NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-07-2024, 13:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Audi A4 c'est bien si tu veux enrichir ton garagiste  (Lu 11929 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #15 le: 18-05-2010, 23:40 »

806 qui a 8 ans... un défaut de toute la série...

deux façons différentes de voir le truc...
mon ex : faux contact au tableau de bord, changé tout le bloc 3 fois... toujours ce putain de faux contact...
moi : je lui fous une grande claque dans les cadrants à chaque démarrage et tout s'allume... Sifflotte

Maintenant faut dire que quand t'as eu un 4x4 lada en guyane, après tu conduis n'importe quoi avec une clé à molette sous le bras... et une tenue sexy pour chopper le mec qui va se servir de la clé à molette... Sifflotte
« Dernière édition: 18-05-2010, 23:43 par ktycash » Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 19-05-2010, 06:02 »

J'ai bossé chez Toyota. Zéro panne. On ne voyait les clients que pour les révisions sous garantie.

Aux tests, ils sont battus par Honda, c'est dire si à mon avis, chez Honda ils ne voient jamais les clients, au garage...  Grin

Quant à l'électronique, j'ai suffisamment de copains de promo chez les fabricants totomobiles et les équipementiers pour en connaître la cause principale: la vitesse de renouvellement de gamme. Pas le temps de tester correctement, de finaliser, de développer de vrais protocoles pour le multiplexage...

C'est pas étonnant que les Dacia se vendent si bien. Non seulement c'est pas cher, mais y'a pas d'électronique tous azimuts, source de panne!

Sur un avion, certes c'est doublé, mais c'est parce que quand ça s'arrête: on tombe.  Grin Ceci dit, les boîtiers ABS, c'est de l'électronique, mais les quelques rares pannes n'ont pas grand chose à voir avec l'électronique elle-même. Comme quoi quand on prend le temps de développer les choses, ça marche et c'est fiable.

Hé Lise, compare pas une 205 fioul avec un moteur atmo et une pompe mécanique avec un tdi/hdi/dci... Pas tout à fait le même rendement...  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 19-05-2010, 06:30 »

Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #18 le: 19-05-2010, 07:01 »

Il y a un peu moins de 2 ans j'ai démonté entièrement une Pontiac (récupération des pièces cf un jour une image)
Les nappes de connectique de tableau de bord faisaient le triple d'épaisseur des nappes actuelles et les fils, le double de section.

Quand aux finitions soit disant merdeuses des américaines actuelles c'est une légende savamment entretenue par les journalistes. C'est -parfois- un ton en dessous des européennes mais ça n'a rien de dramatique.

Dans les faits, ils proposent des voitures pour 30% de moins que les européennes (à performances égales) donc à part en étant snob...


Concernant les japonaises: effectivement tous  les mécanos avec qui j'ai discuté sont dithyrambiques concernant leurs moteurs que ce soit en deux roues ou voitures (surtout Honda). Cependant les pièces japonaises  Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #19 le: 19-05-2010, 07:48 »

Hé Lise, compare pas une 205 fioul avec un moteur atmo et une pompe mécanique avec un tdi/hdi/dci... Pas tout à fait le même rendement...  Grin

Je parlais de pannes  ange
Parce que niveau efficacité moteur, ce serait absurde de comparer ses pauvres 80ch aux autres !

Normalement les moteurs diesel "évolués" sont censés être au point depuis bien avant la fabrication de ma 205 passe partout... Donc niveau pannes et emmerdes, ça devrait se valoir non ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 19-05-2010, 07:57 »

Sur un avion, certes c'est doublé, mais c'est parce que quand ça s'arrête: on tombe.  Grin Ceci dit, les boîtiers ABS, c'est de l'électronique, mais les quelques rares pannes n'ont pas grand chose à voir avec l'électronique elle-même. Comme quoi quand on prend le temps de développer les choses, ça marche et c'est fiable.
Et en voiture, quand le contrôleur automatique de vitesse fait des siennes, on fonce à 130km/h dans les péages.
Un gag, entendu à la radio, le pauv' gars qui se retrouve en panne au bord de la route dans une montée, frein à main à commande électrique, obligé de rester le pied sur la pédale de frein jusqu'à ce que le dépanneur arrive et pose une cale derrière une roue. Mais c'est vrai, un câble de frein à main, ou d'embrayage, ça fait tellement ringard.
Hé Lise, compare pas une 205 fioul avec un moteur atmo et une pompe mécanique avec un tdi/hdi/dci... Pas tout à fait le même rendement...  Grin
Oui, mais c'est bien meilleur pour les points sur le permis.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
ratz
Invité
« Répondre #21 le: 19-05-2010, 08:13 »

Hot, les americaines sont 30 % moins cheres...aux USA ...une fois importée, ta belle americaine coute un rein...
Perso j'adore la nouvelle chevrolet ...la bumblebee....mais 35000 dollars deviennent plus de 50000 euros ici !! La ca perd tout avantage competitif pour moi...surtout si je dois faire 80 km pour trouver un garage capable de l'entretenir...Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 19-05-2010, 08:37 »

Aucunes connaissances en mécanique... Juste un constat...

