NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 11:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cordon ombilical  (Lu 11334 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #60 le: 09-07-2010, 16:03 »

Je peux entendre ça (et le comprendre) mais je reste toujours extremement circonspect.

Ca a très vite fait d'etre monté en épingle car jouer sur l'inquiétude d'un parent c'est bingo à coup sur.

D'ailleurs au delà de ça il faut aussi penser au mécanisme de "je provoque, de toute façon j'irais geindre auprès de l'autre parent" stadire jouer sur les deux tableaux.

Voilà ce qui me fait réagir si vivement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09-07-2010, 16:06 »

Je peux entendre ça (et le comprendre) mais je reste toujours extremement circonspect.

et je crois que chacun/chacune en fait autant  Smiley

C'est en effet très délicat de jauger l'exactitude et le degré d'importance des faits... dans le cas de Flibette et/ou celui de mon amie..
Maintenant, quand y'a des marques, c'est quand même difficile de passer outre, sans parler des propos déversés par les enfants qui vident leurs sacs à chaque retour  Lips Sealed
Et même avec ça, quand tu vois ce que la justice ne fait pas, c'est à vomir  Undecided
« Dernière édition: 09-07-2010, 16:13 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #62 le: 09-07-2010, 16:07 »

Ca a très vite fait d'etre monté en épingle car jouer sur l'inquiétude d'un parent c'est bingo à coup sur.

D'ailleurs au delà de ça il faut aussi penser au mécanisme de "je provoque, de toute façon j'irais geindre auprès de l'autre parent" stadire jouer sur les deux tableaux.

Voilà ce qui me fait réagir si vivement.

Ben, raté, ça n'a rien avoir avec ça Hot'.

Quand bien même, Nain aurait provoqué son père comme un débile, strictement rien ne justifie de tabasser un môme.

Note, que j'aurais tout à fait compris qu'une claque parte sur un coup de colère. Ca arrive même si ça ne devrait pas.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #63 le: 09-07-2010, 16:09 »

Ecoute Flib"

Ton histoire est pas complète donc incompréhensible. C'est le genre de truc qui laisse supposer tout et son contraire.

Je retire mes billes.
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 09-07-2010, 16:11 »

Tu as l'essentiel. Je ne pense pas qu'il soit utile de rentrer dans les détails sordides pas sexy du tout et encore moins en zone publique.

Par ailleurs, je ne demande pas d'avis concernant cette situation, je n'ai fait qu'exposer ce que j'ai vécu et ce qui m'a conduite à agir comme je le fais aujourd'hui.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 09-07-2010, 20:09 »

.

Edit Modération : Nettoyage
« Dernière édition: 11-07-2010, 14:52 par Rubis » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 09-07-2010, 20:26 »

Perso, quelqu'un qui aurait tapé mon fils, père ou étranger, j'aurais réagi pareil.

Les coups n'ont jamais réglé aucun conflit. A plus forte raison quand l'autre ne peut pas les rendre.
Quand on dit que l'éducation, c'est l'exemple, et la transmission de valeurs fondamentales, le message que l'on donne à un gosse en le tapant, c'est  ''les coups, c'est bien''. Les coups règlent les conflits. Et c'est celui qui tape le plus fort qui a raison.

Pareil, sans approuver, je peux comprendre une gifle qui part dans un moment d'énervement. Dans ces cas-là, on s'en excuse, et on ne renouvelle pas.
Mais quand on met ne serait-ce qu'un petit doigt dans la violence, elle a vite fait de vous bouffer tout entier.

La décision n'est pas définitive, je pense. Mais tant qu'une personne est dans l'engrenage de la violence, on ne lui confie pas un enfant.
S'il en sort, s'il s'en guérit, je suppose que la décision sera révisée. Et celà passe par des excuses présentées en bonnet difforme à celui qui a subi les coups.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 09-07-2010, 20:33 »

complètement d'accord avec ce que tu dis Vette, tu exprimes cela très bien
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 10-07-2010, 03:22 »

La solution judiciaire dans ce cas c'est que l'enfant continue de voir le parent en cause, mais toujours en présence  d'un tiers bienveillant... Les parents arrivent à se plier à ça jusqu'à ce que les rapports se normalisent...

