NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 09:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gary Becker, Nobel Price of economics ...  (Lu 12227 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #90 le: 29-04-2009, 10:39 »

Oui mescal n'empeche que la tendance de fond reste vraie: la plupart des metiers se feminisent aujourd'hui. Meme si c'est partiel, ca n'a plus rien a voir avec avant.
De la meme maniere, la plupart des hommes s'interessent aux taches domestiques... c'est comme ca et puis c'est tout. Je ne sais pas si on atteindra une sorte d'equilibre (ce que je souhaite) ou si on va vers une nation d'amazones (ce que je ne souhaite pas) n'empeche que les roles s'equlibrent dans la societe. Il faut que je le couple s'adapte egalement.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #91 le: 29-04-2009, 10:55 »

Oui mescal n'empeche que la tendance de fond reste vraie: la plupart des metiers se feminisent aujourd'hui. Meme si c'est partiel, ca n'a plus rien a voir avec avant.
De la meme maniere, la plupart des hommes s'interessent aux taches domestiques... c'est comme ca et puis c'est tout. Je ne sais pas si on atteindra une sorte d'equilibre (ce que je souhaite) ou si on va vers une nation d'amazones (ce que je ne souhaite pas) n'empeche que les roles s'equlibrent dans la societe. Il faut que je le couple s'adapte egalement.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi ...
Je pense que le chemin sera long, encore !
Pour l'instant l'égalité" dans le couple tient plus du discours que de la réalité.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #92 le: 29-04-2009, 11:02 »

Je pense aussi que le chemin sera encore long.
Je vois cependant des frémissements de progrès dans le bon sens.
Ce qui est acquis intellectuellement dans les mentalités ne l'est toujours pas dans les reflexes de vie. Il est aussi difficile de renoncer à ses privilèges que de se sortir du joug des acquis de l'éducation.
C'est à chacun de nous de faire une partie du chemin.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #93 le: 29-04-2009, 11:05 »

Oui c'est long et ca depend des endroits, des familles, des quartiers etc... mais ca arrive.  ouioui
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #94 le: 29-04-2009, 11:37 »

Bon, des changements se dessinent, du côté des filles !
Les jeunes générations ne savent plus cuisiner, repasser, etc.
Parce que la transmission ne s'est plus faite !
Donc les jeunes gens vont soit devoir gagner plus pour payer des services extérieurs, soit apprendre à cuisiner ...

Le problème, c'est que les mecs qui sont autonomes dans leur vie quotidienne ont plus de mal à supporter les inconvénients de la vie en couple !  Grin Grin Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #95 le: 29-04-2009, 11:37 »

Il faut que je le couple s'adapte egalement.

Rrrrhhhoooo le lapsus, ma Moi Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #96 le: 29-04-2009, 11:38 »

Rrrrhhhoooo le lapsus, ma Moi Smiley
J'avais pas vu !  roll roll roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #97 le: 29-04-2009, 11:42 »

Le problème, c'est que les mecs qui sont autonomes dans leur vie quotidienne ont plus de mal à supporter les inconvénients de la vie en couple !  Grin Grin Grin

C'est pas faux, mon ainé séduit ses amies en cuisinant (enfin, pas que, je suppose Smiley), mais il a du mal à supporter longtemps quelqu'un chez lui qui ne fait pas les choses comme lui.

En discutant d'une de ses ruptures (d'avec une ingénieur), il m'a dit que la goutte d'eau qui avait mis le feu aux poudres était qu'elle avait profité d'un week end où il était absent pour laver et repasser toutes ses chemises ! "Tu te rends compte, me disait il, je ne suis pas avec elle pour qu'elle s'occupe de mon linge, surtout sans m'en parler !"

Sic transit ....
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #98 le: 29-04-2009, 14:12 »

Rrrrhhhoooo le lapsus, ma Moi Smiley
Etonnant surtout que de mon cote c'est plutot a l'inverse qu'il faudrait que je m'adapte, etre moins "j'm'occupe de tout"  xtrf89
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #99 le: 29-04-2009, 14:20 »

Etonnant surtout que de mon cote c'est plutot a l'inverse qu'il faudrait que je m'adapte, etre moins "j'm'occupe de tout"  xtrf89

Ben oui, l'adaptation doit être réciproque. Je crois que j'aurais eu beaucoup de mal en mon temps à admettre que mon ex s'occupe de la maison, vu qu'il n'aurait forcément pas fait comme moi.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Dragonne
Invité
« Répondre #100 le: 29-04-2009, 14:27 »

C'est pas faux, mon ainé séduit ses amies en cuisinant (enfin, pas que, je suppose Smiley), mais il a du mal à supporter longtemps quelqu'un chez lui qui ne fait pas les choses comme lui.

En discutant d'une de ses ruptures (d'avec une ingénieur), il m'a dit que la goutte d'eau qui avait mis le feu aux poudres était qu'elle avait profité d'un week end où il était absent pour laver et repasser toutes ses chemises ! "Tu te rends compte, me disait il, je ne suis pas avec elle pour qu'elle s'occupe de mon linge, surtout sans m'en parler !"

Sic transit ....
C'est celui avec le grozob? Tu sais qu'il me plait ton fils  Grin
Journalisée
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #101 le: 29-04-2009, 15:11 »

C'est celui avec le grozob? Tu sais qu'il me plait ton fils  Grin

Non, Black Mazda zob (comme indiqué sur le ticket de parking à New York  Grin), c'est le second. Lui aussi cuisine comme chez nous, parce que la bouffe là bas c'est pas ça, et qu'il doit aussi faire attention. Il a une amie américaine depuis 2 ans, ça a l'air de mieux se passer. Faut dire que c'est lui qui a emménagé chez elle, au départ. Elle est absolument charmante, l'archétype de la belle fille rêvée. Sur ce coup là aussi, j'ai du bol (enfin, surtout lui Smiley). Et elle ne lui conteste pas la cuisine, tu penses ! Pour le reste ils partagent les tâches. Il est fondu de chemises, il doit bien en avoir une cinquantaine, donc il repasse aussi Smiley
J'avais que deux mâles, fallait bien que je leur transmette mon savoir....  Smiley
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #102 le: 29-04-2009, 15:25 »

C'est pas faux, mon ainé séduit ses amies en cuisinant (enfin, pas que, je suppose Smiley), mais il a du mal à supporter longtemps quelqu'un chez lui qui ne fait pas les choses comme lui.

En discutant d'une de ses ruptures (d'avec une ingénieur), il m'a dit que la goutte d'eau qui avait mis le feu aux poudres était qu'elle avait profité d'un week end où il était absent pour laver et repasser toutes ses chemises ! "Tu te rends compte, me disait il, je ne suis pas avec elle pour qu'elle s'occupe de mon linge, surtout sans m'en parler !"

Sic transit ....
Moi, ça ne m'étonne pas, je suis pareil ...
Et mon père était pareil à près de 80 piges : il ne supportait sa copine plus de quelques jours, chez lui  !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.