NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 13:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur  (Lu 6311 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #30 le: 28-04-2009, 10:36 »

L'avenir il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
Prévoir est il agir? 
pour moi, oui, c'est une telle evidence..c'est agir maintenant , pour que au moins demain ,apres demain etc, s'approche le plus possible, de ce que je souhaite,il n'y a pas de murs obliterants de chaque coté, c'est ouvert de partout ,juste ce futur est tres envisagé ,et j'yvais avec toute ma motivation hyper boostée,par des valeurs de vie qui me constituent, par des rejets de fonctionnement,des luttes contre certaines croyances qui me paralyseraient et des envies de beau ,de bon,et de realisations à atteindre.
pour autant, jsuis pas rigide, jpeux réevaluer en cours de route (genre ,arrivée de pierre et vie à deux alors que je ne l'envisageais ni ne le recherchais),mais à mon avis c'est toute ma preparation anterieure , sur pleins d'autres choses mais toujours avec ma ligne de conduite principale qui a rendu possible cette arrivée, sans heurts..
rappel ça fera 6 mois jeudi, yes yes yes
pour moi il fait parti des survenues-imponderables positives, tout comme j'ai eu des imponderables imprevus negatifs, qui apres m'avoir laissé atone pdt un temps plus ou moins long, ne m'ont pas "tué",ni cassé mon projet de vie, juste jl'es ai pris en compte et j'ai continué.pasque chaque jour jprepare mon demain..c'est vraiment evident, imparable pour moi.
jsais pas expliquer mieux.
donc Hot, jle comprend bien meme si là ,il n'a pas redit; car dejà exprimé sur pleins d'autres fils comme il le  dit, et jcomprends bien Zaz,ça me parle à donf.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #31 le: 28-04-2009, 11:06 »


Justement : aujourd'hui je suis indépendante. Objectif réussi en ce qui me concerne.

Je peux parfaitement me passer de ça. Où vois-tu une dépendance ?

Ton indépendance matérielle tu l'as acquise à la force du poignet (ok, à force de travail). C'est clair, net, précis et réussi.

Ma question était : que met tu dans "indépendance" ? uniquement le côté matériel ou l'affectif ? D'où mon exemple, car côté affectif il y a une relation très privilégiée donc donc se créée une forme de dépendance liée à l'habitude ...

Clair ais-je été ?
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #32 le: 28-04-2009, 11:16 »

Ton indépendance matérielle tu l'as acquise à la force du poignet (ok, à force de travail). C'est clair, net, précis et réussi.

Ma question était : que met tu dans "indépendance" ? uniquement le côté matériel ou l'affectif ? D'où mon exemple, car côté affectif il y a une relation très privilégiée donc donc se créée une forme de dépendance liée à l'habitude ...

Clair ais-je été ?


J'ai pas du tout pensé à l'affectif  ;wacko
Je me rends compte que ce truc là ne fait pas partie d'une façon ou d'une autre de mes projets de vie. Normal remarque dans "mes projets de vie" il y a "mes". Cela dit, jamais pensé à un homme ou une relation ou un mariage ou des gosses quand je me suis projetée dans le futur. Ca doit faire partie des trucs que je classe en futilités  Grin
Pis faut dire que je n'ai pas d'exemple de couple dans ma famille proche. Les deux femmes avec qui j'étais le plus en contact ont toujours ou presque vécu seules. D'où également ce besoin et cette envie d'indépendance je suppose...


D'un autre côté, vu que là on n'est pas dans le rationnel et finalement pas tout à fait dans la catégorie des choses que l'on peut décider de façon unilatérale c'est un peu normal.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 28-04-2009, 11:32 »

Je me disais : quand je serai grande, je serai belle riche et célèbre.
J'ai fait tout faux.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #34 le: 28-04-2009, 11:36 »

Je me disais : quand je serai grande, je serai belle riche et célèbre.
J'ai fait tout faux.  Grin

Bah non:

1/ T'es belle

2/ T'es riche, y'a qu'à voir tout ce que tu peux donner autour de toi!

3/ T'es LA vette de Nuts, toudmem!

 kiss
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
big
Invité
« Répondre #35 le: 28-04-2009, 11:37 »

moi je voulais voler...

j'ai juste voler 3 bonbons chez le marchand  Cry

mais je prends l'avion une ou deux fois par mois  Grin
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 28-04-2009, 11:43 »

Moi j'voulais être psychiatre (mouaaaarffffffffffffffffffffff -trop tard Hot, ça c'est fait Grin) ou Marias Callas. La deuxième aurait été possible avec ma voix, mais seulement chez Michou et après une greffe de pomme des dents.

Alors, j'ai fait velléitaire et dispersée. Mais j'ai appris plein de trucs inutiles Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #37 le: 28-04-2009, 11:44 »

moi je voulais voler...