Franchement, quand j'ai eu mon dernier clash avec ma mère (heureusement qu'il y avait des tiers témoins de l'enchaînement des faits, parce que j'étais rongée d'en être arrivée là...) , c'est moi qui ai perdu mon sang froid sur les délires d'une ivrogne, elle ne se souvenait de rien et elle exigeait que je vienne lui donner des explications... seule, je refuse hors la présence d'un tiers... instinctivement, je sais que si elle m'a déjà retournée, il va me falloir beaucoup de temps pour digérer, assimiler la leçon à en tirer et être capable de faire en sorte que cela ne se reproduise plus... par contre, moi, des baignes j'en ai pris de toutes sortes...

La seule fois où j'ai donné une claque sur les fesses de ma fille aînée, elle avait 3 ans et elle sortait du bain sa peau était très tendre en sortant de l'eau, une heure plus tard, on voyait encore la trace de mes doigts... son père est arrivé, je lui ai raconté, je lui ai montré la puce, j'étais désolée, il m'a répondu "ah ouai ! t"es une mère indigne,j"appelle la DASS" j'étais effondrée j'ai fondu en larme en pensant vraiment que j'étais une mère indigne... et lui s'est mis à rigoler, "c'était une plaisanterie" pour quelqu'un d'autre, ça aurait été une plaisanterie... pas pour moi. et il le savait..

J'ai une amie qui s'est retrouvée avec la fille de son mari, 16 ans, une furie qui a tout brisé sur son passage et innsulté mon amie avec un vocabulaire de trottoir... heureusement qui nous étions là, à trois adultes, elle aurait été inmaitrisable sans lui faire mal à 1 contre 1 et mon amie aurait eu de gros ennuis avec la belle famille...

Ces situations de perte  de contrôle sont difficiles à évaluer quand on est seul avec l'enfant
Mais la solution c'est la prise de distance et le regard d'un tiers...

Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10-07-2010, 08:37 »

J'ai tapé deux fois mon fils.
La première fois, il avait trois ans. Il jouait dans sa chambre avec un petit voisin, à l'étage, pendant que je vaquais à mes occupations au rez de chaussée.
Je l'entends m'appeler, mais sa voix venait de l'extérieur. La fenêtre, me dis-je. Mais non, il ne sait pas ouvrir le verou que j'ai posé dessus. Lui non, mais son copain plus grand, peut-être que oui.
Je monte à pas de loup, et je le retrouve debout sur le bord de la fenêtre, à poil, la fenêtre refermée derrière lui.

J'ai rampé sans bruit jusqu'à la fenêtre, l'ai ouverte, ai attrapé mon fils par les pieds et j'ai tiré. Là, il a eu droit à une fessée en règle. J'ai eu la peur de ma vie.

La deuxième fois, il avait onze ans. Nous faisions des courses. Lui était dans sa période imitations en tous genres.
Ce jour-là, il refaisait Eric Cantona. C'est à dire qu'il me tournait autour en disant, à la manière de : ''ma mère elle fait des courses, ma mère elle essaie des jupes, et moi je dessine des pingouins. Tout le monde s'en fout, mais moi je dessine des pingouins".
Ca a duré, duré ... je commençais à craquer. Cent fois je lui ai demandé d'arrêter. Comme il me potdecollisait, à chaque fois, il me marchait sur les pieds. Jusqu'à la fois de trop, où il m'a retourné l'ongle du gros orteil et où la gifle réflexe est partie. J'avais eu super mal.
Je me suis excusée après, surtout parce que j'avais enfreint une règle que je m'étais fixée : jamais en public.
Lui, ça l'avait humilié. Et moi, j'étais désolée de ne pas avoir su imposer autrement qu'il arrête.
Lui s'est excusé de m'avoir marché sur le pied, et de ne pas m'avoir écoutée.
Bref, ça s'est terminé par des embrassades. Il s'en souvient toujours, et quand il veut me faire chier, il me le ressort.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 11-07-2010, 14:51 »

.

