NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 20:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IVG pour les femmes... ou pour les hommes ?  (Lu 17028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #30 le: 27-05-2010, 09:41 »

la véritable injustice c'est que le choix et la décision dépendent de la femme, maîtresse du monde. Je trouve dégueu que l'homme n'ait pas son mot à dire.
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #31 le: 27-05-2010, 09:59 »

la véritable injustice c'est que le choix et la décision dépendent de la femme, maîtresse du monde. Je trouve dégueu que l'homme n'ait pas son mot à dire.


Tu crois vraiment que ça se passe souvent comme ça ?

Là, tu te situes dans quel cas de figure ?

- une femme qui aurait forcé un homme à lui donner son sperme
- une femme qui aurait menti sur sa contraception ?
(y'a pas toujours mensonge ou tricherie, c'est pas du 100  % non plus la contraception, le risque 0 n'existe pas)

Je veux bien croire que ça puisse exister, mais c'est pas le cas général... j'ai l'impression que cela concerne un cas très particulier pour toi, il faudrait en savoir plus pour pouvoir en parler...



« Dernière édition: 27-05-2010, 10:08 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #32 le: 27-05-2010, 10:04 »

Dans un tout autre contexte,

Sous les tropiques, je connais plein d'hommes qui disent s'être fait piéger par des locales qui tombent enceintes... Or là-bas, tout le monde sait que ces filles tentent par tous les moyens de s'extraire de leur condition de misère, y compris celui là (un préservatif ou la pillule c'est hors de prix pour elles...)...
je ne peux accepter d'entendre un tel type qui prétend s'être fait piéger...

Le niveau de connaissance, de moyens, de pouvoir de l'européen qui arrive est nettement supérieur aux filles en question... En plus si besoin était, c'est un des premiers avertissements que les hommes se donnent entre eux en arrivant.
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 27-05-2010, 10:15 »

J'ai pas lu l'intégralité des réponses... 2 ou 3 choses...

- Y'a aucune gloire à souffrir qu'on soit potentiel père ou mère.
- Personne n'est en mesure de juger du niveau de souffrance,
- Mais, y'a quand même un truc qu'il faudrait pas oublier concernant l'avortement c'est que c'est du corps de la femme qu'on retire quelque chose et ça, elle le sent et le voit chaque jour pendant les jours qui suivent. C'est non seulement un traumatisme psychique, mais, c'est aussi un traumatisme physique et ça, que vous le voulvoul ou non, y'a aucun homme qui pourra jamais le ressentir. C'est un peu comme quand on dit que ce n'est que lorsque qu'on est parent qu'on sait ce que veut dire avoir des enfant. Pareil...



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #34 le: 27-05-2010, 10:17 »


Là, tu te situes dans quel cas de figure ?


dans TOUS les cas. Même celui de l'accident véritable. C'est pas normal que la femme s'octroie le droit de décider seule.
Dire du mec qu'il n'avait qu'à faire attention c'est aussi arriéré que prôner l'abstinence comme seule contraception véritable.

Maintenant Kty, tes référentiels ne sont manifestement pas les mêmes. Je vis en Europe et je parle de femelles qui ont à leur disposition la possibilité d'avorter plutôt qu'imposer.
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #35 le: 27-05-2010, 11:07 »

Quand il y a souffrance pour la femme face à la décision d'interrompre ou non une grossesse débutante c'est que son désir d'enfant n'est pas si clair que ça. C'est la seule chose à savoir !

Les histoires de culpabilité ça a comme un vieux relent de morale, vous savez de celle qui envoyait les faiseuses d'anges au bûcher...

Là où je suis assez d'accord avec le Doc, c'est au sujet finalement du non-choix de l'homme. Mais d'un autre côté quand on vois que certains obstétriciens se contentent de l'avis le l'homme pour pratiquer une ligature des trompes, ça me révolte pareil.
Il faut bien que quelqu'un choisisse si cet amas de cellules a droit à sa chance ou pas. Et vu que c'est la femme qui porte, il me semble logique que ce soit elle qui décide.

Mais dans un monde idéal, les hommes auraient droit de veto sur un avortement non désiré, mais seraient également acteurs actifs de leur méthode de contraception (mescal vient pas balancer ton histoire de vasectomie, ce n'est pas de la contraception réversible, donc rien à voir avec les solutions féminines) et aucun bébé ne viendrait au monde sans avoir été fortement désiré par ses deux parents.


Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #36 le: 27-05-2010, 11:11 »

dans TOUS les cas. Même celui de l'accident véritable. C'est pas normal que la femme s'octroie le droit de décider seule.
Dire du mec qu'il n'avait qu'à faire attention c'est aussi arriéré que prôner l'abstinence comme seule contraception véritable.

