NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accouchements  (Lu 23395 fois)
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Ange
Invité
« Répondre #75 le: 23-03-2009, 23:41 »

moui mais quand ça fait mal et qu'ona des crevasses c'est moins drole non ? :p
Ben nan, c rigolo
citron + miel pour les soigner,
un vrai regal
Cheesy
(apres tu prends l'habitude!)
 angie
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #76 le: 23-03-2009, 23:48 »

Ah oui j'oubliais, quand on te prend ton gosse pour le décaper, au lieu de le laisser tranquille reprendre des forces sur toi.
Fin' je dis ça mon dernier accouchement fut un vrai bonheur, parceque de plus en plus le corps médical revient au naturel justement.

Croquante qui elle aussi a faillit crever, et perdre son premier bébé mais qui crois quand même qu'on peut concilier les deux Smiley
Surtout quand c'est possible, parceque Croquante regrette amèrement que ce premier accouchement lui ait été volé mais par la force de la nature là pour le coup.
La voilà la nuance Smiley
« Dernière édition: 23-03-2009, 23:49 par Croquante » Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #77 le: 24-03-2009, 07:09 »


C'est quand on te fais une épiso inutile juste pour gagner du temps alors qu'il est prouvé qu'une déchirure se répare mieux qu'une épisio.



Voilà Flibette: c'etait pour ça
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #78 le: 24-03-2009, 09:20 »

Je ne pense pas que ça va plaire :
- l'histoire du veau trop gros qu'il a fallu découper avec une sorte de fil à couper le beurre à l'intérieur de la vache ? sorti morceau par morceau ...
- l'histoire de la vache qui a trop poussé au moment de sortir le placenta, et qui s'est retourné l'utérus ?

Non, non ..
Vaut mieux que tout le monde continue à croire qu'une naissance est un moment merveilleux.

J'ai des vidéos/photos si vous voulez ... (ben oui, j'installe des caméras de vidéosurveillance au dessus des boxes de vélage). Cela, dit, quand tout se passe bien, c'est émouvant, même avec un veau de 50-60kg ....

Et pour le retournement d'uterus, un gant et hop, on refourre le tout dedans, et c'est reparti pour un tour (quoi, maintenant que la vache est enfin prête à faire du lait, on va pas la sacrifier, on attends la fin de la lactation non mais).

Pour le reste du fil, rien à ajouter
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #79 le: 24-03-2009, 09:22 »



Voilà Flibette: c'etait pour ça
pourtant c'est une vérité c'est trop souvent le cas Smiley
je n'ai pas dit toujours ....
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #80 le: 24-03-2009, 09:31 »

Et pour le retournement d'uterus, un gant et hop, on refourre le tout dedans, et c'est reparti pour un tour (quoi, maintenant que la vache est enfin prête à faire du lait, on va pas la sacrifier, on attends la fin de la lactation non mais).



* Penser à prévoir un gant pour mon prochain accouchement *

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #81 le: 24-03-2009, 09:34 »


* Penser à prévoir un gant pour mon prochain accouchement *



Donne ton adresse, je peut en avoir pour pas cher, du modèle qui monte jusqu'au coude, si t'es un peu profonde  Grin
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #82 le: 24-03-2009, 09:42 »

Et pour le retournement d'uterus, un gant et hop, on refourre le tout dedans, et c'est reparti pour un tour (quoi, maintenant que la vache est enfin prête à faire du lait, on va pas la sacrifier, on attends la fin de la lactation non mais).
Traitement d'antibiotiques, quand même ...
Et une vache ça vaut toujours plus cher qu'un veau ...
Donc on sacrifie plutôt le veau pour sauver la vache !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #83 le: 24-03-2009, 10:02 »

Traitement d'antibiotiques, quand même ...
Et une vache ça vaut toujours plus cher qu'un veau ...
Donc on sacrifie plutôt le veau pour sauver la vache !

Bahh sadépen ...
de la génétique qu'il y a dans la vache
de la génétique qu'il y a dans le veau
de l'âge de la vache

Mais sur le principe, un veau mâle ça ne vaut rien, donc poubelle. Une femelle, faut voir. (enfin, dans le cas des laitières).
Et oui, antibios, puisque le lait va au veau ou est jetté.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #84 le: 24-03-2009, 10:17 »

Donne ton adresse, je peut en avoir pour pas cher, du modèle qui monte jusqu'au coude, si t'es un peu profonde  Grin

Nan, le modèle standard devrait suffire, je suis petite. Avec un trop grand gant (tiens essayez prononcer ça à haute voix!) et y'a moyen de me chatouiller le glotte.

Donc, je résume, faut accoucher chez soi ou en pleine nature, dans le paille, c'est mieux, ça tiens chaud et c'est pratique pour nettoyer le moufflet, ensuite. Autre avantage, un coup de balai et hop, la place est propre. De préférence, faudrait que ça se passe dans le noir un soir de pleine lune peut être  Roll Eyes ah non, shuis con, trop de lumière et faire le poirier si ça nous chante. Il faudra prévoir une serpette au où, un gant, un peu de fil de pêche. Grin

Moi, j'dis, vive la "nature"...

Sinon, la nature c'est de naitre et de mourir a la fin
entre les deux tu rempli ta vie comme tu peux!
 Grin

En même temps, la vie est certainement plus intéressante quand elle dure plus de 3 minutes.
Donc, non, je ne mélange pas tout. Dire que la grossesse et l'accouchement sont "naturels" n'a pas de sens. C'est effectivement un processus pour lequel la femme est programmé mais, ça n'est pas plus naturel que n'importe qu'elle autre fait physiologique.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #85 le: 24-03-2009, 11:05 »

Bah si c'est naturel la grossesse et l'accouchement. C'est pas bionique!  Smiley

Que la médecine soit là pour:
- soigner les complications éventuelles (de la maman comme du bébé)
- soulager les difficultés éventuelles (toujours pareil, des deux)

Oui.

