NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-07-2024, 11:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Audi A4 c'est bien si tu veux enrichir ton garagiste  (Lu 11888 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
ratz
Invité
« le: 18-05-2010, 09:52 »


Séparé par la modération



L'Audi A4 c'est très bien si tu veux enrichir ton garagiste. Parce que les trains roulants qui tiennent pas (et/ou qui bouffent du pneu plus rapidement qu'un curé en bénirait...) et le prix des pièces, ah bah non merci!


 roll

J'AI EU : Citroen, renault, Peugeot, Audi, Volkswagen, Hyundai, Volvo, Ford...

et la voiture qui m'a couté le moins cher a été la Hyundai...suivi de l'Audi...et t'as pas du aller faire une revision chez Peugeot ou Renault dernièrement... Roll Eyes

Revision 30,000 km d'une 207 : 270 euros
Revision 30,000 km d'un Hyundai Tucson : 340 euros
Revision 30,000 km d'une A4 : 370 euros

Les pneus ?  tous les 35000km sur toutes mes voitures...

le pompon furent ma Peugeot, ma Citroen et ma Volvo...tout le temps au garage avec autre chose...

ma 306 m'a couté bien plus cher que mon Audi ou ma Passat au final...(joint de culasse, culasse, un radiateur, des thermostats, les sieges chauffants, les bougies de prechauffage 3 x... zen )...et puis mon scenic 4x4 ...tout un poeme...les vitres qui tombaient toutes seules les unes après les autres  Roll Eyes

de tous mes proches qui ont eu des peugeots, pas un seul epargnés...
ce qui est dommage car ce sont de belles voitures...très belles mêmes...
maintenant les autres marques sont pas épargnées hein...mais là je parle de mon expérience perso  Wink
Maintenant Volkswagen ou Audi n'ont pas la palme du sans faute ...mais j'ai jamais été obligé de pleurer pour une prise en charge...la clim qui pete hors garantie ? Chez Audi on m'a dit : pas normal on vous rembourse 50% sans rien demander...
Alors oui les pièces sont chères mais tu les changes moins souvent  ange
« Dernière édition: 18-05-2010, 10:00 par Conchita » Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #1 le: 18-05-2010, 10:08 »

et puis mon scenic 4x4 ...tout un poeme...

J'avais pas vu:  roll

Depuis quand Renault sait faire des 4x4?! Tu voulais pas prendre une Fiat Panda 4x4 plutôt?  Grin

Nan mais sérieux, un scénic 4x4... ah ben tu les cherchais les emmerdes, forcément!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
ratz
Invité
« Répondre #2 le: 18-05-2010, 10:20 »

@ Big: ne jamais prendre son propre exemple pour référence. Je regarde juste les comparatifs et tests "fiabilité/prix" de plusieurs journaux auto.

Et après, n'oublie pas que y'a plein de choses qui dépendent du garagiste himself. Petite merdouille sur la 306 de ma femme le mois dernier, impossible de déterminer quelle sonde déconnait (bon ça va: 175 000 km, 10 ans), le Peugeot qu'on m'a recommandé m'a passé la caisse au diag, m'a vendu la pièce (moins cher que chez Oscaro!) et ne m'a pas fait payer le diag... Résultat: un capteur de dépression à 50 €-HT. Même voiture, en 2002, sous garantie Occasion du Lion, autre garage: y'a fallu un courrier recommandé pour la prise en charge du remplacement d'une durit, alors que c'était écrit noir sur blanc sur la garantie que c'était pris en charge...

Comme quoi, y'a pas que la marque qui joue...

attend je vais faire mon hot :

oui oui  Roll Eyes

je te parle pas de mon petit cas à moi...(qui est dejà bien chargé avec le groupe PSA)

je te parle de tous mes proches qui ont eu des Peugeot !!!

De toute facon c'est pas pour rien qu'il y a un garage peugeot dans chaque bled... Sifflotte c'est que c'est rentable...


ouais le scenic 4x4 c'etait une erreur...mais une occaz pas cher...qui au final m'a couté un fric fou  zen
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 18-05-2010, 18:32 »

Bilan 607: 197000 Km BA 2L2

Connectique: pourrie (infiltrations de flotte via le coffre qui entraine une cascade de faux contacts que l'ordi de bord diagnostique comme des pannes --> temps sec: pas de panne diagnostiquée.

