NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 12:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IVG pour les femmes... ou pour les hommes ?  (Lu 16911 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #135 le: 29-05-2010, 14:15 »

Et ça, c'est moins évident ...
Chez nos amis d'Outre Rhin, c'est l'Etat (le Land) qui verse de généreuses prestations à la maman, et vient ensuite présenter la note au papa. Faut dire que la maman est obligée de déclarer un papa.
Sauf si le bébé a été conçu pendant le Carnaval, l'Etat comprend alors que la maman ne puisse plus se souvenir du papa. A Munich, ça doit être pareil au moment du Bierfest.
En Guyane française il y a un peu la même chose pendant les 1 à 2 mois de carnaval...
De + C'est le seul département de France  où les allocations familliales sont versées par principe au père... pour inciter les reconnaissances de paternité
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #136 le: 29-05-2010, 14:15 »

Tu n'es pas la seule, Kty, moi c'est pareil, j'aurais eu beaucoup de mal à tuer mon bébé (c'est comme ça que je le ressens, désolée si ça vous choque).
non ça ne me choque pas; au contraire. C'est l'argument que je comprends le mieux. C'est ce qui m'a marqué de l'avortement de cette ex copine. Bien n'ayant pas eu à choisir, je me suis senti en partie responsable de la mort de ce bébé. Reste à reconnaitre que, que vous le vouliez ou non, la pilule provoque un mini-avortement à chaque fois...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #137 le: 29-05-2010, 14:20 »

non ça ne me choque pas; au contraire. C'est l'argument que je comprends le mieux. C'est ce qui m'a marqué de l'avortement de cette ex copine. Bien n'ayant pas eu à choisir, je me suis senti en partie responsable de la mort de ce bébé. Reste à reconnaitre que, que vous le vouliez ou non, la pilule provoque un mini-avortement à chaque fois...

Non, la pilule empêche l'ovulation, donc la conception, no big bang ovulo-spermatoïdien, ranavoir. Le stérilet par contre, je suis moins sûre.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #138 le: 29-05-2010, 14:21 »

autant pour moi! Smiley
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #139 le: 29-05-2010, 14:48 »

Pas lu les autres réponses.



deuxieme question: toutes les IVG ou toutes les façons de faire une IVG sont elles les mêmes ? Sont elles toutes traumatisantes?


Il existe plusieures méthodes en fonctions du terme de la grossesse: un IVG médicamenteux et un IVG "mécanique" (curetage.)

Les deux peuvent être traumatisant selon aussi bien l'impact psy que physique que la femme.

L'IVG médicamenteuse provoque l'explusion de l'oeuf. Ca veut dire contractions, douleurs et évacuation par voies basses. Le femme voit donc tout, c'est comme une fausse couche. Les douleurs et les "symptômes" sont plus ou moins forts selon les femmes.
L'IVG "mécanique" est chirurgicale. Grossièrement, on t'endort et on te fout un coup d'aspiro dans l'utérus. Les jours suivants, tu as des saignements plus ou moins abondants.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #140 le: 29-05-2010, 14:52 »

Le stérilet ne provoque pas de mini-avortement.

Cf. Le site de Martin Winckler: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #141 le: 29-05-2010, 14:55 »

Marrant, je n'ai pas trouvé ça violent ...
Et puis, c'est bizarre, on propose facilement aux femmes qui ont déjà 4 enfants la ligature des trompes.
Mais bon, c'est peut-être moins violent et plus facile à réaliser, je ne sais pas ...
Je voulais dire si quelqu'une te demande la vasectomie c'est violent. C'est violent quand c'est pas perso.
Quand tu le décides calmement toi même et que ça a eu le temps murir... c'est pas pareil
« Dernière édition: 29-05-2010, 16:25 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #142 le: 29-05-2010, 14:56 »

merci des infos "techniques" les filles!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #143 le: 29-05-2010, 15:03 »

Le stérilet ne provoque pas de mini-avortement.

Cf. Le site de Martin Winckler: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549



J'ai un Mirena, depuis 10 ans je suis tranquille j'ai des ovulations car contrairement à ce que le terme de "stérilet" pourait évoquer, un stéirilet ne provoque pas une "stérilité" c'est à dire une anovulation...(j'ai des ovulations et j'ai mon stérilet, on contrôle à chaque fois avec ma gynéco pour savoir si je peut enfin l'enlever ou pas... càd quand j'aurai enfin ma ménopause... ) Mais je n'ai strictement plus aucune règles depuis ce stérilet, donc à part la tension des seins, même si je voulais avorter, moi je n'aurais aucun moyen de savoir à temps quand le faiire...
Moi ça ne me dérange pas, ...

