NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 15502 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #105 le: 16-02-2009, 14:40 »

Autrefois, ce n'était que des hommes. Quand ce boulot était encore valorisant.

Voui, on dit encore souvent: un secrétaire particulier (sinon ça veut dire: il se la tape  Grin ) ou un secrétaire de mairie (que la plupart du temps, c't'une femme).
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #106 le: 16-02-2009, 14:41 »

Dans le vocabulaire de tous les jours, quand on dit d'un homme c'est un expert, à quoi on pense ?
Et quand on dit d'une femme, c'est une experte, à quoi on pense ? Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #107 le: 16-02-2009, 14:43 »

Ouais. Mais être enceint, accoucher, et allaiter... bah heu... on n'est pas équipés pour!  Grin

J'ai pas dit le contraire... nan
Par contre, du point de vue des stats, combien d'hommes prennent un congé parental, etc.?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #108 le: 16-02-2009, 14:47 »

Me sens pas concerné.

C'était une blague.
Toujours est il que pas plus tard que la semaine dernière, une de mes collègues s'est vue reprocher d'être tombée enceinte par un petit chef.
"Vous savez la pilule c'est pas cher"
Elle tombe enceinte si elle veut. Non mais.

Personnellement, je sais que je ne pourrais pas rester sans bosser pendant des années.
Donc l'idée d'un temps partiel me plait.
Mais si le congé parental est né, est ce que ce n'est pas parce qu'un enfant se construit dans les premières années de sa vie ?
Et dans ce cas, il faut aussi penser à assurer une place en crèche pour tout le monde.
Ou une nounou qui ne coute pas un salaire.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dragonne
Invité
« Répondre #109 le: 16-02-2009, 18:38 »

Dans le vocabulaire de tous les jours, quand on dit d'un homme c'est un expert, à quoi on pense ?
Et quand on dit d'une femme, c'est une experte, à quoi on pense ? Grin

C'est une pute
http://www.youtube.com/watch?v=UGBQJopnvBU
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #110 le: 16-02-2009, 19:30 »

J'ai pas dit le contraire... nan
Par contre, du point de vue des stats, combien d'hommes prennent un congé parental, etc.?

Honnêtement, combien de femmes seraient prêtes à reprendre le boulot après avoir accouché et s'éloigner de leur bébé?
C'est un peu ingrat de laisser le mauvais rôle aux hommes sur ce point, alors qu'ils le font aussi pour que la mère reste avec son bébé et incapable de quelquechose qui pourrait être frustrant voir cruel.
On est assez con au final, on devrait prendre ça au mot et les envoyer bosser en leur disant "teuh teuh je vais m'en occuper je suis un type bien je ne voudrai surtout pas te laisser le mauvais rôle, je te comprend et le pognon on s'en cogne hein, va travailler ma chérie".
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #111 le: 16-02-2009, 19:41 »

Ca parle de congé parental, pas de congé maternité

Différence entre congé parental, congé maternité, congé paternité : http://www.famili.fr/html/conge_parental.html


Edit : D'ailleurs pour être clair il faudrait écrire congé parental d'éducation
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/le-conge-parental-d-8217-education.php

« Dernière édition: 16-02-2009, 19:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #112 le: 16-02-2009, 19:44 »

Honnêtement, combien de femmes seraient prêtes à reprendre le boulot après avoir accouché et s'éloigner de leur bébé?

Et bien moi je l'ai fait. Ni congé avant ni après la grossesse : bossé jusqu'au jeudi, accouché le vendredi, boulot le mardi midi. Et je garantie de mère et enfant vont très bien.

