NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tout petit déjà ils sont chiants  (Lu 3905 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 31-05-2010, 17:11 »

 Grin  http://www.youtube.com/watch?v=RXjbz4TQOyM

et

http://www.youtube.com/watch?v=ucqCefwInWc

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #1 le: 31-05-2010, 17:43 »

C'est vraiment dommage de faire faire ça à des gamins...


http://www.youtube.com/watch?v=fkw7W4j8QOo
gamin extra...
lui il est devenu gravement extra terrestre... par la suite... hors normes
 même plus audible ou agréable pour le pauvre public que nous sommes...
« Dernière édition: 31-05-2010, 18:10 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #2 le: 31-05-2010, 22:53 »

C'est vraiment dommage de faire faire ça à des gamins...

ben ça dépend, y'en a qui ont naturellement un don et qui aiment ça  Roll Eyes
certains grands virtuoses ont commencé très jeunes..
« Dernière édition: 31-05-2010, 22:54 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #3 le: 31-05-2010, 23:19 »

C'est vrai, mais comment dire...
1/ il y a des nuances qu'ils ne sont pas en âge d'exprimer, ça fait un talent purement mécanique... (cf les 2 gamines)
2/ A trop forcer une jeune pousse, on risque l'adulte déséquilibré... (j'imagine le nombre d'heures que cette gosse a passé sur son violon... elle n'aura pas eu d'enfance normale...)

J'ai vu le truc de près dans ma famille et plus tard en enseignant, j'ai gardé ça à l'esprit quand je voyais des parents pousser leurs enfants...

3/t'as le gosse qui s'éclate vraiment (là ok)  et t'as les pauvres gosses qui ne sont que les faire valoir de leurs parents... (ça ne devrait pas être) je sais que parfois la limite est infime et qu'il y a des deux... C'est plus ou moins heureux...

(Mozart par exemple, c'était tout de même pas un modèle d'adulte équilibré... Gigantissime talent, il aurait manqué à la musique s'il n'avait pas existé et la musique lui aurait manqué s'il n'avait pu s'éclater dedans... mais on l'a soumis au regard des autres adultes trop tôt)
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #4 le: 31-05-2010, 23:30 »

C'est vrai, mais comment dire...
1/ il y a des nuances qu'ils ne sont pas en âge d'exprimer, ça fait un talent purement mécanique... (cf les 2 gamines)

ça me paraît évident que petit, le talent s'exprime plus mécaniquement, c'est du mimétisme en attendant de créer sa propre fibre qui s'affinera avec l'âge, la pratique et le travail...

Pourtant, les deux petites expriment déjà leur sensibilité, je trouve.. Par les mouvements de corps que l'on a, lorsqu'on joue d'un instrument et qui sont indépendants de mimétisme, pour le coup...
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #5 le: 31-05-2010, 23:49 »

C'est pour ça que je l'ai mis en trois axes, il y a peut être une meilleure façon de voir le truc...
Quand je vois des gosses comme ça, je pense à la virtuosité, au forçage et au regard extérieur...


Pour le corps, je ne dirais pas tout à fait comme toi, ce n'est pas strictement probant parce que l'enfant jeune choppe très bien les attitudes corporelles par mimétisme... mieux que l'adulte. (ces petites ont peut être trouvé les leurs toutes seules, c'est possible aussi, je ne sais pas... la petite violoniste a des expressions incroyablement "adultes")

Bref, Peut-être que je projette là des scrupules qui n'ont pas lieu d'être... mais j'y pense en voyant un gosse.
« Dernière édition: 01-06-2010, 00:00 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #6 le: 31-05-2010, 23:57 »

T'aimes bien les extrêmes non ?  Wink


J'ai rien dit d'aussi définitif que tu le transcris.. mais spa grave.

Par contre, les mouvements de corps, je pense pas qu'on reproduise ça par mimétisme ! Pas en même temps que tu joues car t'es bien trop concentré à pas foirer ton morceau
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #7 le: 01-06-2010, 01:21 »

T'aimes bien les extrêmes non ?  Wink


J'ai rien dit d'aussi définitif que tu le transcris.. mais spa grave.

Par contre, les mouvements de corps, je pense pas qu'on reproduise ça par mimétisme ! Pas en même temps que tu joues car t'es bien trop concentré à pas foirer ton morceau

ouioui j'aime les extrêmes, et je sais que ce n'est pas toujours utile ou bénéfique aussi...

et... j'aime les gosses...
Il y a beaucoup de gosses hors norme qui ne sont pas très heureux s'il n'y a pas des adultes très respectueux de leur développement particulier à leur côté... Nourrir leur talent autant que nécessaire mais pas les forcer... (ça fait partie des scrupules professionnels de tout enseignant en fait)

Il y a des supers profs de musique pour ça qui dosent pile poil pour faire émerger le meilleur et d'autres que j'ai trouvé un peu limite par trop d'exigence de l'excellence envers certains enfants

- nan c'est moi qui m'exprime de façon pas toujours très nuancée... je ne transcrivais pas ta pensée, c'était plutôt ce à quoi elle me faisait penser.

- Attends, tu dis "mimétisme" ou "imitation consciente"  : Là quand j'utilise le terme mimétisme c'est la mémoire du corps qui fonctionne ce n'est pas conscientisé, le corps a intégré le schéma moteur. Alors que dans l'imitation il y a une conscience du modèle auquel on se réfère.

un gosse, juste en voyant les gestes de quelqu'un  a les zones moteur de son cerveau correspondant à ce geste qui se mettent en exitation et il a une super mémoire motrice... Adulte on perd un peu de cette faculté... Passé 50 ans environ c'est nettement en régression.