Les deux dernières voitures de Cher et Tendre: A3 et A4.
Mes deux dernières voitures: Visa (on rigole pas dans le fond! Je vous vois!) et Clio.
Mes parent: une Dacia break et une Hyndai Yché pas quoi.

Chez Audi: tous les 3 matins chez le garagiste pour des conneries... Problèmes électroniques divers, bruits bizarres et le truc drôle de la nécessité de démonter la moitié de la voiture pour changer 2 pauv' ampoules à l'avant. D'ailleurs, pour la bonne blague, si tu changes à droite, faut changer à gauche aussi...

Mes bagnoles: RAS. Juste un pb sur ma clio à la suite d'un truc mal rebranché lors de la révision.

Bagnoles de mes parents: RAS.

Conclusions? Chéri a pas de bol avec ses caisses. Quant à savoir si c'est lié à Audi, aucune idée.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 19-05-2010, 08:43 »

Hot, les americaines sont 30 % moins cheres...aux USA ...une fois importée, ta belle americaine coute un rein...
Perso j'adore la nouvelle chevrolet ...la bumblebee....mais 35000 dollars deviennent plus de 50000 euros ici !! La ca perd tout avantage competitif pour moi...surtout si je dois faire 80 km pour trouver un garage capable de l'entretenir...Wink
ok

Alors

Tu vas me comparer le prix / performances égales d'une corvette ...

ex: Z06 2010 (436 cv)  Vendue France: 74900 euros

... avec une allemande de plus de 400 cv juste pour rire...


Ou bien une Camaro 2010 V6 (le bas de gamme donc) 1LT 3.6 V6 304 chevaux à 40500 euros, avec la concurrence européenne (juste pour rire aussi)
« Dernière édition: 19-05-2010, 08:45 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
ratz
Invité
« Répondre #24 le: 19-05-2010, 08:51 »

ok

Alors

Tu vas me comparer le prix / performances égales d'une corvette ...

ex: Z06 2010 (436 cv)  Vendue France: 74900 euros

... avec une allemande de plus de 400 cv juste pour rire...


Ou bien une Camaro 2010 V6 (le bas de gamme donc) 1LT 3.6 V6 304 chevaux à 40500 euros, avec la concurrence européenne (juste pour rire aussi)

ben t'achete pas qu'un moteur non plus...
Journalisée
Marsup
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 959

Je re-punche donc j'essuie a nouveau


« Répondre #25 le: 19-05-2010, 09:06 »

OK, je crois qu'on a compris que y en a un qui aime les americaines et l'autre les allemandes.  Grin

Flibette, je pense plus que c'est lie a la generation de voiture. Avant elle contranit beaucoup moins d'electronique, voire pas du tout. Maintenant pour chaque merde t'es oblige d'aller chez le garagiste pour changer un module...  ;wacko

Mais bon moi ma vieille bavaroise, elle me va. c'est le principal... Sans aucune consideration mecanique. Oui je sais c'est fifille comme raisonnement  Sifflotte
Journalisée

De tout pourvu qu'il y en ait beaucoup !
Se faire enculer à sec n'a jamais tué personne - Lise, dans une autre vie ;-)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #26 le: 19-05-2010, 09:10 »

ben t'achete pas qu'un moteur non plus...
justement... tu achetes aussi une tenue de route, des perf une conso et de la fiabilité.
Clairement une berline lambda (2L xx Dci - y tutti) ne mérite pas (pour moi) qu'on s'emmerde a chercher un exotisme quelconque vu qu'on s'y ennuie de toute façon au volant.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 19-05-2010, 09:30 »

Ben alors Chouchou ?
Tu râles après ta déplaceuse ?

 kiss
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
ratz
Invité
« Répondre #28 le: 19-05-2010, 09:31 »

d'un autre coté, avec un flic derrière chaque pillier de ponts, ca me frustrerait d'avoir un v8 pour utiliser uniquement les 100 premiers chevaux  zen
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #29 le: 19-05-2010, 09:31 »

 Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 [2] 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.