NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-09-2024, 21:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que penser de la franchise ?  (Lu 7801 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 03-03-2009, 23:04 »

souvent considérée dans un premier temps comme une qualité jusqu'à ce qu'elle s'exerce contre nous.

la franchise considérée selon les moments comme une qualité, un défaut, un manque d'empathie, de délicatesse.

Cela donne aux gens un côté cassant, "supérieur" bien plus souvent que donner un côté positif. 

J'en arrive à me dire qu'il est préférable d'être hypocrite que franc, çà vous "pète" moins dans la tronche : simple constat.

vous en pensez quoi ?
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #1 le: 04-03-2009, 00:02 »

Personnellement je préfère la franchise plutôt qu'à tout autre chose, l'avantage c'est que l'on sait tout de suite à quoi s'en tenir Smiley
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 04-03-2009, 01:01 »

Je repasserai plus tard mais pour l'instant et histoire d'emmerder l'ot' Hot'  ange


SADEPEN!



 happy Raaaaaaaahhhhhhh! Ca fait du bien!  Grin


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #3 le: 04-03-2009, 06:27 »

Je repasserai plus tard mais pour l'instant et histoire d'emmerder l'ot' Hot'  ange


SADEPEN!



 happy Raaaaaaaahhhhhhh! Ca fait du bien!  Grin




 roll spèce de fofolle !!
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #4 le: 04-03-2009, 06:28 »

mieux vaut être cash..............point barre !
c'est compris ! schlackie
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 04-03-2009, 07:12 »

mieux vaut être cash..............point barre !
c'est compris ! schlackie
J'applique:

Dans ce cas là comme on est pas sur squaillblogue, t'as le droit de faire un vrai commentaire de plus de 2 lignes avec des phrases dedans, des exemples tirés de ta vie et ton expérience, ce qui te touche ou te touche pas quand quelqu'un est franc, et en conclusion éventuellement ouvrir le débat: ceci participant à enrichir le sujet sans le vriller.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #6 le: 04-03-2009, 07:45 »

J'applique:
Dans ce cas là comme on est pas sur squaillblogue, t'as le droit de faire un vrai commentaire de plus de 2 lignes avec des phrases dedans, des exemples tirés de ta vie et ton expérience, ce qui te touche ou te touche pas quand quelqu'un est franc, et en conclusion éventuellement ouvrir le débat: ceci participant à enrichir le sujet sans le vriller.


pffff..je fais que ça ouvrir le débat.. Wink Grin ...puis j'ai mis déjà un peu partout ske je pensais là dessus..
mais bon...comme c'est toi le boss..je m'éxécute..qu'est ce que je peux être docile des fois !..je m'épatate!

Donc, voilà ma façon de voir les choses, soit franc avec toi même et les autres ..
déjà pour être bien dans ses pompes..
la franchise est une qualité trop rare de ce monde utopique..avec l'hypocrisie les uns les autres
croivent préserver leur univers d'égoiste, en sont sur même...et les leurs..

Mais la vérité refait souvent surface ...et quand elle fait surface des mois ou des années après
un mensonge, ou un secret, elle fait très très mal..à la personne qui la prend en pleine tête..

J'aime qu'on soit franc avec moi, ça m'aide à avancer..

la franchise, l'authencité manque je crois dans ce monde..c'est une évidence..déjà avec les politiques et
les journalistes, ils mentent trop souvent..
ex: un jour on fait un sujet sur les ex toxs dans l'huma, le sujet fait 4 pages
c'est le dossier, on me cite, jusque là tout va bien...puis ce connard  de journaliste écrit
"Lydie, cette blonde qui fuyait le monde par quelques shoots quotidiens.."
GROSSE CLAQUE POUR MON ENTOURAGE ET POUR MOI ! il a menti à fin de servir son
canard, d'alimenter son article, mettre du piquant..
je ne me suis jamais shooter..!! le seul truc c'est que l'info était lancée ! obligée d'appeller
tous les miens pour leur dire la VERITE...mais je crois que le doute c'est installé..éh oui ! un média !
C'est peut être aussi un peu pour ça que la vérité m'est plus que néccessaire aujourd'hui..

Là j'alimente en mettant un truc perso  Wink certes pas en lien direct avec la franchise
mais qui en découle forcémément..car on a menti, caché la vérité..

La franchise est la base de toute bonne relation humaine !

