NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-10-2024, 23:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amour vient apres l'amour propre  (Lu 9735 fois)
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
elios_soleil
Invité
« Répondre #60 le: 04-03-2009, 16:06 »

LPF, si t'as tout compris, explique moi stp !

elios : traduction stp ?  j'capte rien  yyyy2
L'ego est la partie  "dite" conscience de soi-même (ou de la representation qu'on en).
Le Moi (self)  représente plus que l'ego lui-même puisqu'il fait référence a la partie conscience et "inconsciente" (sens freudien ou sens cognitif puisque dans les deux cas non ça ne nous est pas accessible) , c'est a dire l'interaction et l'inter relation de nos gènes avec notre notre environnement; ainsi que l'inter action et l'inter relation avec toutes les facettes de nous même, et les mécanismes d'adaptation qu'on a mis en place par rapport a notre environnement . l'ensemble etant en adaptation permanente .
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #61 le: 04-03-2009, 16:09 »

L'ego est la partie  "dite" conscience de soi-même (ou de la representation qu'on en).
Le Moi (self)  représente plus que l'ego lui-même puisqu'il fait référence a la partie conscience et "inconsciente" (sens freudien ou sens cognitif puisque dans les deux cas non ça ne nous est pas accessible) , c'est a dire l'interaction et l'inter relation de nos gènes avec notre notre environnement; ainsi que l'inter action et l'inter relation avec toutes les facettes de nous même, et les mécanismes d'adaptation qu'on a mis en place par rapport a notre environnement . l'ensemble etant en adaptation permanente .
J'ai relu deux fois mais je crois avoir saisi

Maintenant que tu as mieux défini ce point, on en fait quoi dans le cas dont nous parlons là?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 04-03-2009, 16:10 »

"L'amour vient après l'amour propre": ça dépend si tu prends une douche avant.

 Cool

L'ego est la partie  "dite" conscience de soi-même (ou de la representation qu'on en).
Le Moi (self)  représente plus que l'ego lui-même puisqu'il fait référence a la partie conscience et "inconsciente" (sens freudien ou sens cognitif puisque dans les deux cas non ça ne nous est pas accessible) , c'est a dire l'interaction et l'inter relation de nos gènes avec notre notre environnement; ainsi que l'inter action et l'inter relation avec toutes les facettes de nous même, et les mécanismes d'adaptation qu'on a mis en place par rapport a notre environnement . l'ensemble etant en adaptation permanente .

Déjà c'est plus clair. Même si ça fait saigner mon neurône. (Qui a dit que la méca quantique c'est compliqué, à côté de ça?  Grin )
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #63 le: 04-03-2009, 16:12 »

L'ego est la partie  "dite" conscience de soi-même (ou de la representation qu'on en).
Le Moi (self)  représente plus que l'ego lui-même puisqu'il fait référence a la partie conscience et "inconsciente" (sens freudien ou sens cognitif puisque dans les deux cas non ça ne nous est pas accessible) , c'est a dire l'interaction et l'inter relation de nos gènes avec notre notre environnement; ainsi que l'inter action et l'inter relation avec toutes les facettes de nous même, et les mécanismes d'adaptation qu'on a mis en place par rapport a notre environnement . l'ensemble etant en adaptation permanente .

Pt1, j'aurais du écouter en philo en term au lieu de programmer un jeu d'othello sur mon Atom (un truc d'avant les PC). J'comprendrais mieux. Bon ma copine de l'époque qui avait passé le bac l'année d'avant dans une autre section (elle D et moi E) m'avait passé ses cours ...
Cela dit elio, je pense avoir a peu pres capté.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
elios_soleil
Invité
« Répondre #64 le: 04-03-2009, 16:29 »

Maintenant que tu as mieux défini ce point, on en fait quoi dans le cas dont nous parlons là?

Ben je passe la main puisque même si l'ego est en lien avec l'attachement .
La discussion "amour" et "amour propre" (qui elle fait reference a l'estime de soi et des autres ) est encore une autre nature......
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #65 le: 04-03-2009, 21:09 »

Z'etes pas cool, les gars...  c'est nul Si vous pigez pas, posez des questions. Ca motivera les gens à participer...

En plus, je suis certaine qu'Elios saura certainement développer et rendre ses écrits plus intelligibles pour vous.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #66 le: 05-03-2009, 10:30 »

Z'etes pas cool, les gars...  c'est nul Si vous pigez pas, posez des questions. Ca motivera les gens à participer...

En plus, je suis certaine qu'Elios saura certainement développer et rendre ses écrits plus intelligibles pour vous.

Bah c'est ce qu'on a fait!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 19 requêtes.