Avec un léger retard, ma participation au concours.
Et sinon rien à voir, ni avec la participation
quoi que, ni avec ma vraie humeur du jour, juste j'aime bien
Sexion d'assaut---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Attention* Vie molle inside. Z'êtes pas dispensés de lecture pour autant
On peut dire que je me suis pris ma journée de reprise en pleine gueule.
Voilà, je suis de retour de au taf et j'en ai pleinement conscience, c'est bon j'ai compris
Il fait 28° dans l'appart, j'hésite à raser mon chat qui se traine comme une pauvre âme et se fond dans le carrelage de la cuisine
Il a de la chance de m'avoir, parce qu'il a son propre bac à glaçon et sa serviette mouillée étalée dans la chambre.
J'aimerais bien pouvoir passer ma journée affalée dessus aussi
Je tente de me concentrer sur mes vrais problèmes alors je me demande, tous les matins depuis 3 semaines : Avoir l'air de me lever ou me sécher les cheveux ?
C'est dur la vie, parfois
Bonne journée tous.
J'ai repensé à toi ce matin en m'occupant de mon appart' pour qu'il reste au frais. Normalement, la température devrait être plus basse que ça, étant donné qu'en ce moment les nuits sont encore fraîches, stadire que la canicule ne s'est pas encore déclarée... Donc la nuit la température doit baisser ! Il faut que tu ventiles à fond la nuit, en faisant des courants d'air si possible.
J'ai toujours fait ça, et à part sous les chaleurs tropicales où là tu ne peux plus rien faire d'autre que suer et attendre que ça se passe. Pénible mais de toute façon la climatisation empire les choses, le corps met encore plus de temps à s'acclimater et du coup on souffre encore plus.
Ils me faisaient bien rire les touristes d'ailleurs avec leur clim dans les 4x4...
Et pis la journée, penser à bien croiser ses volets et fermer ses fenêtres, de toute façon l'air extérieur est plus chaud que l'air intérieur... Autant le laisser dehors...
Au Sénégal, ils construisent leurs cases avec un plafond isolé à la terre... Super efficace... Faut voir comme il fait frais là-dedans...
Remarque dans le sud les maisons traditionnelles ont des fenêtres étroites et de beaux volets en bois qui sont vraiment efficaces pour se tenir au frais... Avec du carrelage partout... Ca aussi ça compte pour le frais. Tu peux aussi essayer d'ailleurs si tu as du carrelage au sol de le mouiller... En séchant il va t'aider à gagner 1 ou 2 °C (c'est de la thermodynamique, un ami m'avait expliqué, mais je suis sûre qu'il y a bien un ou deux nutsiens qui pourront nous détailler ça)...
Je te souhaite bon courage
Et à ton chat aussi