Qu'elle soit là pour:
- gagner du temps, faciliter l'organisation administrative, au détriment des processus physiologiques naturels
- être un confort pour l'équipe médical au détriment de celui de la maman et du bébé

NON. Mille fois non.

A titre personnel, on a fait un projet de naissance. Bon en plus, la maternité est en procédure d'agrément HAB. On en a discuté avec le gynéco, le personnel soignant, toussa toussa. On leur a dit ce qu'on souhaitait, étant bien entendu que:
- ce sont eux les professionnels et qu'en cas de complication quelle qu'elle soit, c'était à eux de prendre la décision
- on veut être au courant de tout ce qui se passe

Aucun souci. Péridurale parce que ma douce n'arrivait plus à gérer la douleur. Le minimum d'hormone pour activer le travail, vu que justement, la péridurale l'avait ralenti (et c'est courant). Pas eu de possibilité d'accoucher sur le côté bicose la SF ce soir-là était pas formée, même si la majeure partie du travail s'est faite sur le côté.

Et surtout, après la naissance, tout s'est passé tranquillement... bébé s'est reposé un bon moment sur sa maman, a tété (parce que merde, ça creuse!), et seulement une bonne heure après l'accouchement, il a été pesé et mesuré (il allait pas changer de taille ou de poids en une heure...). Lumières douces pour ces premiers moments en famille... (on n'est pas au Stade de France bordel!)

Une équipe soignante sympa, pas stressée, souriante, à l'écoute.  xtfr8d
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #86 le: 24-03-2009, 11:22 »

Toujours pas compris où est le problème.  Huh

Oui, il y a un risque à faire un enfant. Certaines mères meurent, certains enfants meurent. Y compris à l'hosto.
Certaines se chopent une maladie nosocomiale à l'hosto, tout comme elles mourraient de fièvre puerpérale au siècle dernier, toujours à l'hosto.
Ce n'est pas si rare d'accoucher pendant le trajet maison/hosto. Ou d'arriver juste à temps.  Alors, faut rester à l'hosto dès le 7ème mois de grossesse ?


Et ?
 
Faut arrêter de porter les bébés dans son ventre ?  Faut trouver un moyen médical de les faire grandir en bocal ?

Faut arrêter de conduire, parce qu'il y a des morts sur la route ? ou de bosser parce qu'il y a des accidents du travail ?

On parle de gestion raisonnable du risque, puisque de toute façon le risque existe bel et bien.

Faut juste savoir si on a envie de prendre le risque qu'il y ait un pépin et de ne pas arriver à temps dans la structure adéquate. Ou prendre le risque d'être systématiquement césariennisé, ou encore celui de ne pas vivre comme on le souhaite son accouchement, dans son propre corps.

Il n'y a rien de plus intime ni de plus fort qu'une naissance. Le choix de la manière d'accoucher est aussi excessivement personnel.
Je dis juste que ce choix doit être respecté, que la parole doit être prioritairement à la mère, qu'il est hyper important d'écouter cette parole.
Ce que ne fait pas ou pas assez le corps médical.

Je dis que ce n'est pas un hasard s'il y a de moins en moins de naissances par voies naturelles (désolée  d'utiliser le terme voie naturelle, mais c'est comme ça que ça s'appelle). et que c'est bien dommage.

Il me semble que ce risque doit pouvoir être réduit au minimum, dans des structures adaptées, sans qu'il y ait médicalisation systématique.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #87 le: 24-03-2009, 11:30 »

Je dis que ce n'est pas un hasard s'il y a de moins en moins de naissances par voies naturelles (désolée  d'utiliser le terme voie naturelle, mais c'est comme ça que ça s'appelle). et que c'est bien dommage.
C'est pas non plus un hasard s'il y a de moins en moins de morts pendant les accouchements.
Chaque systeme a ses limites, la question c'est "comment repousser les limites" et pas "comment revenir en arriere".
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #88 le: 24-03-2009, 11:33 »

Faut arrêter de porter les bébés dans son ventre ?  Faut trouver un moyen médical de les faire grandir en bocal ?
Je pense qu'on va y arriver, inéluctablement.
Techniquement, c'est déjà possible.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #89 le: 24-03-2009, 11:53 »

C'est pas non plus un hasard s'il y a de moins en moins de morts pendant les accouchements.
Chaque systeme a ses limites, la question c'est "comment repousser les limites" et pas "comment revenir en arriere".

La césarienne est loin d'être un acte anodin.
Quand la fille de mon homme a accouché de ses jumeaux, elle y a eu droit d'office (on ne lui a pas demandé ce qu'elle voulait, on lui a annoncé que c'était comme ça, point) Sauf qu'elle est claustro, qu'on l'a immobilisée contre son gré, et que le masque l'étouffait.
Résultat, elle a fait deux malaises et il a fallu la ré-animer. Ils lui ont avoué après qu'ils avaient eu très peur.

Mais quand elle a dit qu'elle ne voulait pas être attachée, ils lui ont répondu : c'est nous qui savons, c'est nous qui décidons.
Les toubibs se sont bien engueulés entre eux, après.

Il y a de moins en moins de mort à l'accouchement, de manière générale. Médicalisé ou pas.






Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 18 requêtes.