Chez le tout jeune enfant c'est un canal d'apprentissage très important. Tu lui explique 100 fois, il ne pige pas, tu lui montres une fois, il te le refait exactement pareil autant de fois que tu veux... tu lui demandes de t'expliquer comment il a fait... il ne peut pas... Et si tu l'obliges à trop penser consciemment à son geste, ça bloque sa mémoire motrice et il n'arrive plus à le faire.

Quant à la concentration, l'enfant a naturellement  une attention trés ciblée sur la tâche qui lui plait...t'as déjà vu un petit absorbé à faire un truc, parfois on dirait qu'il n'entend même plus ce qui se passe autour...

Tu rajoutes à ça la mémoire des gosses qui est nettement plus active que celle des adultes...

C'est mon côté prof qui parle... (long et chiant... yyyy2)

Bref : Y'a un gosse tout beau , tout neuf, qui apprend super bien, mais faut pas tout bourrer dedans. Voilà quoi...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 01-06-2010, 07:00 »

Elton John s'est toujours plaint de ses parents qui l'avaient forcé à apprendre la musique. Roooh le pauvre et la pauvre vie qu'il mène...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #9 le: 01-06-2010, 08:45 »

- Attends, tu dis "mimétisme" ou "imitation consciente"  : Là quand j'utilise le terme mimétisme c'est la mémoire du corps qui fonctionne ce n'est pas conscientisé, le corps a intégré le schéma moteur. Alors que dans l'imitation il y a une conscience du modèle auquel on se réfère.
...
Chez le tout jeune enfant c'est un canal d'apprentissage très important. Tu lui explique 100 fois, il ne pige pas, tu lui montres une fois, il te le refait exactement pareil autant de fois que tu veux... tu lui demandes de t'expliquer comment il a fait... il ne peut pas... Et si tu l'obliges à trop penser consciemment à son geste, ça bloque sa mémoire motrice et il n'arrive plus à le faire.
Je suis d'ac avec toi sur la notion d'apprentissage

J'ai parlé de mimétisme, même s'il y a de l'imitation inconsciente (admettons)...
particulièrement dans le cas de la musique, (pour avoir expérimenté aussi), il y a surtout le facteur émotion qui entre en jeu quand tu joues d'un instrument, qui est différent pour chacun et qui rend, à mon sens, toute imitation consciente improbable

C'est mon côté prof qui parle... (long et chiant... yyyy2)
parfois oui  Grin
« Dernière édition: 01-06-2010, 08:48 par Jaya » Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 01-06-2010, 09:23 »


Pour moi leur parent en on fait des bêtes de cirque.
Je n'ai pas l'impression que l'élitisme rende beaucoup de gens heureux.

Berf ca me rend triste plus que ca m'impressionne.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 01-06-2010, 09:34 »

Pour moi leur parent en on fait des bêtes de cirque.
Je n'ai pas l'impression que l'élitisme rende beaucoup de gens heureux.

Berf ca me rend triste plus que ca m'impressionne.
Je connais des gens qui s'acharnent à faire faire de la musique à leurs enfants (flûte traversière, violon, clavecin). Les enfants n'ont ni intérêt ni don pour la chose, mais ça fait tellement "chic".
Le plus pathétique c'est quand on force les malheureux petits à jouer quelques (fausses) notes lors des fêtes de famille.
Après s'être cachés et avoir beaucoup pleuré.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #12 le: 01-06-2010, 09:42 »

Pour moi on ne sait rien de ses gamins, si ce n'est que qu'ils savent jouer d'un instrument et que PEUT-ETRE leur parents on insiste pour qu'ils continuent a apprendre, au lieu de laisser tomber a la premiere difficulte. Des fois j'aurais voulu que mes parents insistent pour que je continue la guitare pour pouvoir impressionner les filles avec ma voix de Jean-Michel Voixdechiotte.  Grin

Qui dit que ces enfants ne sont pas epanouis ?




Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 01-06-2010, 09:48 »

Des fois j'aurais voulu que mes parents insistent pour que je continue la guitare pour pouvoir impressionner les filles avec ma voix de Jean-Michel Voixdechiotte.  Grin
Apprendre à enchainer quelques accords, c'est faisable à n'importe quel âge.
Savoir si les filles, une fois passée l'adolescence, y sont encore sensibles, c'est une autre question !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #14 le: 01-06-2010, 10:01 »

Pour en revenir au point de départ il y a plusieurs voies possibles :
- les gamins poussés pour réaliser des rêves ou des envies non réalisées/assumées des parents (exemple caricatural les mini-miss)
- les gamins qui font un truc par imitation et qu'il faut "pousser" un minimum pour qu'ils ne s'arrêtent pas au premier obstacle (p.ex. mon mini 1er et l'escalade)
- les gamins bourrés de talents dans une discipline qui sont capables d'en mettre plein la vue sans se forcer (p.ex. j'ai un gamin au club d'escalade, 7 ans 1/2 qui déchire sa race, à croire qu'il a été conçu pour cela et pourtant ses parents ne le poussent pas)

Impossible de faire le tri sans connaître l'histoire personnelle des acteurs de la prestation, donc pour moi impossible de faire le tri.

Après s'être cachés et avoir beaucoup pleuré.

il y a aussi ceux qui sont beaucoup plus à l'aise et sympas quand ils tiennent un rôle, qu'ils sont sur scène que quand ils sont à leur place comme le disait un de mes profs il y a fort longtemps.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 21 requêtes.