NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-10-2024, 18:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quoi dire, quoi faire quand on nous annonce un décès ?  (Lu 24928 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« le: 03-12-2009, 09:12 »

Séparé par la modération, source : http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=30359.msg366651#msg366651

J'ai pas su quoi répondre.

Je t'appelle.
« Dernière édition: 03-12-2009, 13:09 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #1 le: 03-12-2009, 09:14 »

+1
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #2 le: 03-12-2009, 09:18 »

je complète : je n'ai pas su quoi répondre pour ne pas avoir à lui parler au tel pendant des plombes.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #3 le: 03-12-2009, 09:31 »

je complète : je n'ai pas su quoi répondre pour ne pas avoir à lui parler au tel pendant des plombes.
tu te marches dessus, s'agit pas de ton confort mais d'etre humaine
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #4 le: 03-12-2009, 09:32 »

je complète : je n'ai pas su quoi répondre pour ne pas avoir à lui parler au tel pendant des plombes.
je te comprends... y'a sans doute rien à dire "d'intelligent" dans ces cas-là..  Undecided
juste montrer que tu es là pour elle, car elle en aura besoin..
beaucoup de bonnes pensées Doc, pour toi et ton amie  Kiss
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 03-12-2009, 09:32 »

je complète : je n'ai pas su quoi répondre pour ne pas avoir à lui parler au tel pendant des plombes.

Moi je panique à l'idée d'approcher les gens qui viennent de perdre quelqu'un  Undecided
Mais je pense que :
Je pense à toi, je suis là et suivant ta force et le degrés d'intimité : si tu as besoin n'hésite pas ou qu'est ce que je peux faire pour toi ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 03-12-2009, 09:35 »

tu te marches dessus, s'agit pas de ton confort mais d'etre humaine

Ben Dc et humaine aussi et comme elle est dans le même état que moi en ce moment je comprends qu'elle est pas forcement de force pour les autres.

Ceci dit Dc prend ton courage a deux mains faut lui répondre.
« Dernière édition: 03-12-2009, 09:43 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 03-12-2009, 10:56 »

Dans la série... Coup de fil tout à l'heure d'un ami (mon témoin de mariage), sa femme est décédée cette nuit, cancer.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #8 le: 03-12-2009, 10:59 »

Dans la série... Coup de fil tout à l'heure d'un ami (mon témoin de mariage), sa femme est décédée cette nuit, cancer.
Undecided   c'est la série...

ce qui nous laisse muet devant ce genre d'évènement, c'est qu'il n'y a rien à dire d'assez fort pour réconforter...
 Kiss
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #9 le: 03-12-2009, 11:11 »

ce qui nous laisse muet devant ce genre d'évènement, c'est qu'il n'y a rien à dire d'assez fort pour réconforter...
Je ne suis pas d'accord.
Ok ça n'enlève rien à la peine, mais savoir qu'on pense à vous et qu'on compatit, dans le sens étymologique, ça fait du bien. Je m'en suis rendue compte quand j'ai perdu mes parents, je pensais que rien ne pourrait me consoler, ce qui était le cas, mais les manifestations de sympathie m'ont beaucoup aidée.
D'ailleurs si les personnes concernées prennent la peine de vous prévenir, c'est qu'elles sont sûres de votre compassion et de vos pensées.

Doc, si ton amie t'a prévenue par sms, c'est qu'elle voulait que tu saches parce que rien que ce fait lui fait du bien dans son océan de peine, mais qu'elle non plus n'avait pas envie de passer des heures au tél à t'en parler. Réponds lui pareil, que tu penses à elle et que tu compatis.
LPF toi c'est un peu différent, il t'a appelé, donc tu as pu lui dire de vive voix.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #10 le: 03-12-2009, 11:14 »

Lulu, je ne dis pas qu'il faut rester muet... je dis simplement que trouver les mots justes n'est pas évident..
Juste être là par la présence et le témoignage de sympathie, bien sûr... cela réconforte et la personne touchée se sent soutenue et entourée dans un moment si difficile.
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Dr. Drop
Marraine : Comtesse
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 939


« Répondre #11 le: 03-12-2009, 11:19 »

Parfois, même quand on ne sait pas quoi dire, rien que le fait de dire deux ou trois mots, ou un silence, dire "si tu as envie de parler je suis là" - juste tendre la main, quoi -, ça suffit...
Journalisée

Tout n'explique pas tout, et inversement.
- Pierre Bellemare
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #12 le: 03-12-2009, 11:27 »

Lulu, je ne dis pas qu'il faut rester muet...
Je réagissais sur la deuxième partie de ta phrase, il n'y a rien à dire d'assez fort pour réconforter.

Parfois, même quand on ne sait pas quoi dire, rien que le fait de dire deux ou trois mots, ou un silence, dire "si tu as envie de parler je suis là" - juste tendre la main, quoi -, ça suffit...
C'est exactement ça, pas besoin de faire des discours, il faut aller au plus simple.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 03-12-2009, 11:53 »

Dans un premier temps, un simple ''solidaire'' peut suffire.
Si elle est vraiment proche, tu peux aussi l'aider à prendre en charge une partie des trucs matériels : elle va avoir un max de démarches à faire, il y aura peut-être même une enquête (il y en a presque toujours une en cas de mort violente).
Dans ces moments là, avoir une amie qui conduit pour vous (si elle est proche géographiquement), c'est une aide inestimable.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #14 le: 03-12-2009, 12:03 »

bon des fois c'est juste une info pour prevenir,pi ça demande pas de retour dans l'immediateté...
ça depend tant de chacun..
y'en a qui s'epancheront et surtout ne souhaiteront pas le vide..
y'en a qui voudront ni coup de fil ni textos ni main sur l'epaule,ni aucun blabla de visu
pi y'en a qui mixeront
Doc connait sa copine, et le temps dont elle (doc) disposait et sa (doc tjours) disponibilité à l'ecoute possible en ce moment...etre vraie dans ces instants et pas juste physiquement et pouvoir aider comme besoin est, c'est pas si evident..


neanmoins doc et lpf, Undecided,sale moment à partager
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 20 requêtes.