NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 05:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire passer ses enfants avant soi, est ce une tare ?  (Lu 8042 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« le: 25-04-2010, 13:29 »

Plus cela va et plus je me dis que l'on vit dans un monde égoïste voire égocentrique et où il est devenu une tare de ne pas penser à soi en priorité et être maman n'est bien que si c'est en second plan.


Je suis maman avant d'être femme et je ne vois pas trop en quoi c'est pour autant s'oublier.  Pourquoi ne pourrait-on pas être épanoui dans ce rôle là également ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #1 le: 25-04-2010, 13:32 »

Je ne sais pas si c'est un rôle ou bien une nature.

L'être n'est pas fait d'une seule pièce, et c'est tant mieux. Mère, femme, en quoi est-ce incompatible ?
Et pourquoi l'un devrait passer avant l'autre.
Soyons mères avec nos enfants, femmes avec nos hommes. Je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #2 le: 25-04-2010, 13:41 »

Je ne sais pas si c'est un rôle ou bien une nature.

Soyons mères avec nos enfants, femmes avec nos hommes. Je ne vois pas en quoi ça pose problème.

complètement d'accord avec toi.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #3 le: 25-04-2010, 13:51 »

Soyons mères avec nos enfants, femmes avec nos hommes. Je ne vois pas en quoi ça pose problème.

tout à fait d'accord, sauf que beaucoup oublie que pour être femme avec un homme faut lâcher un peu le rôle de mère.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #4 le: 25-04-2010, 13:56 »

beaucoup oublie que pour être femme avec un homme faut lâcher un peu le rôle de mère.


Mère, femme, en quoi est-ce incompatible ?
Et pourquoi l'un devrait passer avant l'autre.

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 25-04-2010, 13:56 »

Plus cela va et plus je me dis que l'on vit dans un monde égoïste voire égocentrique et où il est devenu une tare de ne pas penser à soi en priorité et être maman n'est bien que si c'est en second plan.

ah bon  Hih
Je vis pas dans le même monde que toi

Je vois juste une époque, celle de nos grand-mères où elles avaient que le droit d'être mère le reste était mal vu dans les classes moyennes, les riches avaient une nourrice.
Maintenant ca s'équilibre on a aussi le droit de faire femme quand on a pas d'argent sans que ca choque et sans paraitre égoïste ou pute justement mais de la a dire que faire maman est mal vu  Hih

Il est juste question d'équilibre.

complètement d'accord avec toi.
Ca n'a pourtant rien a voir avec ce que tu avances.
« Dernière édition: 25-04-2010, 13:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #6 le: 25-04-2010, 13:59 »

bon alors je reformule vu qu'apparemment ....

nos journées ne font que 24 h (enfin les miennes) donc si on décide d'être maman à  100 %, on passe en mode femme quand ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #7 le: 25-04-2010, 14:04 »

Je vis pas dans le même monde que toi


Il est certain que nous avons des visions différentes à bien des égards et des priorités de vie différentes : de simples choix de vie selon notre nature, notre caractère, notre vécu

N'empêche que c'est fou le nombre de foi que l'on a pu me dire : tu devrais oublier un peu tes enfants pour penser un peu plus à toi (surtout de personnes venant de nuts) sauf que j'en suis incapable car mon bonheur passe aussi par là.
On peut être maman et épanouie.  
Je réagirais peut être différemment si j'avais vécu épanouie dans mon rôle de femme
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 25-04-2010, 14:04 »

tout à fait d'accord, sauf que beaucoup oublie que pour être femme avec un homme faut lâcher un peu le rôle de mère.

J'ai bien l'impression que c'est pas facile parce qu'on s'en rend pas compte. C'est un comportement inconscient.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #9 le: 25-04-2010, 14:08 »

N'empêche que c'est fou le nombre de foi que l'on a pu me dire : tu devrais oublier un peu tes enfants pour penser un peu plus à toi (surtout de personnes venant de nuts) sauf que j'en suis incapable car mon bonheur passe aussi par là.
On peut être maman et épanouie.  

C'est juste un conseil parce qu'il y a aussi de belles choses à vivre en tant que femme.
Mais si tu es vraiment heureuse comme ca je vois pas où est le problème.
J'espère juste que tes fils te feront très vite des petits enfants et qu'ils t'en écarteront pas pour cause d'étouffement.
« Dernière édition: 25-04-2010, 14:11 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #10 le: 25-04-2010, 14:19 »

Je dirai aussi que le rôle de parent, c'est aussi de montrer aux gosses les différentes facettes du bonheur d'être adulte (et pas que celui d'être mère) pour leur donner envie de grandir...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #11 le: 25-04-2010, 14:26 »


J'espère juste que tes fils te feront très vite des petits enfants et qu'ils t'en écarteront pas pour cause d'étouffement.

 xxxxproxy   roll roll

vraiment du n'importe quoi !!! Qu'est ce qui te fait penser que j'étouffe pour autant mes enfants et que je souhaite qu'ils aient des enfants rapidement (ce serait vraiment égoiste comme attitude et oublier qu'ils ont leurs choix à faire y compris celui de ne pas avoir d'enfants si c'est ce qu'ils désirent).  De même que le travail conditionne souvent le lieu où l'on vit et donc, ils seront peut être à l'autre bout de la France ou à l'étranger une fois adulte : en quoi, est ce un soucis ?
 

