NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 20:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le deuxième sexe : les femmes  (Lu 15651 fois)
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #30 le: 13-02-2009, 17:33 »

Tu crois que c'était facile à ma génération (une avant toi) ? Être femme ingénieur dans un monde d'hommes (moi j'ai botté en touche, je vous raconterai ça à l'occasion), ce n'était pas évident. Et ça ne l'est pas forcément beaucoup plus maintenant.

Mes parents m'ont laissé faire ces études là parce que je les avais choisies

Non, je ne crois pas que c'était facile ou que ça l'est toujours de nos jours. Je ne vois pas non plus où j'ai dit ça? C'est une grande chance que d'avoir eu des parents qui t'ont laissée faire les études que tu voulais. Pareil de mon côté, en tout cas du côté maternel, malgré leur religion, les femmes ont toujours été encouragées à faire des études. J'ai une aïeule médecin au début du 19ème par exemple. N'empêche que c'est pas la généralité et qu'on peut pas partir de cas particuliers pour établir une photographie sociologique.

Et ça, c'est aussi vrai pour les femmes que pour sortir de sa classe sociale pour un homme. Faire des études pour sortir de ton milieu est, toujours de nos jours, un combat bien plus large que la difficulté des études elles-mêmes.

j'ai quand même aussi appris à coudre, cuisiner etc .... non pas contrainte et forcée, j'aimais ça aussi. Mais je veux dire que notre génération de femmes a dû faire aussi bien que papa ET maman .... pas facile.

Toujours ok.


Et je comprends le désarroi de certains hommes face à certaines femmes.
Encore une fois, je ne vois pas où j'ai dit le contraire? Moi aussi je comprends et oui, quelles que soient les différences de traitement social envers les femmes (et parfois, rarement, dans l'autre sens, notamment les affaires familiales, séparation et garde des enfants par ex), je ne voudrais être un homme en 2009 pour rien au monde. J'pense que, comme tu l'as évoqué plus haut, c'est d'autant plus difficile pour eux que c'est une rupture avec un inconscient collectif vieux de milliers d'années.

Mais faut arrêter (à mon sens) de penser que féminisme est un gros mot. Ca m'rend dingue d'ailleurs d'entendre des gonzesses (souvent jeunes mais pas que) dire "oh bah nan, j'suis pas féministe hein?" comme une excuse. Comme si elles auraient eu la liberté de le dire si le féminisme n'avait pas existé justement.

Et non, tel que je le conçois, ça n'est pas un combat contre les hommes. Contre certains rigorismes de la société plutôt. Et avec les hommes.

Pour nous tous.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #31 le: 13-02-2009, 17:33 »


Ce nouvel état du couple j'aimerais le voir comme un voyage: tout à inventer.

Raison de plus pour ne pas adopter un mode de pensée prêt à l'emploi comme tous les mots qui se finissent par "iste".
Journalisée

Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #32 le: 13-02-2009, 17:38 »

Raison de plus pour ne pas adopter un mode de pensée prêt à l'emploi comme tous les mots qui se finissent par "iste".


Oui. Sauf que les mots ont un sens ou en tout cas recouvrent des idées qui font appel à une conscience collective et c'est bien pour ça qu'on les utilise. J'utilise tel mot pour évoquer telle image ou connaissance en toi.

Mais c'est vrai que ce discours que je tiens ici, je l'ai souvent tenu. En me battant justement contre une pré-conception du "féminisme" ou combat pour les droits des femmes si tu préfères. En parlant de féminisme, je ne m'associe pas à un mouvement mais à une idée. Que chacun a droit aux mêmes chances, indépendamment de son sexe, de sa race ou de sa classe sociale. Que chacun a droit à la sécurité, l'intégrité physique et au travail. En parlant de féminisme, je ne fais que résumer sous un mot l'histoire d'un changement.

Cela me navre que ce soit vu comme une lutte des sexes au même titre que la lutte des classes.

En tout cas, ça n'est pas ma vision  nan
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 13-02-2009, 18:47 »

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'on a besoin des hommes et les hommes des femmes, mais que y'a un gros gros malentendu entre les hommes et les femmes de nos générations....enfin, c'est mon avis...

Que les femmes que l'on appelle les célibattantes, celles qui assurent seules un taff, des mômes etc etc, elles ont besoin d'un homme, mais que les hommes peuvent avoir l'impression qu'elles n'en ont pas besoin. On a tous besoin, d'amour, de partage, de soutien...

EDIT; je rajoute même que ces femmes là sont tellement habituées à ramer seules, elles doivent assurer seule sur tous les fronts, qu'elles s'y habituent, en excluant malgrè elles (sans véritable choix perso) le besoin d'un homme dans leur vie....cercle vicieux...
Alors là fillote:  salut salut salut salut salut
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 13-02-2009, 18:53 »


On peut en avoir envie mais pas le besoin. .




Voilà exactement ce que j'ai envie de dire depuis que j'ai commencé à lire ce fil. Mais comme je suis polie, j'attendais d'être arrivée au bout.
Merci Lise.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 13-02-2009, 19:05 »

Sensue, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette manière de tourner en dérision le mot féminisme est le résultat d'une incompréhension complète et totale de ce qu'il définit. Et çà en arrange tellement de ne pas comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre.

Et ça me gave grave, moi qui suis féministe depuis toujours, de devoir me justifier ou préciser que oui, j'aime les hommes. Et que ma revendication ce n'est pas de foutre mon mec à la vaisselle (ou alors à poil sous son tablier).

Encore aujourd'hui, ça arrange bien de penser qu'une féministe est une moche, homo, aigrie.

