J'en pense que ta réponse, pour commencer par celle-là, est pleine de vérités mais légèrement agressive ou en tout cas montrant une réaction de défense à une agression supposée. Je m'explique. Il ne s'agissait pas (en tout cas dans mon esprit) de la répétition d'un stéréotype, nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un phénomène rare (en tout cas, l'abandon en pleine grossesse) ni d'un sujet sur "le couple pendant/après la grossesse". Sujet intéressant s'il en est, mais beaucoup plus large et qui mériterait un post à part entière même si je pense que ça a du être déjà fait
Non je cherchais simplement à comprendre ce phénomène là. J'ai été étonnée par la véhémence de ta réponse, comme si le sujet avait touché quelque chose de chatouilleux chez toi.
Pour le reste des réponses, je continue de lire, j'ai pas vraiment d'avis mais finalement, j'pense que le très court commentaire de Flib sur la maman/putain doit pas, encore une fois, être si loin de la cible. Ceci pour l'infidélité durant une grossesse.
Sur l'abandon, voire la disparition pure et simple pendant une grossesse, j'dois reconnaître que je reste perplexe. Désaimer oui, bien sûr, cela fait partie de la vie. Prendre ce type de décision au milieu d'une aventure qui va bien au delà du couple me laisse quelque peu interrogative, quelques soient les raisons préexistantes à cela
Bonsoir,
Non il n'y a pas d'agressivité dans mes propos, rassures toi, et oui ça touche un point sensible me concernant.
Disons que les généralités du mec infidèle, reste à mon goût une généralité.
Dans le sens que l'on se souvient toujours plus des mauvaises choses que des bonnes.
C'est un peu comme avec l'actualité et les médias, qu'est-ce qu'il y a comme malheurs dans le monde, mais n'y a t il donc personne d'heureux ?
Bien sur qu'il y a des problèmes, mais pourquoi toujours les malheurs en avant ?
Et je pense qu'il y a une sorte de loi du silence, dans le sens que le calvaire de certains hommes restent sous silence : par honte, par souffrance, par discrétion, par fierté peut-être, parce que cela sort des stéréotypes de l'homme ? Je n'en sais trop rien en fait, mais je vois que ça existe.
Les généralités n'ont jamais rien fait avancer.
Par contre ce sujet est intéressant, et je lis les réponses avec attention.
PS : Sensualité, message bien reçu