Maintenant Kty, tes référentiels ne sont manifestement pas les mêmes. Je vis en Europe et je parle de femelles qui ont à leur disposition la possibilité d'avorter plutôt qu'imposer.

Depuis le BH d'hier, c'est ton post qui m'a fait bouillonner les neurones... J'ai l'impression que tes propos sont teintés d'une forte agressivité envers la femelle à laquelle tu penses, tu peux pas généraliser comme ça... (ça devait être une horrible manipulatrice de la conscience masculine...)




J'suis partie un peu dans tous les sens dans ce fil avant parce que je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me faisait bouillir... il me semblait que ça touchait un truc éthique grave, mais j'arrivais pas à cerner lequel...



Personne n'a le pouvoir d'imposer un bébé à un homme, si vraiment il n'en veut pas, à part son propre sentiment de culpabilité (dont il est seul responsable psychiquement...) y'a rien qui l'oblige dans la réalité. c'est sa conscience qui le travaille. Victime de l'autre ou bourreau de soi ?



Si il prend en compte sa participation réelle au processus et qu'il décide d'en assumer les suites, y'a aucune forme de contrainte... il n'est pas victime. Personne n'est victime de l'autre, juste victime de circonstances ou d'imprévoyance et ça, ça se partage à 50/50 sinon c'est pas juste.



Je trouve que l'IVG est un acte trop traumatisant physiquement pour qu'une autre personne que celle à qui apartient ce corps qui va être douloureusement cureté puisse en décider. Je suis désolée mais là je suis ferme, il y a une vraie intrusion physique et il est légitime que chacun ait encore ce droit propre quant à son intégrité physique.

C'est là pour moi une pression intolérable sur une femme... ou d'un groupe social  sur une femme..
C'est lui dire, puisque tu peux faire une IVG, fais la... c'est vraiment cruel
On fait pas une IVG  juste parce que c'est possible, on la fait parce que c'est la décision la plus grave, mais nette dans une situation donnée...

Mais c'est une atteinte à l'intégrité physique, comme toute opération chirurgicale, ça ne saurait être imposé par la volonté autrui. En aucun cas. Jamais.
« Dernière édition: 27-05-2010, 11:27 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #37 le: 27-05-2010, 11:13 »

Je ne suis pas d'accord concernant le désir d'enfant...
Je ne peux que parler de mon expérience...

Quand je me suis retrouvée enceinte, j'avais clairement un désir d'enfant. C'est une évidence sauf que, en dehors du fait que ça n'était pas le moment, je n'avais pas un désir d'enfant avec mon mari de l'époque. (Ca, je peux seulement le dire maintenant, avec le recul.)

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 27-05-2010, 11:30 »

Personne n'a le pouvoir d'imposer un bébé à un homme, si vraiment il n'en veut pas, à part son propre sentiment de culpabilité (dont il est seul responsable psychiquement...) y'a rien qui l'oblige dans la réalité. c'est sa conscience qui le travaille. Victime de l'autre ou bourreau de soi ?

Heu, ça ça veut dire qu'il n'y a que l'abstinence (pour l'homme en question) comme moyen de contraception. Parce que si vrai accident et que la future mère décide de mener au bout sa grossesse, désolé mais il est imposé au père, cet enfant. Même si ça n'est "que" financièrement.

Aujourd'hui, côté contraception masculine réversible, il n'y a que le préservatif. Les femmes qui ont testé le préservatif féminin se rendent peut-être mieux compte du "c'est quand même pas terrible niveau sensations" du truc. Alors que côté féminin, c'est quand même plus développé, niveau offre!

On peut évidemment lancer le débat sur le pourquoi du comment du peu de choix, mais c'est une discussion qui pourrait devenir oiseuse (on n'a pas - médicalement - le savoir des labos de recherche).

Un truc qui me fait par contre bondir, c'est de dire que l'IVG est un moyen de contraception "comme un autre"... Non. Définitivement non. Ne serait-ce que par le traumatisme qu'il fait subir (physique et psychique). Même si je suis profondément pour le choix de l'IVG et la possibilité d'y avoir recours.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #39 le: 27-05-2010, 11:32 »

Ah, non, pitié, LPF... Compare pas préso masculin et féminin!  roll

Au moins, avec le masculin, t'as pas cet agréable fond sonore *scrounch*scrounch* de quand tu fais les courses à carouf!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 27-05-2010, 11:35 »

Ah, non, pitié, LPF... Compare pas préso masculin et féminin!  roll

Au moins, avec le masculin, t'as pas cet agréable fond sonore *scrounch*scrounch* de quand tu fais les courses à carouf!