Alors oui, les choses évoluent. Mais que dans certains milieux privilégiés, et tellement lentement !


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #36 le: 13-02-2009, 19:19 »

Sensue, je suis entièrement d'accord avec toi.
Cette manière de tourner en dérision le mot féminisme est le résultat d'une incompréhension complète et totale de ce qu'il définit. Et çà en arrange tellement de ne pas comprendre ou de faire semblant de ne pas comprendre.

Et ça me gave grave, moi qui suis féministe depuis toujours, de devoir me justifier ou préciser que oui, j'aime les hommes. Et que ma revendication ce n'est pas de foutre mon mec à la vaisselle (ou alors à poil sous son tablier).

Encore aujourd'hui, ça arrange bien de penser qu'une féministe est une moche, homo, aigrie.

Alors oui, les choses évoluent. Mais que dans certains milieux privilégiés, et tellement lentement !




Ben voilà. Il m'a fallu deux pages et demies pour essayer de dire ce que Vette réussit à dire en quatre lignes  salut
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Real
Invité
« Répondre #37 le: 13-02-2009, 19:27 »


Ben moi, j'ai besoin d'un homme et d'amour, je vais l'accepter ça sera déjà un bon début. Et je finirais pas toute seule bouffée par mes chats (pis j'en ai même pas d'abord)

Adopte un clébar, c'est plus efficace si tu dois te faire bouffer parcequ'un chat à la limite il t'ignore même pour ça  Grin
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #38 le: 13-02-2009, 19:35 »

La raison pour laquelle j'ai utilise le mot "feministe" c'est parce que je m'adressais a Lise et qu'elle sait tres bien a quoi je faisais reference.
J'aurais pu dire "laisse tomber les principes maternels". Je cherche pas a debattre de l'interet ou non du feminisme mais bien de l'importance de laisser une place a l'homme dans la vie d'une femme.
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #39 le: 13-02-2009, 19:42 »

La raison pour laquelle j'ai utilise le mot "feministe" c'est parce que je m'adressais a Lise et qu'elle sait tres bien a quoi je faisais reference.
J'aurais pu dire "laisse tomber les principes maternels". Je cherche pas a debattre de l'interet ou non du feminisme mais bien de l'importance de laisser une place a l'homme dans la vie d'une femme.

Ca nous a donné l'occasion d'une discussion intéressante.
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #40 le: 13-02-2009, 21:03 »

Ca nous a donné l'occasion d'une discussion intéressante.
Bien sur mais je voulais pas que Lise rate le message principal...  aange
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #41 le: 13-02-2009, 21:16 »

Bon, Lise, pour faire la synthèse de tout ça, tu nous adoptes un chien féministe qui t'aime, et hop, emballé c'est pesé.

C'est bien ça, j'ai bien tout compris ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #42 le: 13-02-2009, 22:43 »

Ben finalement on est toutes d'accord, si je comprends bien  Grin

Le tout c'est d'affiner ce que les mots veulent dire, envie, besoin, féminisme ....

Moi j'affirme souvent que je ne suis pas féministe, dans le sens MLF, c'est con d'être "contre" les hommes (ou alors tout contre  Embarrassed). On doit de toutes façons vivre sur la même Terre, et on ferait mieux de s'entendre si on veut continuer, il devrait y avoir de la place pour les deux sexes et pas de rivalité, juste de l'émulation éventuellement.
Mais comme vous dites, quel boulot pour changer certaines mentalités !!!!
Pour certains hommes, et même femmes, rien que le fait d'être autonome pour une femme est vécu comme une menace (alors qu'un homme seul attire plutôt la sympathie et l'admiration de s'en sortir seul pour repasser ses chemises).
Dommage, l'absence de toute idée de dépendance de l'un ou de l'autre est tellement libérateur.
« Dernière édition: 13-02-2009, 22:47 par Lulu la Nantaise » Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 14-02-2009, 09:12 »

Vous vous gourez de combat avec le MLF
(d'ailleurs je croyais que ses dernieres représentantes étaient mortes et enterrées depuis longtemps  Grin)


Voyez plutot du coté de la façon dont les mères élèvent leur fils.

Je vous donne un exemple tout con: combien d'entre elles, et peut etre vous y compris, sont fières de dire "mon fils est un séducteur"

Oui oui, je sais, pas vous bien sur  Roll Eyes... mais c'est excessivement fréquent, alors après, venez pas vous etonner non plus que certains jeunes hommes aient un comportement de machito.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 14-02-2009, 10:42 »

Ben finalement on est toutes d'accord, si je comprends bien  Grin

Le tout c'est d'affiner ce que les mots veulent dire, envie, besoin, féminisme ....

Moi j'affirme souvent que je ne suis pas féministe, dans le sens MLF, c'est con d'être "contre" les hommes (ou alors tout contre  Embarrassed). On doit de toutes façons vivre sur la même Terre, et on ferait mieux de s'entendre si on veut continuer, il devrait y avoir de la place pour les deux sexes et pas de rivalité, juste de l'émulation éventuellement.
Mais comme vous dites, quel boulot pour changer certaines mentalités !!!!
Pour certains hommes, et même femmes, rien que le fait d'être autonome pour une femme est vécu comme une menace (alors qu'un homme seul attire plutôt la sympathie et l'admiration de s'en sortir seul pour repasser ses chemises).
Dommage, l'absence de toute idée de dépendance de l'un ou de l'autre est tellement libérateur.

Je n'ai jamais vu que le MLF soit "contre" les hommes. Ca, ce sont les ennemis de tout changement qui ont tenté de véhiculer cette idée. Il semblerait qu'ils y soient parvenu.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 20 requêtes.