« Dernière édition: 04-03-2009, 08:09 par Llyly » Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 04-03-2009, 07:48 »

Eh ben voilà! Merci
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Llyly
Parrain : Real
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 819


WWW
« Répondre #8 le: 04-03-2009, 08:12 »

Eh ben voilà! Merci
Embarrassed mais de rien patron..ce fut un plaisir de vous satisfaire..juste que je rédigeaias mon uts taleur
donc pas trop le temps..mais j'y serais revenue..euh pas sure ..t'as bien fait de me dire .. Wink

ba oui je suis franche !! je te dis pas sure ! en petit mais je l'dis !!
Journalisée

Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le...!!!
L'audace a du génie, du pouvoir & de la magie mais l'audace c'est l' hardiesse.
..."C'est peut-être pas votre question mais c'est ma réponse"
"Donnant-donnant"
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 04-03-2009, 08:34 »

Je crois qu'il faut faire une différence entre "la franchise" et "être pointilleuse"  avec le besoin d'avoir la vérité absolue pour des broutilles sans aucune valeur, ce n''est plus être franc c'est être rabat-joie


« Dernière édition: 04-03-2009, 08:39 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #10 le: 04-03-2009, 08:42 »

Je crois qu'il faut faire une différence entre "la franchise" et "être pointilleuse"  avec le besoin d'avoir la vérité absolue pour des broutilles sans aucune valeur, ce n''est plus être franc c'est être rabat-joie

100% d'accord.

De la même manière, je trouve qu'il y a une différence entre "être franc" et "être cash". A mon sens, être franc n'empêche pas de dire les choses avec diplomatie, en tenant compte de la sensibilité de celui qu'on a en face, et sans forcément balancer laclaquequitueetquifaitmal.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 04-03-2009, 09:42 »

Je crois qu'il faut faire une différence entre "la franchise" et "être pointilleuse"  avec le besoin d'avoir la vérité absolue pour des broutilles sans aucune valeur, ce n''est plus être franc c'est être rabat-joie




je pense que c'est encore un autre débat que ce besoin de vérité y compris pour des broutilles. 



et sinon manque de diplomatie, pointilleuse, rabat joie sont des mots que je connais très bien pour les avoir entendus bien des fois à mon égard et il n'y a pas encore si longtemps  chut
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 04-03-2009, 09:51 »

Je jure de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité  ange
 
D'accord avec Comtesse sur la manière de la dire, et les formes qu'on peut y mettre pour ne pas blesser.
A quelques rares exceptions près, toutes les vérités sont bonnes à dire, pour moi.
Les secrets nous pourrissent la vie, nous font passer à côté de l'essentiel.

En ce qui me concerne, je mens très mal de toute façon. Un mensonge dit, je ne pense plus qu'à ça, et j'ai toutes les chances de me trahir, de me couper.
Et puis, même pour ceux qui mentent très bien, la plupart du temps, la vérité finit par se savoir. Et là, elle fait bien plus de dégats.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #13 le: 04-03-2009, 09:53 »

J'ai du mal avec la manière dont la question est posée. En quoi le contraire de franchise est-il hypocrisie?

J'trouve qu'il y a quand même une sacrée nuance entre dire à quelqu'un qu'il a la goutte au nez et lui balancer qu'il a le nez parfaitement sec.

Sinon, comme tout le monde, j'ai la sensation d'être franche (mais si on a tous la même sensation, qui sont tous ces hypocrites? Grin).

Pour être plus concrète, la plupart du temps, quand je "désapprouve", j'me contente de me taire. Et quand il s'agit de quelqu'un dont j'ai le sentiment 1) qu'il pourra entendre et/ou 2) que ça peut servir peut-être à quelque chose et/ou 3) à qui je suis attachée, j'ouvre ma grande gueule. Mais avec beaucoup de précautions et de tâtage de terrain.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #14 le: 04-03-2009, 09:57 »

...
Cela donne aux gens un côté cassant, "supérieur" bien plus souvent que donner un côté positif. 

J'en arrive à me dire qu'il est préférable d'être hypocrite que franc, çà vous "pète" moins dans la tronche : simple constat.

vous en pensez quoi ?

Pas certaine que ça pète moins à la tronche... ça me dégoûte d'apprendre les choses dans mon dos, et clairement, j'ai du mal  être en totale confiance avec une personne qui n'a pas le cran de me dire les choses.
Je préfère qu'on me dise les choses cash, et "cash" veut pas dire systématiquement méchant ou cassant. L'hypocrisie est une sorte de mensonge, de déni de ce qu'on pense vraiment alors je suis pas diplomate (certes !) mais ça a l'avantage de savoir où se poser.
Maintenant, sans faire dans l'hypocrisie, j'apprends aussi à arrondir les angles et dire les choses moins abruptement... ça marche pas encore tjs bien hein mais je vois qu'on entend mieux mon avis sans braquer l'Autre  Wink
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 19 requêtes.