NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 05:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placébo, homéo, que des maux ?  (Lu 15059 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
elios_soleil
Invité
« Répondre #75 le: 09-02-2009, 15:08 »

-\
 JE ME CONTREFOUS COMME DE L'AN QUARANTE DE SAVOIR SI CA MARCHE, DU MOMENT QU'ON ARRETE DE ME FAIRE CROIRE QUE CA MARCHERAIT A CAUSE DE MYSTERES QUE LA SCIENCE NE PEUT PAS EXPLIQUER!

Ce qui me met en rogne, c'est justement parce que l'homéopathie laisse planer l'idée (quand elle ne base pas sa co
Pour ce qui est du remboursement, y'a deux optiques (et c'est la même chose pour la conduite en ayant picolé!):


Nous sommes d'accord sur le probleme de la validation pour autant ce qui te parait etre "le jeu" de la homéopathie , l'est tout autant dans les interactions et interrelations de la pharmacologie et de la medecine scientifique.
Certes a un autre niveau mais tout autant !
Sinon la biologie aurait depuis longtemps tout expliquer , ainsi que la physiologie , la chimie, la neurobiologe ou la génétique mais ça n'est pas le cas. il faut donc eviter de penser que l'explication scientifique explique tout.....il y a encore plein d'inconnu et de domaine de recherche a venir. Peut etre que ça s'expliquera dans le futur......mais aujourd'hui ça n'est pas la cas pour plein de chose.

donc voila il y a des mysteres dans la science que celle-ci ne peut expliquer .........actuellement.

Pour le reste nous sommes d'accord (secu et placebos) donc mille excuse si j'ai mal interpreté vos propos mr PLF.
On inspire , on expire  (sourire)....Zen
« Dernière édition: 09-02-2009, 15:24 par elios_soleil » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #76 le: 09-02-2009, 15:09 »

Rilax LPF, tout le monde n'est pas sceptique et c'est pas a grand coups de gueule qu'on explique a des croyants.
C'est le manque de clope qui cause la  Grin
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #77 le: 09-02-2009, 15:15 »

Rilax LPF, tout le monde n'est pas sceptique et c'est pas a grand coups de gueule qu'on explique a des croyants.
C'est le manque de clope qui cause la  Grin

Nan, j'ai ma dose de nicotine (patch).  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #78 le: 09-02-2009, 15:36 »

Et pourquoi pas un médecin avec une formation de rebouteux/chaman/radiesthésiste/voyant/astrologue/retour d'affection/carte bleue acceptée?


Ben ouais pourquoi pas? Pis si en plus il lèche et fait la vaisselle, j'achète  Grin
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #79 le: 09-02-2009, 15:39 »

Ma visite chez l'homéo me sera de toute façon remboursée puisqu'il est médecin.
C'est dans ce cadre que s'exerce le remboursement.
Pour les médocs, il y en a tellement de plus en plus qui sont dé-remboursés.
Et le fait qu'on puisse acheter ses granules sans ordo ne me dérange pas non plus. Il m'arrive même (oh scandale) d'acheter de l'aspirine sans ordonnance.  Grin
En fait, je ne vois pas où est le problème.

LPF, pour le manque de tabac, essaie plutôt un traitement homéopathique. Ca doit marcher à peu près aussi bien que les patchs. En gros, pour ceux qui auraient réussi à arrêter sans.  Grin

Sinon, t'as toujours l'option de te zénifier dans le sexe.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 09-02-2009, 15:53 »

Nous sommes d'accord sur le probleme de la validation pour autant ce qui te parait etre "le jeu" de la homéopathie , l'est tout autant dans les interactions et interrelations de la pharmacologie et de la medecine scientifique.
Certes a un autre niveau mais tout autant !
Sinon la biologie aurait depuis longtemps tout expliquer , ainsi que la physiologie , la chimie, la neurobiologe ou la génétique mais ça n'est pas le cas. il faut donc eviter de penser que l'explication scientifique explique tout.....il y a encore plein d'inconnu et de domaine de recherche a venir. Peut etre que ça s'expliquera dans le futur......mais aujourd'hui ça n'est pas la cas pour plein de chose.

donc voila il y a des mysteres dans la science que celle-ci ne peut expliquer .........actuellement.

