NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-09-2024, 05:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discours et réalité  (Lu 6539 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #15 le: 12-01-2009, 10:01 »

Ne jamais mentir, ne jamais tricher, c'est ce vers quoi je tends. Je m'y applique et fais au mieux de mes possibilités. Ca ne veut pas dire que j'y arrive toujours.

D'abord à moi même, aussi lucide que j'essaie d'être, il y a des choses de moi que je découvre au fur et à mesure que je les vis. En bien ou en mal, d'ailleurs.
C'est vrai qu'on a tendance à dissimuler (en priorité à soi-même) ce dont on n'est pas fier. Mais ça peut aussi être l'inverse. Il peut tout à fait arriver que dans une situation donnée, on fasse beaucoup mieux que ce qu'on pensait être capable de faire. Est-ce à dire qu'on se serait menti à soi-même en pensant ne pas en être capable ?

Je crois plutôt qu'on se découvre au quotidien, qu'on change, qu'on évolue. Et que quand on prend en référence des situations similaires qu'on aurait vécues dans le passé, on oublie le fait qu'il s'est écoulé du temps depuis, et qu'aujourd'hui, on n'aurait plus la même réaction.

Suis pas du tout sure d'être claire. J'y reviendrai s'il faut.
 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 12-01-2009, 10:02 »

rho lo lo ...pour une fois je sais pas quoi dire là dessus... c'est nul

de toute facon, le net, les forums, c tellement different de la vraie vie... Lips Sealed

Nan, c'est pas différent... C'est juste que bien souvent tout y est plus exacerbé: effet loupe, distorsion du temps, projections, toussa.

Mais heu, pourquoi j'ai pas le temps de développer!  GRRR

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
big
Invité
« Répondre #17 le: 12-01-2009, 10:11 »

Ah bon, tu trouves tant que ca?  Huh

oui...j'ai connu des gens sur les forums...on auraient dit des philosophes, des "sages" qui avaient toujours des bonnes idées, des bons mots, des reflexions structurées...

et puis dans la réalité, c'etait tout le contraire...incapable d'appliquer à eux leur bons préceptes...

et moi le premier...alors bon... Roll Eyes
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #18 le: 12-01-2009, 10:17 »


Y a même le contraire des gens adorable en live et infecte en virtuel
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
big
Invité
« Répondre #19 le: 12-01-2009, 10:22 »

Y a même le contraire des gens adorable en live et infecte en virtuel

exact... Grin

Malbak pour pas le citer Wink..je l'ai rencontré qu'une fois et il m'a paru pétri de qualités... gentil et serviable...

mais parfois sur le forum, il a cette facheuse tendance à avoir le même defaut que moi : vouloir avoir le dernier mot  Grin

mais c pas méchant...
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #20 le: 12-01-2009, 13:59 »

mais parfois sur le forum, il a cette facheuse tendance à avoir le même defaut que moi : vouloir avoir le dernier mot  Grin

mais c pas méchant...

Entre être convaincu de certaines choses dans la vie et vouloir avoir le dernier mot, il y a une énorme différence à mon avis...
Dire qu'on ne fera plus jamais ça ou çi et retourner toujours dans le même cycle... je trouve ça un peu facile quelque part et malgré le fait qu'on soit super sincère etc etc...
Je le trouve super hypocrite ce proverbe, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis... Certains en abusent, je trouve...

Et pi... une discussion qui se termine "oui t'as raison..." quelque part, ça tue le débat...  ange Wink Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 12-01-2009, 14:02 »

Je dirais plutôt que Mal est un peu confus parfois dans sa façon de s'exprimer. Mais quand on a pris l'habitude de le lire vraiment, en fait il ne l'est pas tant que ça.
En tout cas, j'ai l'impression de comprendre.
Et je confirme, pour l'avoir rencontré, c'est un mec adorable.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
big
Invité
« Répondre #22 le: 12-01-2009, 14:10 »

Entre être convaincu de certaines choses dans la vie et vouloir avoir le dernier mot, il y a une énorme différence à mon avis...
Dire qu'on ne fera plus jamais ça ou çi et retourner toujours dans le même cycle... je trouve ça un peu facile quelque part et malgré le fait qu'on soit super sincère etc etc...
Je le trouve super hypocrite ce proverbe, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis... Certains en abusent, je trouve...

