NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 08:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 15471 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #120 le: 17-02-2009, 12:51 »

Non, quand tu n'es pas salarié mais commerçante par exemple (comme moi c'était le cas) tu n'as pas le choix.
Tu as fait le choix d'etre commercante et pas salarie... donc c'est un choix  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #121 le: 17-02-2009, 12:56 »

Tu as fait le choix d'etre commercante et pas salarie... donc c'est un choix  Wink

 ouioui
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #122 le: 17-02-2009, 13:21 »

Tu as fait le choix d'etre commercante et pas salarie... donc c'est un choix  Wink


ouioui
je m'attendais à votre réplique ...

J'ai fait le choix d'être commerçante, mais pas le choix de n'avoir aucun droit en tant que femme

c'est la qu'on voit toute la différence entre droit et choix (et plus encore dans un sujet sur la féminité)
« Dernière édition: 17-02-2009, 13:44 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #123 le: 17-02-2009, 13:35 »

C'est sur que carriere et maternite, quoi qu'il arrive, ca ne fait jamais bon menage... et pourtant, il y a des avantages mais sur la facon de travailler a avoir un autre centre d'interet que le travail.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #124 le: 17-02-2009, 13:40 »

je m'attendais à votre réplique ...

J'ai fait le choix d'être commerçante, mais pas le choix de n'avoir aucun droit en tant que femme

c'est la qu'on voit toute la différence entre droit et choix (et plus encore dans un sujet sur la féminité)

Vouaip, donc faut continuer à se battre pour avoir le droit d'avoir le choix.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #125 le: 17-02-2009, 13:43 »

Vouaip, donc faut continuer à se battre pour avoir le droit d'avoir le choix.

là où je voulais en venir c'est que quand on a un discourt sur les femmes avec tout ce qu'elles comportent (maternité etc...) on défend toutes les femmes, et non des catégories (salariés par exemple)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #126 le: 17-02-2009, 13:47 »

là où je voulais en venir c'est que quand on a un discourt sur les femmes avec tout ce qu'elles comportent (maternité etc...) on défend toutes les femmes, et non des catégories (salariés par exemple)

Ouais mais vous les professions libérales, vous vous faites tellement de blé sur le dos des pauv'salariés qu'on va pas en plus vous défendre et vous plaindre  Shocked
(Humour corrosif inside  Grin)
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #127 le: 17-02-2009, 13:53 »

là où je voulais en venir c'est que quand on a un discourt sur les femmes avec tout ce qu'elles comportent (maternité etc...) on défend toutes les femmes, et non des catégories (salariés par exemple)

C'est pas faux. Ceci dit, on ne va pas faire l'inverse, et dire que comme les non-salariées n'ont pas droit à quelque chose, on le supprime pour toutes.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #128 le: 17-02-2009, 13:54 »

Ouais mais vous les professions libérales, vous vous faites tellement de blé sur le dos des pauv'salariés qu'on va pas en plus vous défendre et vous plaindre  Shocked
(Humour corrosif inside  Grin)

T'as raison lulu, on échange nos salaires du mois dernier quand tu veut (mais juste le mois dernier hein, pas il y a un an  Grin )

Et puis en non salarié, par définition, d'autres avantages sautent, genre les congés payés ... tu bosses pas, tu gagnes pas
Donc cela concerne beaucoup de monde, pas que les femmes, même si perdant tous les avantages liée à l'état de mèe, ça fait beaucoup.
Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #129 le: 17-02-2009, 14:30 »


Le choix, le choix, c'est vite dit. On n'a pas le choix de devoir bouffer. Ni de devoir faire bouffer ses gosses.
On fait ce qu'on peut, et c'est déjà pas si mal.

Et puis, quand on est deux pour faire un gosse, les ''avantages'' liés à la maternité devraient être vus comme des avantages liés aux deux parents. Et au gosse lui même qui deviendra un jour salarié ou pas, mais qui de toute façon fera partie intégrante de la société, ne serait-ce qu'en tant que futur consommateur.

La pérénité d'un système quel qu'il soit repose sur des naissances. Et les naissances ont un coût pour tous les systèmes.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #130 le: 18-02-2009, 12:56 »

Les commerçantes ou non salariées qui ont le statut de conjoint collaborateur peuvent avoir un congé de maternité, des indemnités etc...mais ça suppose qu'elles soient déclarées et que l'entreprise cotise pour elles.
Ce statut, assez récent,  est justement issu des revendications féminines, de femmes comme toi Nana, qui n'avaient pas d'existence juridique, bien qu'elles bossent avec leur conjoint. On parle de maternité, mais en cas de divorce, c'est encore plus flagrant.
En pratique les non-salariées obtiennent peu à peu les mêmes avantages que les salariées (à condition de cotiser, quand même !) mais le discours réactionnaire continue à les opposer pour éviter trop de progrès, un grand classique.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #131 le: 18-02-2009, 14:29 »

Et sans statut conjoint collaborateur stadire a leur compte?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #132 le: 18-02-2009, 14:30 »

Et sans statut conjoint collaborateur stadire a leur compte?

Tu te renseignes parce que t'as des projets, hot ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #133 le: 18-02-2009, 14:31 »

Tu te renseignes parce que t'as des projets, hot ? Grin
Oui je compte importer des polonaises et des russes  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #134 le: 18-02-2009, 14:32 »

Oui je compte importer des polonaises et des russes  Grin

Tu m'en mettras une bouteille de chaque.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.