Edit Modération : Nettoyage

tant qu'à faire, autant tout effacer  tfr84.  je ne m'exprimais déjà pas tellement alors si le peu que je dis est supprimé me demande à quoi cela sert de donner mon avis  GRRR
« Dernière édition: 11-07-2010, 14:53 par Rubis » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 11-07-2010, 15:19 »

La décision n'est pas définitive, je pense. Mais tant qu'une personne est dans l'engrenage de la violence, on ne lui confie pas un enfant.
S'il en sort, s'il s'en guérit, je suppose que la décision sera révisée. Et celà passe par des excuses présentées en bonnet difforme à celui qui a subi les coups.

Je n'ai d'ailleurs pas décidé pour qui que ce soit. Père et fils refusent mutuellement de se voir pour l'instant. Mon boulot de mère est de protéger mon fils pas de décider pour le père et le fils.

Le père refuse de voir son fils et nie l'avoir frappé la plupart du temps. C'est d'ailleurs complétement fou. Même après une convocation chez les flics, un signalement de la part du Collège et être passé devant le juge, il continue de maintenir un discours allant de "j'ai le droit de frapper mon fils" à "Mon fils doit me faire des excuses pour avoir porté plainte contre moi" en passant par, "je ne l'ai pas frappé." (Ceci dit vu que lui-même a connu une certaine maltraitance étant enfant, ça ne devrait qu'à moitié m'étonner.)

Le fils refuse de voir son père et attend que celui-ci reconnaisse lui avoir fait du mal.
Autant dire que pour l'instant, c'est pas gagné...

NB: Rubis: Qu'avais-tu écrit pour être moderée?
« Dernière édition: 11-07-2010, 15:23 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #72 le: 11-07-2010, 18:04 »

tant qu'à faire, autant tout effacer  tfr84.  je ne m'exprimais déjà pas tellement alors si le peu que je dis est supprimé me demande à quoi cela sert de donner mon avis  GRRR

N'a été nettoyé que ce qui n'avait pas de relation avec le sujet (et pas que toi), le reste c'est toi qui t'es occupé de l'enlever.

Maintenant comme en ce moment tu ne répond effectivement que pour jeter un peu de venin afin de raviver les flammes lors d'un conflit, tu peux si tu le souhaites créer un sujet sur la modération qui ne te convient pas et rien de tes avis ne te sera effacé puisque ce sera en relation avec le sujet !
« Dernière édition: 11-07-2010, 18:06 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11-07-2010, 19:30 »

N'a été nettoyé que ce qui n'avait pas de relation avec le sujet (et pas que toi), le reste c'est toi qui t'es occupé de l'enlever.

Maintenant comme en ce moment tu ne répond effectivement que pour jeter un peu de venin afin de raviver les flammes lors d'un conflit, tu peux si tu le souhaites créer un sujet sur la modération qui ne te convient pas et rien de tes avis ne te sera effacé puisque ce sera en relation avec le sujet !

je donnais un avis face à des propos qui me choquaient et mon incompréhension à faire passer un sujet en zone privée lorsque quelqu'un dévoile une intimité pas évidente à raconter : voilà.  Maintenant, si tu prends cela pour du venin,  Undecided
Alors, c'est sur que cela me conforte dans l'idée de faire attention à ce que l'on écrit ici.
Et oui, je sais que c'est moi qui ai effacé la phrase concernant le sujet : mais à quoi bon ?
« Dernière édition: 12-07-2010, 10:20 par Rubis » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #74 le: 12-07-2010, 06:19 »

Alors, c'est sur que cela me conforte dans l'idée de faire attention à ce que l'on écrit ici.

vu que t'écris rien c'est pas génant
Journalisée

Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 20 requêtes.