Bah non, y'a plus de sac de caisse en plastoc maintenant!  Grin

Blague à part, ok, ne comparons pas, mais on (les hommes) n'a qu'un seul moyen de contraception réversible, et il est quand même doté d'un petit tas d'inconvénients peu agréables non?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #41 le: 27-05-2010, 11:39 »

J'en ai déjà parlé, je me suis retrouvée enceinte avec pourtant un stérilet.

Moi j'en voulais très fort un troisième, mais pas mon mari. Il m'a donc dit comme une évidence qu' "on" ne le garderait pas.
Je suis allée voir mon gynéco (seule) qui m'a dit "Pas de souci ma p'tite dame, c'est moi qu'ai monté la pièce, elle a été défectueuse, je l'enlève, et pour le fœtus, c'est vous qui voyez, mais il y a de fortes chances qu'il ne reste pas non plus (sous entendu on peut l'aider)" (il était vraiment bien, mais là c'est comme ça que je l'ai ressenti, SAV plomberie).

Pendant le délai de réflexion mon mari m'a dit "On va le garder, quand je vois la tête que tu fais, je ne peux pas exiger ça de toi". J'ai répondu que ça me soulageait de ne pas avoir à tuer mon bébé, et ce n'est que là qu'il a réalisé à quel point ça me révulsait.

Et j'ai fait une fausse couche 15 jours après sur infection. Mais je m'en veux toujours d'avoir accepté sa décision au détriment de la mienne au départ.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 27-05-2010, 11:42 »

Certes, LPF mais, c'est du pareil au même pour les femmes... Nous avons des tas de méthodes contraceptives qui s'accompagnent elles aussi d'inconvénients aussi chiants les uns que les autres (le fait de prendre un comprimé chaque jour, les diverses variations hormonales, etc. Je te fais pas une liste, je sais que tu connais le topo.)

Je me trompe peut être mais il me semble qu'au final, y'a pas tant de femmes que ça qui sont pleinement satisfaites de leur contraception. J'ai toujours l'impression que bien souvent c'est la contracpetion "la moins pire" qui est choisie.

Bref, je crois que pour le coup, hommes et femmes sont logés à la même enseigne.  Wink


Sinon, Monop', ça te va?  Grin

« Dernière édition: 27-05-2010, 11:45 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #43 le: 27-05-2010, 11:51 »

Certes, LPF mais, c'est du pareil au même pour les femmes... Nous avons des tas de méthodes contraceptives qui s'accompagnent elles aussi d'inconvénients aussi chiants les uns que les autres (le fait de prendre un comprimé chaque jour, les diverses variations hormonales, etc. Je te fais pas une liste, je sais que tu connais le topo.)

Je me trompe peut être mais il me semble qu'au final, y'a pas tant de femmes que ça qui sont pleinement satisfaites de leur contraception. J'ai toujours l'impressin que bien souvent c'est la contracpetion "la moins pire" qui est choisie.

Bref, je crois que pour le coup, hommes et femmes sont logés à la même enseigne.  Wink


Sinon, Monop', ça te va?  Grin


C'est ça le truc,

 c'est que celon moi l'IVG c'est pas un mode de contraception parmi les autres, ça ne devrait pas être considéré comme cela, c'est vraiment un acte d'un autre ordre.

C'est parce qu'il est vraiment bien plus traumatisant qu'il doit rester de la volonté propre de celle qui le décide...

Le plaisir sexuel c'est vraiment des questions de confort d'un autre ordre, je trouve qu'on peut pas du tout mélanger les deux choses...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 27-05-2010, 11:56 »

Certes, LPF mais, c'est du pareil au même pour les femmes... Nous avons des tas de méthodes contraceptives qui s'accompagnent elles aussi d'inconvénients aussi chiants les uns que les autres (le fait de prendre un comprimé chaque jour, les diverses variations hormonales, etc. Je te fais pas une liste, je sais que tu connais le topo.)

Je me trompe peut être mais il me semble qu'au final, y'a pas tant de femmes que ça qui sont pleinement satisfaites de leur contraception. J'ai toujours l'impression que bien souvent c'est la contracpetion "la moins pire" qui est choisie.

Bref, je crois que pour le coup, hommes et femmes sont logés à la même enseigne.  Wink

Bah oui mais non: les hommes n'ont qu'un seul "choix". Qui n'en est pas un, du coup. On peut même pas choisir entre la peste ou le choléra!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.