NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 04:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour ou contre la tétine ?  (Lu 7737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #30 le: 02-04-2010, 15:53 »

Bon je sais, j'ai pas de gamins, donc j'ai des principes, blablablabla.


dans ce cas présent, tu parles par expérience en ayant vécu les inconvénients du pouce.  A partir de là, tu fais un choix pour ce qui serait à ton avis le mieux .  
Le fait d'avoir ou non un enfant ne change rien au sujet : on fait des choix par rapport à ce qui nous semble le mieux  en fonction de nos observations, nos vécus, nos principes, en adaptation aux événements, ....
Journalisée
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #31 le: 02-04-2010, 16:08 »

Il est pas question d'expliquer par la psychologie de mais de se poser les bonnes questions quand un enfant continu à sucer à tout va alors qu'il a passé l'age.


j'ai peut être mal compris ton propos mais il me semble que tu compares cela à
certaines difficultés psychologiques (manque d'attention, angoisses...)


et à moins de parler de cas pathologiques, la raison est simple : le fait d'avoir ou non l'objet désiré à portée de main ou non

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #32 le: 02-04-2010, 16:13 »

j'ai peut être mal compris ton propos

En effet oui
« Dernière édition: 02-04-2010, 16:15 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Rubis
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 792


« Répondre #33 le: 02-04-2010, 16:15 »

ce serait sympa d'expliquer ce que tu voulais dire
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #34 le: 02-04-2010, 16:27 »

Concernant le débat sur la tétine, il s'agit d'être pragmatique et d'adapter son attitude en fonction de l'enfant concerné, loin de tout dogmes établis.

Si votre enfant ne pleure pas et fait ses nuits, pourquoi lui coller de la silicone dans le bec ?
En revanche, si l'enfant ne dort ni la journée ni la nuit, hurle à mort pendant des heures, l'idée de lui mettre une tétine vous viendra assez naturellement et rapidement à l'esprit et si çà ne vous vient pas tout seul, des proches (des voisins ?) vous la suggéreront au vu de votre gueule déconfite et de votre adduction au Prozac.

petita :avec la tétine il dort beaucoup mieux. Alors là, vous la lui laisserez quelques aient été vos opinions précédentes d'avant sur le sujet. Vous ferez même 400 km un vendredi soir parce que vous aviez oublié de refiler la tétine aux grands-parents et que la pharmacie de garde est introuvable.

petibé : si çà ne s'arrange pas, il faudra essayer autre chose, changement de lait, médecines douces, homéopathie, acupuncture, dépression, divorce, infanticide, suicide (j'ai essayé de rester dans l'ordre) mais soyez sur qu'il se passera quelque chose.

Alors les débats sur la tétine, çà n'existe pas ! Pourquoi ne pas faire un débat :
"Pour ou contre la canne anglaise chez nos vieux" tant que NOUS Y SOMMES  !
Avec des interventions :
-Ah ben moi je suis pour, ma grand-mère est plus autonome avec, elle va faire ses courses.
-Ben moi je suis contre, çà crée une dépendance, elle s'en sert même pour aller au chiottes alors qu'avant elle y allait sans avant.
-je suis contre car elle travaille moins ses muscles des jambes pendant ses déplacements.
-Je suis pour, elle peut changer les chaines de la tv avec quand la télécommande est en panne...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 02-04-2010, 16:29 »


 roll
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #36 le: 02-04-2010, 16:38 »

ce serait sympa d'expliquer ce que tu voulais dire

Écrire "expliquer par la psychologie" n'a aucun sens, on explique pas par la psychologie, la psychologie c'est la vie.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 02-04-2010, 16:43 »

Vincent, génial  salut
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Rhiz
Marraine : Moi
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 193

Le pire, c'est de se sentir mal aimé.


« Répondre #38 le: 02-04-2010, 16:55 »


Alors les débats sur la tétine, çà n'existe pas ! Pourquoi ne pas faire un débat :
"Pour ou contre la canne anglaise chez nos vieux" tant que NOUS Y SOMMES  !


Je suis bien d'accord avec toi, non à la canne anglaise, vive le déambulateur.  Cheesy Cheesy
Journalisée

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #39 le: 02-04-2010, 17:08 »

Vinc' tu déchires  Grin
c't'un peu l'effet que m'a fait ce débat tellement tt ça me semble évident Smiley

Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 08-04-2010, 16:20 »

J'ai un peu de mal à saisir comment on peut être pour ou contre la tétine, juste par principe...

Ca a viré au "tétine vs. pouce" et ce débat a lieu depuis toujours sur tous les forums consacrés aux jeunes enfants, et c'est toujours la même non-conclusion.  Grin

Citation
Pour moi le constat est simple , la seule de mes filles qui ait été allaitée n'a pas eu besoin de tétine, ni de son pouce .
Je l'ai allaité jusqu'à huit mois .

Rien à voir: mon fils a été allaité jusqu'à deux ans passés, et, si il n'a jamais eu de tétine (ni de biberon), il n'en a pas moins sucé son pouce, et il continue d'ailleurs (bien moins, et d'ailleurs souvent il ne le suce pas, mais se contente de le mettre dans sa bouche, sans le sucer ni le replier, et se caresse la lèvre supérieure avec le majeur, chose que je faisais moi-même étant gamin  Grin ).

Citation
Maintenant un enfant qui a encore besoin du pouce ou de la tétine au delà de l'âge du nourisson c'est un autre "problème" il ne s'agit plus du besoin naturel de sucion .
Et là c'est à voir comment on peut trouve rune alternative à son besoin ou son angoisse .

C'est quoi pour toi l'âge du nourrisson?  Cool

Citation
Et puis je vois pas en quoi un bébé avec sa tétine est plus moche qu'avec son pouce , c'est du pareil au même à mon idée  .

Perso je m'en cogne, je constate juste qu'un gamin qui joue avec ses deux mains ne peut pas en même temps sucer son pouce (ou alors celui d'un autre...), mais peut sucer une tétine...

Clairement, P'tit Monstre, son pouce maintenant c'est un signal qui veut dire "j'suis fatigué". D'ailleurs, y'a qu'à lui poser la question:
- T'es fatigué?
- Non non!


Donc c'est oui.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #41 le: 08-04-2010, 16:53 »

Les miens n'ont pas eu de tétine. Ils étaient équipés d'un pouce et son usage n'a duré que quelques mois (donc sans doute pas trop de dégats dentaires). Par contre l'extrémité a été plus que machonné.

C'est quoi pour toi l'âge du nourrisson?  Cool


Mon beauf qui a maintenant 37 ans suces toujours son pouce, ça répond à ta question ?
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #42 le: 08-04-2010, 17:32 »

Mon beauf qui a maintenant 37 ans suces toujours son pouce, ça répond à ta question ?

J'en ai bientôt 36, et je suce toujours. Mais pas mon pouce. Qu'en penser?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 08-04-2010, 17:33 »

J'en ai bientôt 36, et je suce toujours. Mais pas mon pouce. Qu'en penser?  Grin
et les déambulateurs?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #44 le: 08-04-2010, 17:50 »

et les déambulateurs?

Ah non, je ne suce pas les mous!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.