NUTS - Nos Univers Très Sexy
07-10-2024, 07:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre amoureux et aimer  (Lu 7102 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #30 le: 26-02-2009, 13:22 »

on peut aimer hors couple  Roll Eyes
Heureusement !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Ku
Invité
« Répondre #31 le: 26-02-2009, 13:27 »

.. la notion d'apartenance  Undecided Lips Sealed

La différence est là.

Etre amoureux c'est une convoitise narcissique. C'est du désir inconscient d'être "complété" par l'objet de son désir. Ce que Cyrulnik appelle "l'irrésistible attirance", un désir puissant de tout l'étre.

Bref une volonté inconsciente de posséder.

Ce qui entraine la jalousie. C'est à dire la peur de perdre ce qu'on "possède", ce qu'on croit être la source de notre bonheur.

L'amour, comme quelqu'un en a parlé, est un sentiment qui nous porte à accepter l'autre, à nous ouvrir à lui sans peur.

C'est particulièrement visible vis à vis des enfants qu'on aime sans désir.

Mais dans une relation amoureuse les deux notions se mélangent. On a besoin de désirer l'autre. On alterne souvent entre des moments d'amour, d'acceptation de l'autre, et des moments d'agacements parce que l'autre ne se comporte par comme l'idéal que nous avons tous, inconsciemment, au fond de la tête.
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #32 le: 26-02-2009, 13:31 »


Je suis pas trop d'accord avec ça.
Pour moi, l'amour ça a un début et une fin.
Ceux que j'ai aimé, je les ai aimé au passé, je ne les aime plus au présent.



"L'amour" n'a ni début ni fin, c'est "la relation amoureuse" qui a un début et une fin.
Ceux dont tu as été amoureuse tu n'en es plus amoureuse aujourd'hui.

J'ai été amoureux de femmes pour lesquelles ce désir est parti mais pour certaines avec qui je garde contact je ne suis plus amoureux mais je les aime encore.

De l'amitié, ça s'appelle  ouioui
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 26-02-2009, 13:36 »

Heureusement !


Ben alors, où est le problème ?
Tu n'es pas du tout obligé de vivre sous le même toit que quelqu'un, ni même de vivre une relation exclusive. Ca ne te ferme pas pour autant aux sentiments que tu peux avoir pour une personne ni à ceux qu'une personne peut éprouver pour toi.
Le couple, malgré certains avantages pour certains, n'est pas la panacée universelle.
Pas plus que l'amour n'est obligatoirement douloureux. Son absence peut l'être tout autant.
On n'est pas libre quand on vit dans le manque d'une relation privilégiée. Parce que, comme tu n'es pas un martien, tu as tout autant besoin d'amour que n'importe quel être humain.
Regarde ce que le manque d'amour les premières années de sa vie a pu faire comme dégats sur ton fils, et dis-toi que tu n'es pas obligé de t'imposer la même chose, même si toi tu es grand, et même s'il ne s'agit pas de la même forme d'amour.
Rendre son coeur muet, c'est s'amputer de ce qui fait qu'on est en vie, en plein dans la vie, c'est s'automutiler.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 26-02-2009, 14:01 »

oui mais on est tous et toutes differents...on aime pas tous pareil...heureusement  Roll Eyes




Je ne dis pas le contraire.  xtfra6

"L'amour" n'a ni début ni fin, c'est "la relation amoureuse" qui a un début et une fin.
Ceux dont tu as été amoureuse tu n'en es plus amoureuse aujourd'hui.

J'ai été amoureux de femmes pour lesquelles ce désir est parti mais pour certaines avec qui je garde contact je ne suis plus amoureux mais je les aime encore.

De l'amitié, ça s'appelle  ouioui

Ah, bah, oui mais non. Ca marche pas comme ça pour moi ou bien nous ne parlons pas de la même chose.
Je ne ressens plus rien pour ceux que j'ai aimé. Ils me sont indifférents.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #35 le: 26-02-2009, 14:25 »



Ah, bah, oui mais non. Ca marche pas comme ça pour moi ou bien nous ne parlons pas de la même chose.
Je ne ressens plus rien pour ceux que j'ai aimé. Ils me sont indifférents.





C'est possible qu'on ne parle pas de la même chose.

Pour moi, être indifférent , ne ressentir plus rien pour une personne que je dis avoir aimé m'indique que je ne l'ai pas vraiment aimé. J'en ai été amoureux seulement, du désir passé sans plus de profondeur dans la rencontre des "âmes".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 26-02-2009, 14:28 »

Ben, écoute, Ku, on doit pas parler de la même chose, j'vois pas d'autre solution.

Et en fait, j'arrive même pas à comprendre ta dernière phrase.

Tu mets un truc un peu mysthique (même si ça m'étonnerait beaucoup) derrière le mot amour?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #37 le: 26-02-2009, 14:30 »

les pers que j'ai aimé jles porte en moi..encore et encore, meme si jles vois plus,les contacts tel,et les interets que l'on se porte , sont encore presents...(y'en a pas tant, 1 femme ,deux hommes)..


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #38 le: 26-02-2009, 14:32 »

les pers que j'ai aimé jles porte en moi..encore et encore, meme si jles vois plus,les contacts tel,et les interets que l'on se porte , sont encore presents...(y'en a pas tant, 1 femme ,deux hommes)..