Tu me connais vraiment pas
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 25-04-2010, 14:37 »

Je ne pense pas que c'est ce que tu veux, c'est ce que je te souhaite pour être heureuse dans ton cas.

Bon je reformule
Si tu n'existes qu'a travers ton rôle de mère qu'est ce que tu deviens quand tes enfants partent ? à part faire grand -mère pour continuer à être heureuse.
Et puisque que ton but dans la vie ca n'est que tes enfants forcement pour moi ca doit donner une forme d'étouffement et de sur investissement pour eux maintenant ils le reçoivent peut-être très bien j'en sais rien.
Ca n'a rien d'une critique c'est une constatation.

Maintenant comme je l'ai écrit au dessus si tout le monde est heureux comme ca, je vois pas où est le problème.

Plussun avec ktycash
« Dernière édition: 25-04-2010, 14:51 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #13 le: 25-04-2010, 15:10 »


Si tu n'existes qu'a travers ton rôle de mère qu'est ce que tu deviens quand tes enfants partent ? à part faire grand -mère pour continuer à être heureuse.


Tu as une vision vraiment étriquée.  Etre maman ne m'empêche pas d'être femme.  Simplement , je ferais tjrs passer mes enfants avant un homme s'ils en ont besoin et avant moi sans que cela me coûte pour autant.  Cela ne veut pas dire qu'ils ont tous les droits et que je permets tout
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #14 le: 25-04-2010, 15:13 »

+1000
avec cam et kty et nana sur tous les points.
et +10 avec cam, qd elle te reprend à la suite de ton intervention sur vette
effectivement, de ce que j'ai compris vous ne dites pas la meme chose,toutes les deux (vette et toi)
et je ne te connais pas non plus, mais comme cam,si ton regard , et ton attention une fois à la maison, ne sont posés que sur tes fils,qd ils voudront ""respirer ou prendre leur envol ça peut etre super culpabilisant, car comment peuvent ils avoir des passions ,des plaisirs à l'exterieur alors qu'ils te laissent seule sans eux ,dont la presence est ce qui te permet  d'etre heureuse à la maison
pi comment pouvoir etre libre de trouver de l'interet à l'ext ,qd l'exemple donné est que l'interet maximal se trouve à la maison?

quel bonheur de pouvoir etre maman et femme qd un homme est là aussi,ou avec des activités sociales,ou amicales qui nourrissent aussi ,la relation parents-enfants meme si autrement..
et ça n'a rien d'egoiste ou egocentrique, y a un juste milieu,un equilibre à trouver pour chacun(e)
et etre maman avant d'etre femme ce n'est pas s'oublier c'est "juste "privilégier une partie de toi, pour les raisons et les interets qui sont tiens..

et on doit pas lire ,ou rencontrer ou entendre les memes echos du monde qui nous entoure, car je n'ai JAMAIS vu nul part ni entendu que c'etait une tare de vivre pour soi
ce sont des choix
et jpense qu'etre maman avant d'etre femme , de façon tres importante proportionnellement,qd un homme est present familialement ,ce n'est pas t'oublier ,c'est oublier ,ou mettre de coté ton couple,et l'homme qui t'accompagne.

et jpense qu'une vie de femme ne se resume pas à un monde partagé en deux maman-ou /et femme sens couple pour etre heureuse
y'a d'autres choix, d'autres possibilités de completer si on le desire ,ou si on en ressent le besoin ,son epanouissement perso..
ton questionnement sent la justification ++,et y'a pas lieu
tu es adulte ,tes choix t'appartiennent,tes eccueils aussi, et ce  d'autant plus que tu es dans une famille monoparentale sous tes murs,donc si tu es bien comme ça, voilà c'est tout
et tu dev rais assumer sans dire les uns disent ceci, les autres cela bouh bouh bouh,
non tu te campes et voilà, ceux que ça interpellent et te conseillent se le permettent car ils ont à priori de l'interet  pour toi au vu surement de certaines conversations avec toi ,c'est tout,apres chacun voit midi à sa porte..
ou si ça t'interpelle questionne le sujet autrement
enfin jsuis ptre tres vehemente
« Dernière édition: 25-04-2010, 15:20 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.