Calme plat
J'ai une invitation à sortir
Et pour demain aussi
Beh, j'ai pas envie, j'reste chez moi
Quand le lis ce genre de truc, çà m'émeut et je me sens plus proche de l'auteur, que si elle était
une cousine, une copine du village ou même ma frangine (car ma frangine n'écrirai
pas ce genre de truc.)
C'est marrant, j'ai longtemps cru que j'étais le seul à avoir ce type de pensées, d'attitude.
Bon, il y avait cette chanson
http://www.youtube.com/watch?v=8oLmVdi50VAqui m'avait un peu mis la puce à l'oreille. Mais, la comparaison est imparfaite car l'auteur, Bénabar,
zappe une soirée pour rester seul avec sa copine, ce qui n'est pas trop difficile.
Tandis que rester, seul alors qu'on a des sorties possibles (parfois même des soirées sympas !),
là réside le génie.
Ne pas confondre le week-end ou on a rien de prévu et où on reste seul, parce que on a pas le choix car, là,
on se fait chier. On erre lamentablement du frigo à la télé. Mais il n'ya que des émissions débiles à la télé et le frigo est quasi vide car on l'a delesté des 4 mousses au chocolat restantes, en se disant à chaque fois "c'est la dernière, puis comme on a fini l'ultime plaque de chocolat on essaie, complétement addict d'en récupérer en piquant le nesquick des gosses ou en léchant leur barre chocolaté prévu pour le gouter de la semaine.
Ne pas confondre donc, avec le week-end ou on décide de rester seul alors qu'on est invité à droite ou à gauche.
Là on profite vraiment, on prend un bon bouquin et on se dit "putain, j'ai la soirée pour moi, je fais ce que je veux !!! et on se couche du sommeil du juste après sa lecture, satisfait d'avoir été invité et d'avoir dit non, chassant, parfois, pas toujours, un petit titillement qui peut vous guetter et vous souffle "t'aurais peut-être du y aller à cette soirée, petit sauvage, t'aurais peut-être fait une rencontre sympa..."
Bref, si on me faisait choisir une soirée avec
1°) une nana qui suce bien
2°) Une actrice canon au choix
3°) un mannequin en vogue
4°) une nana qui écrit "J'ai une invitation à sortir
Et pour demain aussi
Beh, j'ai pas envie, j'reste chez moi"
Je choisirai le choix numéro 4, sans hésiter, ne serait-ce que parce qu'elle pourrait annuler le repas
au dernier moment.
et que je pourrais finir Millénium.