou tu te fourvoies ou tu es l'exception qui confirme la ma règle.
|
|
« Dernière édition: 27-09-2010, 19:16 par Camille »
|
Journalisée
|
|
|
|
Cardamone
Full Nuts
L'amour est sexuellement transmissible.
|
|
« Répondre #11 le: 26-09-2010, 22:08 » |
|
Si c'est par choix j'ai beaucoup doute que l'un est l'autre soit complètement clean quant à leur désir (cf Carda pour exemple)
A quoi fais tu allusion?
|
|
|
Journalisée
|
Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
|
|
|
Camille
Full Nuts
|
|
« Répondre #12 le: 27-09-2010, 07:56 » |
|
A quoi fais tu allusion? Ton Panda
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ktycash
Full Nuts
|
|
« Répondre #13 le: 27-09-2010, 12:35 » |
|
A nos amis sans enfant qui me disaient... séparez-vous au plus tôt... vous vous faites du mal... J'avais envie de dire : en ados irresponsable, c'est facile de tout plaquer et passer sans état d'âme à autre chose... en parent c'est très très difficile, surtout quand ça se passe très mal... C'est le moins con des deux qui arrête... Moi, je m'en veux de ne pas avoir été capable de faire d'autres choix... avant... Aujourd'hui je veux juste arrêter la casse. Lui il est rancunier pour tout... le passé, le présent et le futur... Employant son énergie à des vengeances stériles... Il me harcèle de questions pour savoir si je l'ai aimé et à partir de quand je n'ai plus eu d'amour pour lui...(ça aurait été sympa qu'il se la pose avant cette question...) La réponse est : c'était une sorte d'amour raisonnable... qui a senti le pourri dès l'instant où il est devenu un dû, et qu'il fallait punir la fautive de vouloir s'en échapper... Dès l'instant où j'ai ressenti de la crainte (mais je reconnais que c'est en partie de ma faute, je n'étais pas assez solide pour ne pas craindre...).
|
|
|
Journalisée
|
Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
|
|
|
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts
.
|
|
« Répondre #14 le: 27-09-2010, 12:37 » |
|
J'avais envie de dire : en ados irresponsable, c'est facile de tout plaquer et passer sans état d'âme à autre chose... C'est vrai Mon père l'a fait. Mais il a des enfants . Donc il doit être responsable, au final.
|
|
« Dernière édition: 27-09-2010, 12:41 par winy »
|
Journalisée
|
Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
|
|
|
|