Je sais que je ne suis pas la seule à laquelle ce stérilet fait ça,souvent ce sont plutôt des règles ultra réduites...Mais il n'est pas rare qu'il n'y ait plus de saignement apparent du tout (en fait il y en a si peu que ça ne se voit pas.)

Mais il y a des femmes que ça peu angoisser un max de ne plus pouvoir faire le point avec le repère des règles...
alors aller tous les mois se faire faire une prise de sang c'est pas un protocole léger... (les test pipi j'me méfie... mais paraît qu'ils sont mieux maintenant...)

C'est vraiment pas toujours simple de savoir où on en est après un rapport...



Et là c'est pas de la mauvaise volonté, si une femme se retrouve hors délai IVG
« Dernière édition: 29-05-2010, 16:52 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #144 le: 29-05-2010, 17:39 »

J'ai toujours eu des stérilets.
Sans hormones. J'ai donc un cycle normal, avec ovulation, et j'aime bien.
J'aime bien les changements cycliques d'humeur, j'aime bien sentir que mon corps vit à son rythme.
Une fois posé, je l'oublie complètement. Il ne m'a jamais dérangé, même pendant des fists profonds.

Par contre, je déteste le moment où il faut l'enlever. Même quand ce n'est pas très douloureux, c'est une sensation extrèmement désagréable.
Je ne vais pas tarder à faire retirer le dernier. J'attends que la ménopause s'installe vraiment, ce qui n'est pas encore le cas.

Messieurs, si vous voulez le risque zéro, baisez des femmes ménopausées.  Cool
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Margot
Invité
« Répondre #145 le: 30-05-2010, 16:12 »

Je ne pense pas que cette raison aurait suffit à ce qu'elle le vive mieux... (je précise, elle est non catho, aucun cas de conscience de cet ordre chez elle... pourtant elle ressent le besoin de penser et de dire qu'elle n'est pas responsable de sa décision...)

Si elle a besoin de reprocher à ses parents, elle cherche juste une raison de ne pas culpabiliser de son coup d'un soir à l'hosto et des conséquences, sinon elle assumerait la décision comme une bonne décision vu son état psy du moment
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #146 le: 30-05-2010, 16:24 »

Si elle a besoin de reprocher à ses parents, elle cherche juste une raison de ne pas culpabiliser de son coup d'un soir à l'hosto et des conséquences, sinon elle assumerait la décision comme une bonne décision vu son état psy du moment

oui et en l'occurence elle n'avait vraiment pas à culpabiliser, elle était encore sous médocs, ne voyait que du brouillard et ne tenait pas debout... Elle n'était pas en état d'être responsable de quoi que ce soit... sans parler de son état psychologique 48 h après une TS...
Biensûr que ce pouvait être une bonne décision de sa part, un retour pour être en prise avec sa vie... et même une étape de construction importante...
Si elle ne s'était pas imaginé être amoureuse de cet interne et si elle avait vu en face qu'il était indigne de cet amour et même indigne de la soigner (à mon point de vue)...

Je savais qu'elle avait un petit copain juste avant, je savais qu'elle prenait la pilule, j'ai personnellement donné la boîte au samu qui l'a embarquée en leur disant que ça pouvait être important... (si j'avais su à quel point ! je me suis longtemps sentie impliquée dans cette histoire, j'étais malheureuse d'avoir été aussi impuissante, je sais que je n'y pouvais rien de plus...arriver à temps c'était le max que je pouvais faire.)

L'interne, il a fini tranquilement ses études, il doit être médecin quelque part maintenant... Elle n'a rien fait de son sperme, elle n'a  troublé en aucun cas sa vie à lui... il n'a pas été "otage"
J'espère juste qu'il n'a pas recommencé de façon irresponsable avec une autre...
« Dernière édition: 30-05-2010, 16:54 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #147 le: 08-07-2010, 22:46 »

je suis totalement d'accord avec toi, c'était le but du fil (il me semble)  : assumer son choix et ne pas le faire porter par d'autres..

C'est keske je dis depuis le début...  Roll Eyes
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.17 secondes avec 20 requêtes.