Mon avis : chiant / pénible

La conso: 9.4 porte a porte (quand je fais mes visites) 8.5 quand je fais du mixte (boulot et autoroute) et un assez bluffant 6.5 sur autoroute long trajet à vitesse stabilisée.

Moteur / boite aucun soucis. Le principe de la boite séquentielle est assez marrant à utiliser de temps en temps.

Confort: bien! Cuir qui sent bon le cuir, clim au demi degré pres, installation avec cd qualité vraiment Hifi. Négatif: le GPS est un gros tas de merde tout le temps en panne. J'ai été emmerdé par un lèvre vitre farceur. Réparation a mucho dollars.
Tenue de route vraiment bonne et sièges qui ne niquent pas le dos (je supporte pas les allemandes pour cette raison, l'impression de plus avoir de coccyx au bout de 200 bornes)

La conseillerez vous à l'achat? Si on se fout des pannes électrique oui... Les prix de l'occasion sont canons pour une berline de cette catégorie

Aimez vous votre voiture? Non! en fait, MA voiture c'est un coupé de minimum 200 cv. Tout le reste ces des bouses à rouler et je m'emmerde au volant. Seulement c'est un achat de "père de famille"  (la XK8 c'etait 1000 euros par mois, celle ci moins de la moitié)

Un jour je rachèterais une 3eme  Camaro mais 6eme génération  Grin (qui entre parenthèse est un modèle avec lequel je n'ai jamais eu aucune panne d'aucune sorte)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #4 le: 18-05-2010, 19:09 »

Test Audi :

Les sièges sont pas pratiques pour changer de position...
Le cuir en été, ça colle ou ça glisse, en hiver tu te gèle le ... sauf si t'as l'option sièges chauffants...

Moi je m'amusais bien sur le Malecon avec ça :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-nissan-pathfinder-4.0+v6+269+elegance-2007.html

Mais j'ai défoncé toute seule la porte de mon garage fermée sans m'en rendre compte tellement ça pousse...blonditude ... yyyy2
« Dernière édition: 18-05-2010, 19:13 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 18-05-2010, 20:46 »

J'ai bossé chez Toyota. Zéro panne. On ne voyait les clients que pour les révisions sous garantie.
Jamais - en 8 ans- aucun cas de lève vitre en panne, de poignée qui tombe, de serrure qui bloque. Pièces disponibles en 24 heures si commandées avant midi (à l'exception de la sellerie).
J'en ai eu deux, je les regrette toujours.

J'ai bossé chez Nissan. Presque aussi bien, quelques pannes mécaniques, cependant, bien que rares.

J'ai bossé chez Peugeot. Chaque jour plusieurs cas de clés à ré-initialiser. Pièces indisponibles la plupart du temps.
Véhicules immobilisés plusieurs semaines pour des conneries. Taux de main d'oeuvre prohibitif.

J'ai bossé chez Opel. Véhicules tout le temps en panne, même neufs. Plein de gadgets électroniques qui ne marchent jamais et qu'on change faute de savoir les réparer. Pannes mécaniques lourdes. Taux de main d'oeuvre délirant, rien que le fait de rentrer un véhicule en atelier vous coute pas loin de 100 euros de diagnostic.
Les soit-disant révisions avec x points de contrôle se résument à une vidange, un vague passage au banc, et une course de deux minutes chrono autour du véhicule. Pièces indisponibles comme chez Peugeot.

Reste plus qu'à me faire embaucher chez Renault, et je reviens vous dire. Mais j'y tiens pas.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #6 le: 18-05-2010, 21:04 »

Connectique: pourrie (infiltrations de flotte via le coffre qui entraine une cascade de faux contacts que l'ordi de bord diagnostique comme des pannes --> temps sec: pas de panne diagnostiquée.