T'as réussi: t'es banquier.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #38 le: 28-04-2009, 11:46 »

T'as réussi: t'es banquier.  Grin

 roll
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
big
Invité
« Répondre #39 le: 28-04-2009, 11:47 »

roll

ben oui j'ai compensé  Grin roll
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #40 le: 28-04-2009, 11:51 »

jcrois malgré la plaisanterie, que justement là est le bleme pour certains (ptre pas pour  les nuts hein)

Je me disais : quand je serai grande, je serai belle riche et célèbre.
J'ai fait tout faux.  Grin
meme gamine, qd j'ai à mon niveau tenté de construire à ma mesure mon futur, jsuis restée à ma hauteur,avec  de l'envergure mais comment dire, vu d'ou j'venais j'ai pas ambitionné dans mon futur ,d'avoir celebrité, ou richesse, ou cellule familliale de naissance aimante et constructive... nan nan
j'ai ambitionné un metier qui me plaise, un toit à moi, des amis, de l'instruction perso en plus du scolaire pour pouvoir m'en sortir quelque soit le milieu.
j'ai ambitionné d'etre heureuse, positive, pas rancuniere, d'habiter à la campagne (ça c'etait un reve...),savoir elever des enfants, hors reproduction de mon  shema familial, etc....une allure exterieure qui me convienne et ne me desavantage pas, sans souhaiter etre mannequin vu mon ossature..
bref,
j'ai immaginé des trucs de reves,completement hors d'atteinte mais positives à construire dans mon imaginaire, un monde à part,riche ,celebre heroine, manequin ,super sportive , hyper bonne linguiste ,une famille attentive aimante etc....souvent avant de m'endormir, mais j'ai pas  construit mon futur à partir de là jveux dire de l'atteinte ultime, j'ai construit mon futur à partir de ce que j'avais aujourd'hui en le fructifiant, toujours en peu plus pour que demain ce soit lus qu'hier et donc avec une ouverture plus grde vers mes buts...donc travailler à l'ecole ++, pour un boulot qui mplaise, faire attention à mon physique, lire pour le plaisir ET pour ma culture, me former ensuite pour m'echapper du contexte repetitif de la cellule de naissance, faire attention (sens attentionnée) à mes relations, mes amis savoir donner ,savoir reçevoir tout en me protegeant, mon premier boulot a ete choisi, par rapport à sa proximité en km (30),de campagne isolée..
bref voilà,
j'ai construit, puis amenagé au fur et à mesure, et jcontinue.....
pour moi ça marche ..

edit.. 6 reponses depuis que j'ecris, pffff
j'envoie sans les lire
« Dernière édition: 28-04-2009, 11:55 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 28-04-2009, 12:08 »

Galéjade à part, j'ai jamais rêvé d'être mannequin, ni chanteuse célèbre, ni milliardaire. 
 
Je voulais être belle parce que je trouve que c'est plus facile que moche. Et puis que je trouve qu'on vit mieux entouré de belles choses. Riche, parce que c'est plus pratique que de galérer, mais surtout parce que je voulais devenir exploratrice et qu'il me fallait des sous pour financer mes voyages.
Mais en même temps, mon plus grand désir, ce dans quoi je m'imaginais le mieux, c'était de vivre en Robinson sur une île, toute seule avec une tente et un chat.

Plus tard, j'ai rêvé de vivre à la campagne, en autarcie.
Pour l'autarcie, c'est raté. Pour la campagne, c'est presque ça. Même si j'imaginais davantage une ferme avec terrain qu'une maison de village sans jardin.
Le jardin continue à faire partie de mes projets. Je l'aurai, un jour, je l'aurai.

Sinon, je me voyais bien entourée de gosses. J'en voulais plein, avec plein de pères différents. Je ne me suis jamais vue mariée, ni en couple : ça me faisait pas rêver du tout, ça.
Finalement, je n'ai eu qu'un enfant, et c'est un grand regret de ne pas avoir pu ou su rendre possible de lui donner des frères et des soeurs. La raison l'a emporté sur l'envie.

Ah si, l'indépendance matérielle, je n'ai même pas eu besoin d'en rêver, tellement ça a toujours été une évidence pour moi.

Et puis voilà, je me suis adaptée aux évenements.
J'ai bien plus l'impression d'avoir géré l'urgence que fait des projets sur le long terme.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #42 le: 28-04-2009, 12:16 »

Je me disais : quand je serai grande, je serai belle riche et célèbre.
J'ai fait tout faux.  Grin

T'es juste pas grande  Grin Mais t'a grandi  Grin
« Dernière édition: 28-04-2009, 12:27 par pbu29 » Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 28-04-2009, 14:08 »

jcrois malgré la plaisanterie, que justement là est le bleme pour certains (ptre pas pour  les nuts hein)
meme gamine, qd j'ai à mon n

../.....



nue.....
pour moi ça marche ..

edit.. 6 reponses depuis que j'ecris, pffff
j'envoie sans les lire
Comme cette réponse me parle...  ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #44 le: 28-04-2009, 17:26 »

Je pense aussi que la question de l'âge entre en compte. On ne se projète pas de la même manière à 30 ans et à 55 ans. Pas la même echelle de "possibles".
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 18 requêtes.