Et pi... une discussion qui se termine "oui t'as raison..." quelque part, ça tue le débat...  ange Wink Wink


quand je te donne l'impression de vouloir avoir le dernier mots, c'est que je pense avoir raison...comme toi  Grin tu crois quand même pas que je fais ca par vice ou pire. ??  xxxxproxy

quand ca touche au gouts des eux ou des autres, je clos le débats car c stérile, tous les gouts étant dans la nature...j'aime pas me battre pour des choses subjectives...
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #23 le: 12-01-2009, 14:17 »

Big... "tu as raison... je suis entièrement d'accord avec toi"....  yyyy13
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
big
Invité
« Répondre #24 le: 12-01-2009, 14:27 »

Big... "tu as raison... je suis entièrement d'accord avec toi"....  yyyy13

je sais  Grin...

mais en fait ma petite explication n'appellait rien de particulier...

c pas pour avoir le dernier mots quoi  Grin juste pour expliquer les trucs qui passent pas à travers les mots sur les forums quoi
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #25 le: 12-01-2009, 14:36 »

Mais tu as très très bien fait... on est là pour discuter, je crois... si t'es d'accord...  ange
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #26 le: 12-01-2009, 14:38 »

dringggggggggg
les garçons ,la recré est finie
zou chacun dans sa classe!!sourires
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #27 le: 12-01-2009, 14:43 »

Si vous continuez je vous modere...
Journalisée
Gerrrard
Marraine: Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917

Gérant


WWW
« Répondre #28 le: 13-01-2009, 19:49 »

Dans le bouquin "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus", le sociologue qui a plus de 20 ans d'expérience en thérapie de couple dénonce une tendance "féminine" (car on peut aussi la retrouver chez les hommes) à employer les mots non pas pour leur sens mais comme image de leur humeur.
Est-ce parce que les femmes ont uncerveau différent de celui des hommes, ou bien qu'on apprend aux filles à utiliser le langage sans valeur sémantique?

Personnellement je ne pense pas être en décalage avec mes paroles.
En fait je ne parle que rarement de moi à ma compagne, et elle m'a récvemment avoué qu'elle aime quand je parle de moi, savoir ce que je pense. (alors qu'en même temps elle est incapable de faire face à une opinion différente de la sienne sans s'énerver)

J'ai pu expérimenter pendant un long moment un grand décalage entre la parole et les actes d'une ex:
Elle me promettait des choses, et ne les tenait pas (comme prendre ses médocs, ou aller chez un docteur), me les repromettait, rompait de nouveau les promesses.
Alors là effectivement entre le discours et la réalité y'a un fossé navrant. soit on promet et on fait, soit on ne promet pas. Cool
Journalisée

Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #29 le: 13-01-2009, 19:55 »

Est-ce parce que les femmes ont uncerveau différent de celui des hommes, ou bien qu'on apprend aux filles à utiliser le langage sans valeur sémantique?


Mon cul, c'est de la poularde, t'en veux une aile? Cool


Personnellement je ne pense pas être en décalage avec mes paroles.


Sans faire de généralités, c'est vrai que les "toujours" et les "jamais" sont plutôt féminins et peuvent donc à juste titre être interprétés comme des décalages. Ils signifient souvent le "1+1+1+1 fois où t'as oublié = toujours" (exemple, hein?)


En fait je ne parle que rarement de moi à ma compagne, et elle m'a récvemment avoué qu'elle aime quand je parle de moi, savoir ce que je pense.

Oui, c'est un bonheur un homme qui exprime ce qu'il ressent (sans se répandre partout, après faut nettoyer Grin)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 20 requêtes.