La petite voix - De quoi tu vas nous parler aujourd'hui, Jamy?
Jamy - Aujourd'hui, je vais vous parler... des huiles essentielles...
Pendant ce temps, à l'extérieur du camion.Fred, à Sabine - P'tin j'en ai marre, c'est toujours nous qui allons crapahuter à droite à gauche au péril de not' vie pendant que le Jamy reste à s'encroûter dans son camion...
GOUÏIZZZQ - bruit de la connection camion-extérieur...
Sabine - Chut... ça va être à nous.
...
Fred - MMMHHH ça sent bon par ici, Jamy!
Sabine - eh oui, car nous sommes en plein milieu d'un champ de lavande!
Jamy - alors kesvoufoutez là... euh... pourquoi bâtifolez-vous dans un champ de lavande??
'Tain, quelle bande de veinards ces deux-là quand même... toujours en train de se la balader, là... et moi qui reste cloîtré dans mon p... de camion... à écouter Renaud quand on m'voit pasFred - eh oui, aujourd'hui, nous sommes dans un Laboratoire de la Drôme ki fabrik les huiles essentielles...
OULAAA STOP... AVANCE RAPIDE....
... GZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZsentielles ont donc toutes sortes de vertus : respiratoires, antiseptiques, apaisantes, revitalisantes...
Fred - Mais est-ce que ça marche vraiment?
Nanouchka - eh bien, ...
Fred, Sabine, Jamy -
MSSSEKI, ELLE???Nanouchka - les huiles essentielles, je peux en dire deux choses :
1 sur moi, ça fait rien (sauf éventuellement l'eucalyptus globulus pour déboucher le nez) - je dois être immunisée à force d'en respirer.
2 sur cetraines personnes, ça fait. Bilou, mon Bilou, ma belle, viens par là...
Bilou, sma tite soeurBilou -
OUlaaa nan mé svapa??
Nanouchka - Bon alors raconte-nous l'effet des huiles essentielles sur toi.
Bilou -
on est filmés, là?
Nanouchka - nanan, vas-y.
Bilou -
Les huiles essentielles, moi, ça me shoote. Un soir que je dormais chez ma soeur, elle a diffusé un peu d'huile essentielle de lavande, ça m'a fait l'effet d'une anesthésie : mâchoire lourde, engourdissement et bras de morphée direct.Nanouchka - Merci tit Bilou
faudra parler plus fort la prochaine foisBilou -
Hein? h'm Bon j'peux retourner bosser, là?Bon, tout ça pour dire que, les huiles essentielles, ça soigne pas un trouble, mais ça peut éventuellement accompagner agréablement - au pire, même si ça marche pas, ça sent bon. J'ai mis assez de gants, messieurs dames zététiciens?
En tous cas, bon courage, Peter... prends soin de toi