Ben, je ne sais pas. Perso, ce sont des souvenirs que je porte en moi, plus les personnes.
J'ai vraiment du mal à comprendre moi, aujourd'hui.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #39 le: 26-02-2009, 14:35 »

Ben, écoute, Ku, on doit pas parler de la même chose, j'vois pas d'autre solution.

Et en fait, j'arrive même pas à comprendre ta dernière phrase.

Tu mets un truc un peu mysthique (même si ça m'étonnerait beaucoup) derrière le mot amour?



C'est mieux que m e e t i c  Grin

Non.

Le mot "âme" n'avait pas de connotation religieuse. Je voulais dire que j'ai désiré, cru aimé, mais s'il n'en est rien resté, si je suis indifférent, c'est qu'il n'y a pas eu d'amour, pas de rencontre durable de deux personnalités.

Je comprends qu'une relation amoureuse se termine, elles ont toutes une fin, mais ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y a plus d'amour. Je suis resté ami avec quelques filles après que la relation amoureuse, courte ou longue, soit terminée. Je les aime. Pas d'un amour possessif , exclusif avec du désir qu'est, pour moi, l'état amoureux.

Avec de la bienveillance, de la tendresse, de l'amour quoi.
Journalisée
croquante
Parrain : Malbak
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 721

Ad Libitum


« Répondre #40 le: 26-02-2009, 14:47 »

C'est rassurant de vous lire , j'ai toujours fait la différence entre être amoureuse et aimer.
Et j'avais bien du mal à le faire comprendre .
J'ai presque toujours été amoureuse des hommes avec qui je suis sortie, mais jusqu'à maintenant je n'ai aimé qu'une seule fois, mon ex mari.
Journalisée

Madame rêve...
d'atomiseurs et de cylindres si longs qu'ils sont les seuls, qui la remplissent de bonheur…
Rêve d'archipels, de vagues perpétuelles, sismiques et sensuelles.
…D'un amour qui la flingue, d'une fusée qui l'épingle
Au ciel…
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #41 le: 26-02-2009, 14:52 »


Le mot "âme" n'avait pas de connotation religieuse. Je voulais dire que j'ai désiré, cru aimé, mais s'il n'en est rien resté, si je suis indifférent, c'est qu'il n'y a pas eu d'amour, pas de rencontre durable de deux personnalités.


Ben, voilà, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi devrait-il rester quelque chose d'un amour?



NB: Concernant l'apsect "mysthique"  Grin, c'était même pas en relation avec le mot âme. C'est jusqu'à vous lire, l'amour serait une espèce de machin surnaturel et sacré.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ku
Invité
« Répondre #42 le: 26-02-2009, 14:57 »

Ben, voilà, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi devrait-il rester quelque chose d'un amour?



NB: Concernant l'apsect "mysthique"  Grin, c'était même pas en relation avec le mot âme. C'est jusqu'à vous lire, l'amour serait une espèce de machin surnaturel et sacré.  Wink

Personne n'a dit qu'il "devrait" rester quelque chose "d'un amour". Je pense que tu mélanges un peu les notions. Tu reparles " d'un amour" pour désigner une relation amoureuse entre deux personnes.

L'amour est un sentiment, être amoureux, un état de désir.

Dans une relation amoureuse tu es souvent persuadé d'aimer l'autre. C'est plus souvent du désir. Il faut du temps pour que l'amour apparaisse (ou pas) dans une relation. Etre amoureux ne concerne que soit même, c'est un désir pour un "objet" extérieur. Aimer , c'est connaitre et accepter en profondeur.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #43 le: 26-02-2009, 14:59 »

Ben, voilà, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi devrait-il rester quelque chose d'un amour?



NB: Concernant l'apsect "mysthique"  Grin, c'était même pas en relation avec le mot âme. C'est jusqu'à vous lire, l'amour serait une espèce de machin surnaturel et sacré.  Wink

En ce qui me concerne, l'amour n'existe que tant qu'il est ressenti par des humains. Son existence ne précède pas l'essence, elle est l'essence, pour plagier le Jean Paul.

Et si pour moi, l'amour que j'ai eu perdure en se modifiant, c'est que ce que je suis perdure en se modifiant.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 26-02-2009, 15:11 »

Personne n'a dit qu'il "devrait" rester quelque chose "d'un amour". Je pense que tu mélanges un peu les notions. Tu reparles " d'un amour" pour désigner une relation amoureuse entre deux personnes.

L'amour est un sentiment, être amoureux, un état de désir.

Dans une relation amoureuse tu es souvent persuadé d'aimer l'autre. C'est plus souvent du désir.


Ben, oui, mais non. 
Ca, c'est ta conception.
Quand tu me dis que tu aimes toujours les personnes dont tu as été amoureux, c'est bel et bien qu'il reste quelque chose d'un amour passé, non? Tu le dis toi-même d'ailleurs:

s'il n'en est rien resté, si je suis indifférent, c'est qu'il n'y a pas eu d'amour, pas de rencontre durable de deux personnalités.



Et je peux t'assurer que je ne confond rien du tout. nan

Je sais parfaitement distinguer le désir du sentiment voire le sentiment du désir et le désir de sentiment.  ouioui

En ce qui me concerne, l'amour n'existe que tant qu'il est ressenti par des humains. Son existence ne précède pas l'essence, elle est l'essence, pour plagier le Jean Paul.


Ouais, enfin, là, ce n'est pas franchement dans le cadre de l'individu que ça se passe.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 19 requêtes.