NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-06-2024, 06:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Celle qui fut mon amie  (Lu 7354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #30 le: 27-03-2009, 13:42 »

Tout dépend je pense du degré d'intimité de la relation.

Le plus souvent, avec ses ami(e)s, on parle aussi de son couple, on se dit si ça va ou pas, on se fait même certaines confidences. Il arrive même qu'on demande l'avis de l'autre.

Si ces confidences là sont ou ont été présentes, ce n'est pas intrusif d'en parler. C'est clair qu'il faut y aller sur la pointe des pieds.
Avec par exemple juste une proposition d'ouverture à la discussion. Style : j'ai l'impression que ça ne va pas si bien que ça avec ton mec. Je me trompe ?

Si l'autre a envie d'en parler, ok, on en parle. Sinon, tant pis. Mais c'est dommage.

Si l'ami(e) ne fait que répéter que tout va bien alors qu'on le (la) voit pleurer en cachette, ça fait chier, et on se demande à quoi ça sert d'être amis. Et on s'inquiète.

Pis, ce n'est pas toujours le bon moment. Faut être patient, laisser venir.

Si ça n'est jamais le moment, ça place l'amitié sur un plan bien superficiel.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #31 le: 27-03-2009, 14:44 »

Personnellement si je vois une amie pas bien (quelle que soit la raison), ben je lui en cause. Après, c'est assumer aussi les conséquences de cette causerie. Mais je ne peux pas faire l'aveugle et ne pas mettre les pieds dans le plat (diplomatiquement) SURTOUT si c'est une amie.

Chui pas d'accord avec Zaz  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #32 le: 27-03-2009, 14:48 »

J'ai l'habitude, je suis toujours toute seule à penser comme moi  Grin
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #33 le: 27-03-2009, 15:08 »

 mais non Zaz..
  +1
« Dernière édition: 27-03-2009, 15:14 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Ku
Invité
« Répondre #34 le: 27-03-2009, 15:18 »



L'amitié c'est comme une plante, ça se cultive, ça se bichonne, ça s'arrose et surtout cela ne fonctionne que dans un seul sens...

 yyyy15

C'est une situation que j'ai connu deux fois. Assez déroutant..  Undecided  Chercher des raisons..

C'est toujours plus agréable de mettre du sens, de comprendre les événements..

Mais par définition, une relation amicale nécessite au moins deux personnes.

Si une des deux veut mettre fin à la relation, il n'y a rien à faire d'autre que de l'accepter..

Même si.  Undecided
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #35 le: 27-03-2009, 15:52 »

Je vais prendre le temps de répondre sur l'amitié vu par moi ami de Moi.

On s'est toujours bien entendu, j'ai souvent accédé à tes demandes et toi aux miennes meme si on etait pas toujours d'accord l'un avec l'autre: ca marche comme ça et c'est normal.
Tu fais partie de mes proches lointains, à la fois géographiquement et par la fréquence, puisque meme sur MnM's nous ne nous parlons pas tous les jours.

C'est pourtant toujours avec bienveillance que je te dis ça et sans reproche aucun.

Pour les avis de l'un sur l'autre c'est la meme chose: nous nous écoutons mutuellement et ce que tu a pu me dire quand j'etais emmerdé m'a toujours aidé à y voir plus clair bref, rien que du bon. C'est aussi pour cette raison que tu fais partie du team Nuts.

Seulement il y a un mais, sinon je me casserais pas le cul à te passer un coup de brosse à reluire gratos, par ce que tu me connais hein Grin

Dans la série de "faut se la farcir" il y a tes sautes d'humeur en zig zag qui te rendent soit fragile, soit agressive, soit ... et qui font qu'on ne sait pas toujours pas quel bout de prendre.
Les moments aussi ou tu es ... là mais pas là stadire que tu balances un j'ai pas le temps de te parler, et ou l'on se dit que bon spagrave, elle reviendra plus tard et me fera signe alors qu'en fait ben non: faut te relancer sinon on te revoit pas  Sad

J'ai appris à faire avec, ça m'énerve un peu mais c'est comme ça, je dois avoir aussi des cotés qui te gonflent et dont tu ne me parles pas donc tout vab.


Si je t'ai donc parlé de cela, c'est peut etre que dans l'historique du clashe avec ta copine il y a une accumulation de signes que tu n'as pas relevé sur l'instant, et que ceci (l'ingérence) est venu faire déborder un vase déjà plein.
As tu réfléchi à cette situation ainsi??
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 27-03-2009, 18:03 »

C'est marrant comme il peut y avoir 2 visions completement differentes de l'amitie, ca me troue le cul  xxxxproxy (et du coup, avec un trou de plus, ca m'eclaire  Grin).

Mon bichon chou. Si t'arrive pas a me prendre... dis toi juste que je t'aime (et oui, je suis aussi difficile a farcir que toi mais dans un autre style d'ou le pourquoi il s'est jamais rien passe toussa toussa Wink) et si je ne t'ai pas re-contacte... ben zut, desolee  Embarrassed t'as bien fait de me le dire: t'es un truc en suspend?

Pour ce qui est de cette relation la en particulier... rien vu et je suis attentive, crois moi.  ouioui (et puis a l'epoque, je fumais encore et j'etais sous anti-dep).
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 27-03-2009, 18:06 »

...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 3.16 secondes avec 20 requêtes.