Attention, arguments très très glissants! Que les actions des molécules administrées dans le corps humain soient pour certaines très floues, aucun doute là-dessus. Sauf que quand on parle de "granules" homéopathiques, et qu'on regarde le mode d'obtention, y'a des choses prouvées, scientifiquement parlant.

Le nombre d'Avogadro est une constante, de même que la vitesse de la lumière. Il n'est certes pas dit qu'on ne puisse dépasser la vitesse de la lumière, mais personne (ou alors Raël, et encore) ne remet en cause ladite vitesse. C'est une donnée quantifiable, mesurable. De même que le nombre d'Avogadro.

Or, une dilution, au-dela de quelques CH, ben désolé, mais il n'y a plus de molécule du produit de base. Ca ne se reproduit pas ces petites bêtes là! Si dans un bocal de petit pois tu as 1 000 petits pois, t'auras toujours 1 000 petits pois, et sauf à les couper en deux (du coup ce ne sont plus des petits pois), tu pourras pas en filer un à plus de 1 000 personnes. C'est une réalité physique. Et on est trèèèèès loin du domaine quantique (la "frontière" de taille) pour les molécules.

Que l'on n'explique pas tout en médecine, sur les actions, interactions et autres réactions du corps humain à tout un tas de trucs exogènes, je veux bien l'admettre. Mais remettre en cause la quantification des molécules...

LPF, pour le manque de tabac, essaie plutôt un traitement homéopathique. Ca doit marcher à peu près aussi bien que les patchs. En gros, pour ceux qui auraient réussi à arrêter sans.  Grin

Ouais, mais moi j'ai essayé d'arrêter sans patch: une horreur. J'ai essayé avec l'acupuncture: aucun effet. Placebo ou pas, les patchs, avec moi, ça marche. Même si effectivement, y'a libération de nicotine dans l'organisme (essais menés avant AMM, avec dosage de la nicotine).

Citation
Sinon, t'as toujours l'option de te zénifier dans le sexe.  Grin

Tiens, s'pas con ça! "Chérie, j'ai lu un truc comme quoi c'est plus facile d'arrêter de fumer en sexant! Bon, je peux prendre mon traitement là?  xtfr2e"

 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #81 le: 09-02-2009, 16:53 »

Je crois que le fameux nombre d'avogadro est atteint avec une dilution de 11 ou 12 CH.

La plupart des prescriptions sont en 5, 7 ou 9CH.

Sinon, quand en dose pondérale on parle en mg, finalement c'est tellement peu par rapport au poids d'un corps, qu'on pourrait se dire que c'est bien trop peu pour que ça marche.
Un peu comme avec les premiers vaccins : quand ils sont sortis, ils ont fait autant de morts qu'ils ont sauvé de vies, parce que trop dosés (ils refilaient la maladie à ceux qui l'avaient pas encore). On a obtenu de biens meilleurs résultats en diminuant considérablement les doses.
On peut les diminuer jusqu'où ?
Actuellement, aucune réponse définitive n'est donnée, puisqu'on continue à les diminuer encore et encore.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
elios_soleil
Invité
« Répondre #82 le: 09-02-2009, 16:59 »

Attention, arguments très très glissants!
(sourire) Peut etre me suis je mal exprimé  , en parlant de "jeu scientifique" la validité etablit n'est a prendre que dans le propre champs de l'homéopathie .
Cette nuance sur la "validation" scientifique ne passe pas dans le champs des autres sciences.
il me semble que toutes "sciences"est maitresse chez elle.......tant qu'elle n'est pas confronté aux autres sciences ou aux critères de validation et de refutabilité.

bon il est temps de retourner a mon travail
....euh il y a des personnes qui se proposent pour la zenitude par le sexe ?  yyyy2


ps: en tout cas merci à tous , sur ce post jai appris des choses
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #83 le: 09-02-2009, 17:01 »

Je crois que le fameux nombre d'avogadro est atteint avec une dilution de 11 ou 12 CH.