J'ai bossé chez Peugeot. Chaque jour plusieurs cas de clés à ré-initialiser.
...
J'ai bossé chez Opel. Véhicules tout le temps en panne, même neufs. Plein de gadgets électroniques qui ne marchent jamais et qu'on change faute de savoir les réparer.
Voilà le problème avec les voitures d'aujourd'hui : l'électronique.
Une source infinie de pannes, très difficiles à diagnostiquer et à réparer.
Tout ça pour des gadgets inutiles dans l'ensemble.

Sur les avions, tous les systèmes sont doublés, ce n'est pas pour rien !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #7 le: 18-05-2010, 21:10 »

Et oui, je me rappelle ma première voiture, ma vieille dedeuche, que j'avais réparé avec un bout de fil de fer suite à un problème de transmission...
Autres temps, autres moeurs...
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
ratz
Invité
« Répondre #8 le: 18-05-2010, 21:11 »

J'ai bossé chez Toyota. Zéro panne. On ne voyait les clients que pour les révisions sous garantie.
Jamais - en 8 ans- aucun cas de lève vitre en panne, de poignée qui tombe, de serrure qui bloque. Pièces disponibles en 24 heures si commandées avant midi (à l'exception de la sellerie).
J'en ai eu deux, je les regrette toujours.




c'est bien pour ca que les ricains essayent de leur faire la peau pour des pannes qu'ils accumulent depuis des lustres...mais patriotisme oblige, on ose rien dire à General Motors ou ford...par contre, quand c'est Honda (je me souviens des procès contre les ATC 3 roues...) ou Toyota ...là c'est la mise à mort...

mdrrrr

kty : si tu choisi une voiture parce que le cuir est chaud en été ou froid en hiver ...euh.... Lips Sealed Lips Sealed
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 18-05-2010, 21:28 »

c'est bien pour ca que les ricains essayent de leur faire la peau pour des pannes qu'ils accumulent depuis des lustres...
si tu m'as lu mes GM US zéro pannes (en j'en ai quand meme eu 5...)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #10 le: 18-05-2010, 21:29 »

si tu m'as lu mes GM US zéro pannes (en j'en ai quand meme eu 5...)

la mecanique est de très bonnes qualité là bas mais la finition de certains modèles US  Roll Eyes ...du mauvais Dacia...

y a pas que des camaro hein aux states  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #11 le: 18-05-2010, 21:32 »

Mes histoires de bagnoles :

Ma 205 diesel adorée : rien de rien de rien  Grin
La top voiture d'étudiante fauchée, consomme rien et jamais en panne !

Ensuite Skoda Fabia : ma première caisse pro.
Que des merdes sur la clim', à part ça incassable, inusable et super sobre. Méga tape cul par contre. Je lui ai collé 130 000 km en 3 ans, la nana qui la reprise en a fait autant et je la soupçonne de s'être jetée sur une bordure pour l'achever tellement elle craignait de devoir partir en retraite avec  Grin

OPEL ASTRA : une merdeeeeeeeeeeeeeeee mais super bon comportement routier.
A finit par s'autodétruire héroïquement après 180 000 km dans les mains du ptit nouveau qui a vraiment flippé sa race quand les pistons ont fusionné avec les cylindres  roll

Et actuellement, MEGANE.
Super caisse, mais elle n'a que 40 000 km, on en reparle dans 2 ans pour un meilleur feedback  Smiley



Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Chrisdedax
Marraine : Lulu la Nantaise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 432


WWW
« Répondre #12 le: 18-05-2010, 21:42 »

The next Hot-Rod ?
http://img100.imageshack.us/img100/60/and1198.jpg
Journalisée

"L'amour, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il parait urgent de me taire..."P.Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 18-05-2010, 21:47 »

L'électronique merdique, c'est bien ce que disaient mes clients opel. Certains en étaient à rechercher une occase sans électronique.

Je pense qu'il va falloir attendre encore quelques années avant que ça soit au point. En tout cas sur la petite et moyenne gamme.

Sinon, qui a vu la pub auto polémique : "faites comme Carla, choisissez un petit modèle".?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #14 le: 18-05-2010, 23:07 »

Super caisse, mais elle n'a que 40 000 km, on en reparle dans 2 ans pour un meilleur feedback  Smiley

Autant dire qu'on se reparle jamais...  blackdevil  Grin
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.