NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Placébo, homéo, que des maux ?  (Lu 15120 fois)
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #30 le: 08-02-2009, 14:37 »

SI on se couche dans les 20 min après avoir bu à café... ça détend... et on s'endort plus facilement, quoiqu'on puisse dire sur le café et son pouvoir excitant... L'effet excitant du café n'arrive qu'après digestion plus d'une heure et demie après...

A mon avis un pétard lui ferait le plus grand bien...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 08-02-2009, 14:40 »

vous sous entendez que si le placebo fonctionne sur une personne, c'est qu'en fait elle a rien et tout ce qu'elle dit à propos de son bobo n'est qu'affabulation.
Pas le moins du monde  nan
On ne connait pas tres bien les mecanismes de la somatisation mais le corps tombe parfois malade tres serieusement pour des raisons tres psychologiques. Psychologique ne veut pas dire nin chochotte, ni chiquet, ni faux. Juste qu'il n'y a pas de cause extra-corporelles (virus, bacterie, radiation etc...).
SI on se couche dans les 20 min après avoir bu à café... ça détend... et on s'endort plus facilement, quoiqu'on puisse dire sur le café et son pouvoir excitant...
xxxxproxy Ben pas moi en tout cas.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #32 le: 08-02-2009, 14:50 »

xxxxproxy Ben pas moi en tout cas.

Je crois que tu es biologiquement comme tout le monde et j'ai écris "20 min"... Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 08-02-2009, 14:52 »

Je crois que tu es biologiquement comme tout le monde et j'ai écris "20 min"... Wink
Oui mais j'ai des reactions tres excessive au cafe. Je ne pense pas que tout le monde tremble apres avoir bu du cafe  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 08-02-2009, 14:52 »


tu as trouvé le filon pour réduire le trou de la sécu  chut
J'vois pas le rapport... L'homéopathie est remboursée par la sécu...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #35 le: 08-02-2009, 15:43 »

Pour répondre à RV sur l'effet placebo, et ne parler que de mon unique expérience, la douleur est réelle, elle n'est pas issue d'une affabulation, la personne souffre réellement, mais il n'y a pas d'origine organique, celle-ci est psychosomatique.

La petite fille avec qui j'ai vécu ce type de chose était souvent délaissée par ses parents et manifestait son manque par des douleurs physiques réelles. Le simple fait de lui donner un comprimé placebo faisait partir la douleur en exactement le même temps qu'aurait pris un cachet d'aspirine si celle-ci avait été réelle, environ 1/4 d'heure. C'était le fait qu'on prenne cette souffrance en compte et s'occupe d'elle qui je crois explique l'effet placebo.

Un autre paramètre évidemment important mais ça vaut mieux en le disant : l'effet placebo ne fonctionne bien sûr que si la personne à qui on l'administre ignore que c'est un comprimé vide.

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 08-02-2009, 16:02 »

l'effet placebo ne fonctionne bien sûr que si la personne à qui on l'administre ignore que c'est un comprimé vide.
Non, ca marche AUSSI si la personne sait que c'est un placebo. Le principe de l'administration en aveugle est utilisee pour les tests placebo vs medicaments mais un placebo marche meme si on sait que ca en est un, c'est fort hein!  ouioui
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #37 le: 08-02-2009, 16:04 »

Non, ca marche AUSSI si la personne sait que c'est un placebo. Le principe de l'administration en aveugle est utilisee pour les tests placebo vs medicaments mais un placebo marche meme si on sait que ca en est un, c'est fort hein!  ouioui

Tu m'en vois sur le Ku là!  xxxxproxy (ben ouais, j'suis au quatrième Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #38 le: 08-02-2009, 17:17 »

Ranavoir mais je tenais a le dire: mener une vie de patachon et essaie de se remettre au sport c'est pas mega compatible. Oh la vache, ca a ete dur...
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #39 le: 08-02-2009, 17:22 »

Ranavoir mais je tenais a le dire: mener une vie de patachon et essaie de se remettre au sport c'est pas mega compatible. Oh la vache, ca a ete dur...

J'en reviens. Je compatis  Cry
(Et je me rends compte que j'ai vraiment bouffé n'importe comment cette semaine !  Undecided)
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #40 le: 09-02-2009, 09:10 »

L'hallopathie, c'est quand on est un malade du téléphone  Cool

Bon alors Msieurs Dames, si c'etait possible que je m'exprime en tant que soignant, je reprendrais en partie les propos de Vette:

L'écoute du soignant.

Et non une réponse mécanisée.

Laquelle entraine souvent erreur de diagnostic comme par exemple prescription d'AB quand ce n'est pas nécessaire, prescriptions d'infiltration quand une correction ostéopathique suffirait etc.

Là ou les homéopathes sont forts, c'est justement dans l'anamnèse, et c'est ça que les hallo merdoient souvent.


On ne peut donc nier qu'une partie du traitement se situe dans la prise en charge réelle et ressentie de la plainte de la personne en face de soi.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 09-02-2009, 09:16 »

C'est quoi l'anamnese?  Huh

Et pour la partie que j'ai compris: oui, effectivement, l'attitude du medecin compte enormement. D'apres ce que j'ai lu rien qu'en disant a un malade qu'il va guerir et en faisant un diagnostique ferme, les chances de guerison sont plus elevees que si le diag est flou et le medecin pessimiste.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #42 le: 09-02-2009, 09:18 »

C'est quoi l'anamnese?  Huh

Et pour la partie que j'ai compris: oui, effectivement, l'attitude du medecin compte enormement. D'apres ce que j'ai lu rien qu'en disant a un malade qu'il va guerir et en faisant un diagnostique ferme, les chances de guerison sont plus elevees que si le diag est flou et le medecin pessimiste.
Vrai, ça.
Mon fils est hospitalisé, pas moyen d'avoir des informations fiables, pas de date de sortie, tout est flou.
C'est très angoissant.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #43 le: 09-02-2009, 09:20 »

Finalement un medecin hautain mais sur de lui, c'est mieux qu'un mec competent mais qui pose un diagnostique avec des bemols... c'est dingue mais c'est vrai...  Undecided
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 09-02-2009, 09:23 »

C'est quoi l'anamnese?  Huh


L'histoire de la maladie et ce qu'en dit le patient.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 19 requêtes.