La plupart des prescriptions sont en 5, 7 ou 9CH.

Sinon, quand en dose pondérale on parle en mg, finalement c'est tellement peu par rapport au poids d'un corps, qu'on pourrait se dire que c'est bien trop peu pour que ça marche.
Un peu comme avec les premiers vaccins : quand ils sont sortis, ils ont fait autant de morts qu'ils ont sauvé de vies, parce que trop dosés (ils refilaient la maladie à ceux qui l'avaient pas encore). On a obtenu de biens meilleurs résultats en diminuant considérablement les doses.
On peut les diminuer jusqu'où ?
Actuellement, aucune réponse définitive n'est donnée, puisqu'on continue à les diminuer encore et encore.

Oula! Attention à ne pas confondre une petite dose, et une dose... homéopathique, justement. Et un homéopathe te dira que plus c'est dilué, plus c'est efficace!  ;wacko

Et garanti qu'avec un petit mg de sarin, t'es mourrue (comme tout plein d'autres armes neurochimiques!).

Mais là, on parle de dilution telles que, au pire, t'as une ou deux molécules qui vont arriver dans ton organisme. Et quand tu vois que l'homéopathie traite aussi avec des substances que t'ingères en quantités notablement plus élevée de façon naturelle (dans l'eau, la bouffe... voire en respirant)...

Est-ce que faire pipi dans la mer la réchauffe suffisamment pour faire fondre les pôles?
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #84 le: 09-02-2009, 17:03 »

un homéopathe te dira que plus c'est dilué, plus c'est efficace!

C'est pour ca que depuis que je ne prends plus rien je suis en pleine forme  Cool Grin
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #85 le: 09-02-2009, 17:04 »

C'est pour ca que depuis que je ne prends plus rien je suis en pleine forme  Cool Grin

Moi c'est pour ça que je vais plus voir de médecin: tu rentres en toussant, tu ressors avec une maladie!!  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #86 le: 09-02-2009, 17:08 »

Je trouve que l'illustration de wikipédia est très parlante (si elle est juste):

Voir là en bas de page
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #87 le: 09-02-2009, 17:14 »


Est-ce que faire pipi dans la mer la réchauffe suffisamment pour faire fondre les pôles?

Et y a-t-il quelqu'un qui dirait qu'aimer ou être aimé(e) à dose homéopathique est une bonne chose? Sifflotte
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #88 le: 09-02-2009, 17:16 »

Et y a-t-il quelqu'un qui dirait qu'aimer ou être aimé(e) à dose homéopathique est une bonne chose? Sifflotte

- Ce soir, on baise homéopathe!
- Hein? C'est comment ça?
- Je te montre ma bite, et pis c'est tout.
Huh
- Normalement, tu devrais jouir cinq ou six fois.


 Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
pbu29
Marraine: Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 557


« Répondre #89 le: 09-02-2009, 17:28 »

- Ce soir, on baise homéopathe!
- Hein? C'est comment ça?
- Je te montre ma bite, et pis c'est tout.
Huh
- Normalement, tu devrais jouir cinq ou six fois.


 Grin

non non, pas ca l'homéopathie. Mais plutot (a 9 ch)  :

- Ce soir, on baise homéopathe!
- Hein? C'est comment ça?
- Je te montre une photo d'une ex d'il y a dix ans qui a vu ma bite et puis c'est tout
Huh
- Normalement, tu devrais jouir cinq ou six fois.



Journalisée

L'essentiel est invisible pour les yeux. (dixit Le Petit Prince)
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.