NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 06:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Terrorisme international  (Lu 8180 fois)
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 05-08-2010, 11:00 »

Et puis il y a un truc qui m'emmerde: mon pays accueille des gens sensés s'intégrer dans un régime républicain. Pas islamiste, pas chrétien, pas....
C'est ça le problème : l'intégration ne marche plus.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Valentine
Marraine : Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 817


« Répondre #31 le: 05-08-2010, 11:11 »

C'est ça le problème : l'intégration ne marche plus.

L'intégration prend du temps surtout et encore plus lorsque les racines culturelles et religieuses sont différentes. Nous n'en sommes souvent qu'à la seconde génération d'intégration des personnes originaires d'Afrique du Nord et du Maghreb.
La situation économique n'arrange rien. les autres phases massives d'immigration se sont déroulées à des périodes où la France avait besoin de main-d'œuvre et donc l'intégration par le travail se faisait plus facilement.
Journalisée

pas tous les jours facile mais mieux avec que sans...
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #32 le: 05-08-2010, 12:29 »

De part mes parents, même s'ils ont a priori la même culture de base que la France, je pense que leur intégration devait se faire dans la discrétion, ne pas faire d'esclandres, ne pas se faire remarquer, ne pas avoir de problèmes avec la justice etc... Et c'était valable pour eux, européens comme pour les autres cultures... Mon père a bossé avec plein de maghrébins avec qui il n'y avait aucun soucis, qui ne mettaient pas autant qu'aujourd'hui, leur culture en avant (peur des représailles ou des commentaires ?... Pas impossible non plus...)
Aujourd'hui, c'est tout le contraire, il faut se faire remarquer, il faut être le meilleur, il faut qu'on parle de soi... et les soucis avec la justice contrairement à avant, sont mis en avant comme des trophées, la prison est considérée comme un hôtel (je l'écris pour l'avoir entendu...). Tout ça, je pense que c'est dû à l'évolution générale de notre société, de ses modes de communication et de son système de consommation...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #33 le: 05-08-2010, 12:54 »

L'intégration prend du temps surtout et encore plus lorsque les racines culturelles et religieuses sont différentes. Nous n'en sommes souvent qu'à la seconde génération d'intégration des personnes originaires d'Afrique du Nord et du Maghreb.
La situation économique n'arrange rien. les autres phases massives d'immigration se sont déroulées à des périodes où la France avait besoin de main-d'œuvre et donc l'intégration par le travail se faisait plus facilement.
Je vais illustrer mon propos par quelques exemples :
1. Vécu par moi, il y a quelques années : pendant le Ramadan, je sors du Conseil de l'Europe (encore badgé), je vais prendre le bus. C'est midi, je sors un sandwich de mon sac et je casse la croûte à l'arrêt de bus. Un vrai croyant me traite de clochard, c'est Ramadan, etc., m'arrache mon sandwich et le jette par terre. Je lui fais remarquer que je ne suis pas musulman, et que Ramadan, ça ne me concerne pas. Là il pète un câble et essaye de me frapper. Je me contente d'éviter les coups, parce que répliquer c'est pas possible, trois enfoulardées à l'arrêt (pour qui vont-elles témoigner Huh).
2. Un ami qui vit dans un quartier : ses voisins se bouchent le nez quand ils le croisent, parce qu'il mange du porc.
3. Dans ce quartier, d'ailleurs, pas facile de trouver un cote de porc ou de la charcuterie, car le supermarché est "hallal". Vous le croirez ou pas, mais c'est Belphégor qui est à la caisse !
« Dernière édition: 05-08-2010, 12:56 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 05-08-2010, 16:43 »

c'est Belphégor qui est à la caisse !
roll
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #35 le: 05-08-2010, 19:05 »

l'intégration a bon dos, je crois car il n'y a plus la recherche d'intégration comme avant mais plutôt un essai de nous faire intégrer leur culture et là, ça me gène beaucoup. Les rayons hallal dans nos supermarchés me gênent quelque part car j'ai la sensation que l'on nous impose une façon de consommer, de vivre qui n'est pas la nôtre.
Pas sûre que si l'on va chez eux, que l'on va trouver du porc par exemple.  Chez eux, on doit s'adapter à leurs coutumes, leurs tenues vestimentaires mais en France, ils font l'inverse   