En fait je crois que la majorité des gens étant des salariés, se sont habitués à avoir des droits (que je ne discute pas) mais oublie que c'est pas pour tout le monde comme ça et que donc, oui on peut faire autrement.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #113 le: 16-02-2009, 20:00 »

Bah moi aussi. J'étais à la maison, mais personne n'a fait les courses, la lessive, le repassage, le ménage plus m'occuper du nouveau bébé puis de l'ancien et du nouveau la deuxième fois à ma place pendant 2 mois ..... et je ne parle pas des 10 ans suivants, avant que je ne commence à travailler.
Leur père avait son son boulot, donc je considérais que le mien c'était tout le reste. Et là pas de vacances ni de congé maladie.
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #114 le: 16-02-2009, 20:23 »

Honnêtement, combien de femmes seraient prêtes à reprendre le boulot après avoir accouché et s'éloigner de leur bébé?
C'est un peu ingrat de laisser le mauvais rôle aux hommes sur ce point, alors qu'ils le font aussi pour que la mère reste avec son bébé et incapable de quelquechose qui pourrait être frustrant voir cruel.
On est assez con au final, on devrait prendre ça au mot et les envoyer bosser en leur disant "teuh teuh je vais m'en occuper je suis un type bien je ne voudrai surtout pas te laisser le mauvais rôle, je te comprend et le pognon on s'en cogne hein, va travailler ma chérie".


Cf. le message de Camille et puis celui de Nana.

Réal, il s'agit pas de laisser le mauvais rôle aux hommes mais d'un bête constat: oui, ce sont plus souvent les femmes qui prennent un congé parental d'éducation.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #115 le: 17-02-2009, 10:46 »

Et bien moi je l'ai fait. Ni congé avant ni après la grossesse : bossé jusqu'au jeudi, accouché le vendredi, boulot le mardi midi. Et je garantie de mère et enfant vont très bien.

On a retrouvé la jumelle de Rachida Dati!  Grin Wink

Citation
En fait je crois que la majorité des gens étant des salariés, se sont habitués à avoir des droits (que je ne discute pas) mais oublie que c'est pas pour tout le monde comme ça et que donc, oui on peut faire autrement.

Certes, on peut. Mais est-ce souhaitable? (pour la mère, l'enfant, et le couple)
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #116 le: 17-02-2009, 10:59 »


Perso j'appelle pas ca des droits mais des choix de vie et l'important est de pourvoir choisir.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #117 le: 17-02-2009, 11:11 »

Perso j'appelle pas ca des droits mais des choix de vie et l'important est de pourvoir choisir.

Bah si c'est un droit: celui de pouvoir choisir.  Cool
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #118 le: 17-02-2009, 11:12 »

De toutes façons, il ne faut pas s'éloigner des stéréotypes.
Pour un homme, faut pas s'occuper de ses enfants. Je l'ai fait, pendant plusieurs années.
Et là, on m'apprend que :
- j'avais un droit d'hébergement "large", donc je pouvais les avoir chez moi toute l'année, et payer leur nourriture, leurs vêtements, leurs loisirs, etc.
- je n'avais cependant pas la résidence principale, qui avait été fixée chez la mère lors de la séparation, suffisait donc qu'elle fasse traîner les procédures et repousser les audiences, pour que rien ne change
- c'est bien elle qui avait droit aux allocations familiales, à l'AEEH
- je lui devais également la pension alimentaire

Là le divorce est prononcé, j'ai maintenant la résidence principale des garçons, mais uniquement parce que le juge des enfants l'avait décidé 6 mois plus tôt, en constatant les carences de la mère.
Et vous allez rire :
- je suis condamné à payer une prestation compensatoire de 8000 euros à cette conne, qui s'est acheté deux maisons et envisage maintenant de se payer un studio à Paris en plus (gros héritage en vue)
- je suis condamné à payer une pension alimentaire pour ma conne de fille qui a 27 ans qet qui glande tranquillement avec sa mère

Dire que je suis écoeuré, c'est peu.
Alors désolé, les discours sur les pôôôvres femmes brimées, j'y suis plutôt imperméable.
« Dernière édition: 17-02-2009, 11:13 par mescalero » Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #119 le: 17-02-2009, 12:28 »

Perso j'appelle pas ca des droits mais des choix de vie et l'important est de pourvoir choisir.

Non, quand tu n'es pas salarié mais commerçante par exemple (comme moi c'était le cas) tu n'as pas le choix.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: 1 ... 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.