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 05-08-2010, 19:14 »

Chez eux, on doit s'adapter à leurs coutumes, leurs tenues vestimentaires mais en France, ils font l'inverse  

J'interviens pas sur le reste du "débat" mais ça,  nan Depuis le début de la considérable croissance du nombre de français venus passer leur retraite au Maroc par ex, les restaurants servent de l'alcool (ce qu'ils ne faisaient pas il y a encore quelques années) et on trouve du porc dans les supermarchés.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 05-08-2010, 22:36 »

mouahah  roll

Tu étais au Maroc en 1872 Senseo?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 06-08-2010, 00:09 »

Sommes-nous en 1872?  Hih
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #39 le: 06-08-2010, 06:59 »

Le Maroc a toujours été le plus européen des pays du Maghreb. Quand j'avais 12 ans (donc en 74) nous y avons passé suffisamment de temps pour que je me souvienne qu'à part le thé à la menthe ils avaient des vins et des cépages sérieux et que dans les établissements on ne buvait pas que de l'eau minérale.
Pour le porc je serais moins affirmatif, faut que je demande à mes parents. Par contre, meme remarque pour la Tunisie. Des boissons anisées (entre autres)

Quand au sidi brahim ...
« Dernière édition: 06-08-2010, 08:40 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #40 le: 06-08-2010, 07:57 »

Ben raison de plus alors  Grin
Le porc, j'en ai vu, oui et pas rare Wink

Disons que par rapport à mon voyage précédent (2003), en 2010, c'est maintenant dans pratiquement tous les établissements.

Et oui, c'est plus proche de l'Europe, je réagissais juste au côté "chez eux, on est obligés de faire comme eux"..
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #41 le: 06-08-2010, 09:41 »

On pourrait aussi parler du Liban... mais je n'y ai pas vu de porc... Dans tous les pays que je pourrai appeler extremistes, j'y ai bu de l'alcool à profusion... mais, ce sont dans des endroits bien particuliers, bien touristiques etc... L'hypocrisie y est énorme... Mais c'est clair que nous n'avons pas un dixième des libertés qu'on leur accorde ici... Il reste un fossé.... Je conçois que quelqu'un doit montrer l'exemple blablabla... mais il reste des discours qui m'attristent ou me mettent en colère...
Les "je viens en France pour pécho de l'oseil, le reste nikal'rala..." commence à me gaver... j'avoue...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #42 le: 06-08-2010, 10:30 »

Les "je viens en France pour pécho de l'oseil, le reste nikal'rala..." commence à me gaver... j'avoue...

A leur place et dans leurs conditions de vie n'en ferait-on pas autant ? Nous sommes hyper privilégiés tout de même.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #43 le: 06-08-2010, 12:40 »

A leur place et dans leurs conditions de vie n'en ferait-on pas autant ? Nous sommes hyper privilégiés tout de même.

Nous le sommes, je suis d'accord...
Mes parents ont été à leur place... Mon père a mis 8 jours pour traverser l'Espagne à pieds... Ma mère a eu plus de chance en train et moins de galères... Ils ont tous les deux, "pécho l'oseil" comme ils l'ont pu... En bossant comme des chiens, sans jamais s'amuser ou profiter... Et ils n'ont jamais "nickal'rala" avec aucune magouille que ce soit... Ils ont toujours énormément respecté ce pays d'accueil qui leur a permis de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui...
C'est juste ce phénomène de non respect que j'accuse ou pointe du doigt...

Ce n'est pas parce qu'on a eu moins de chance que les autres qu'on ne doit pas respecter les autres... surtout si ces derniers vous accueillent et vous proposent des solutions pas trop mal... ou du moins, mieux que dans certains pays...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 06-08-2010, 13:37 »

Mazel Tov !
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.