NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36923 fois)
0 Membres et 95 Invités sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #180 le: 25-12-2008, 20:09 »

Avant de me proposer la formule "familiale", il voudrait déjà "la formule duo", hors jusqu'à présent la formule duo n'a pas fait de concession, compromis sur des minimums.
Vouloir me faire avaler la première formule me parait une erreur.

Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #181 le: 25-12-2008, 20:18 »

C'est quoi cette vision du couple ?
Quand t'es célib, tu fais pas tes courses, tu fais pas le ménage, tu fais pas caca ?

L'amour ne fait pas de nous des purs esprits. On a des obligations logistiques à deux ou tout seul. A chacun de voir s'il est capable de les partager, ou bien  si elles s'aditionnnent.

C'est quand on a une vision par trop éthérée des choses qu'on est le plus déçu. Parce que ça n'a rien à voir avec la réalité.
Quand le héros a une gastro, la terre ne s'arrête pas de tourner. Juste on voit qu'on est dans la vraie vie et pas dans un conte ou un film.





Lorsque tu lis nuts, tu as l'impression qu'un seul modèle existe et peut durer. Que si tu es célibataire et bien c'est parce que tu es une grosse égoïste, et c'est bien fait pour ta gueule parce que si tu faisais des compromis genre famille, boss et compagnies et bien tout serait plus simples, et tu serais heureuse. Si tu n'étais pas aussi chieuse, si tu arrêtais de te voiler la face tout le monde trompe tout le monde, et bien tu serais en couple.

C'est réducteur.

Comme tout le monde, Vette, je fais le ménage, le repassage, j'ai la chiasse tous les matins et de n'est pas un scoop, et que l'homme en face fait de même.

Evidemment que des concessions et obligations tout le monde en a, sauf que pour moi, elles ne sont pas basées sur le même mode que vous, et la famille, les amis, les sorties avec le boss c'est secondaire  comme contrainte dans un couple. (ah oui faire plaisir à l'autre peut se classer dans les contraintes, les compromis)

Les courses, le repassage, aller bosser  , c'est des contraintes de base, mais le reste  la famille, la soirée avec tartanpion c'est des contraintes pour "moi" qui ne sont pas classées dans les "obligations". "compromis".





« Dernière édition: 25-12-2008, 20:36 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #182 le: 25-12-2008, 20:26 »

Marrant, moi, je lisais de personnes exposant des expériences de vie pas des personnes tentant d'imposer des modèles.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #183 le: 25-12-2008, 20:27 »

Marrant, moi, je lisais de personnes exposant des expériences de vie pas des personnes tentant d'imposer des modèles.




Certainement pas toi, je n'ai pas sentie que tu m'imposais ton modèle. Tu exposais.
« Dernière édition: 25-12-2008, 20:29 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #184 le: 25-12-2008, 20:32 »

PS, ta lecture est particuliere jpense.
ce qui est ecrit,ne correspond pas exactement à ce que tu retraduis..
et nuts, n'est pas ce monde sectaire, injurieux, ni accusateur que tu sembles lire sur ce theme particulier de la vie de couple... Wink
 kiss

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #185 le: 25-12-2008, 20:33 »

vu le message de Flib apres
desolée du doublon
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #186 le: 25-12-2008, 20:36 »

J'ai précisé que je grossissais volontairement le trait.

Je ne tente rien d'imposer, pas même de démontrer. Et PS, en aucun cas je n'ai dit que t'étais une  chieuse.  Wink (ça c'est toi qui le revendiques, et je trouve que c'est même pas vrai, parce que t'es une fille adorable)
Juste j'essayais, par l'ironie de donner une vision un peu moins idéalisée de l'amour.

Parce que, dans toute vie sociale, aussi bien en groupe, qu'au boulot (pas seulement dans le couple) on vit avec les autres, qu'on s'adapte ou tente de s'adapter aux autres.
On a des exigences, bien sur, mais aussi on fait avec celles des autres.
Tant que personne n'impose rien d'insupportable à l'autre, ça roule.

Si effectivement on n'est pret à rien céder, ça peut très vite devenir insupportable pour tout le monde.
A chacun de définir ses limites.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #187 le: 25-12-2008, 20:38 »


Tant que personne n'impose rien d'insupportable à l'autre, ça roule.

Si effectivement on n'est pret à rien céder, ça peut très vite devenir insupportable pour tout le monde.
A chacun de définir ses limites.


Voilà ce que je retiens.

Ce que je vais céder dans ma vie de couple, et différents de ce qu'un autre va céder. Mes limites sont différentes, comme mes valeurs.
Il n'existe pas une seule formule.

« Dernière édition: 25-12-2008, 20:43 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #188 le: 25-12-2008, 21:39 »

J'ai pris le temps; je crois; d'expliquer mon cheminement, le pourquoi et comment.

Foncièrement j'ai toujours aspiré à une vie de couple et j'en ai usé plusieurs.

Ma vie a été une suite de remises en questions et je pense une forme d'entonnoir à conneries a ne plus faire.

Effectivement, je me suis fourvoyé en confondant passion et amour en étant jeune. A 46 berges il me semble avoir une vision et une détection plutot précises des petit crissements qui risquent de me faire gravement grincer des dents dans quelque années, donc certainement pas de foncer tete baissée dans une histoire sans rien calculer.

Calculer est peut etre pas le bon terme, mais force est de constater à quel point j'ai réfléchi avant de prendre cet engagement...

Alors oui: comme tout un chacun je peux encore me planter par ce que tout peut toujours nous arriver, seulement la difference s'appelle l'expérience, chose non négligeable il me semble.

Maintenant je sais pas ou vous avez été voir que je pronais le couple pour tous ou la recette miracle. J'ai juste exposé ici mon experience de vie et UNE SEULE certitude: quand on prend quelqu'un on le prend en entier stadire avec aussi sa famille et ses obligations, et non piocher dans le catalogue juste ce qui nous arrange par ce que c'est juste impossible sur du long terme qu'un couple (=vivant tous les deux) fonctionne comme ça sans se planter.

Maintenant franchement agissez comme il vous convient par ce qu'après tout c'est pas mon problème...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #189 le: 25-12-2008, 22:24 »


Euh Hot, je te lis mais pour moi tu n'es pas solvable. Pourquoi, parce que vous êtes en début de vie amoureuse, de découverte, donc oui pour l'instant tout est rose, pas de contrainte ou tellement négligeable. Si dans 3 ans, tu peux écrire la même phrase. Tu as tellement rêvé de la petite maison à demi mot, que pour toi, tout est dans le merveilleux, puisque enfin ton voeu se réalise.
Vous êtes dans la découverte, même si cela fait X années que vous êtes ensemble, votre vie commence aujourd'hui, donc c'est tout frais, les oiseaux chantent.
Rien de méchant dans mes propos, mais ici vous êtes tous de jeunes couples de moins de 15 ans de vie commune.
Lorsque l'on lit vos anciens parcours et bien pour certains "tout était compromis, contrainte", bref...ce qui était "normal" au début est devenu" une charge à la fin"..Là c'est l'amour qui vous pousse à faire des compromis..mais naturellement, spontanément, ce n'est pas inné. C'est dans la logique du mouvement "couple traditionnel".

Comment c'est basique de voir en vous le schéma traditionnel et de vous cataloguer "dans le couple déjà vu et revu" et oui comme nous des "célibataires" qui ne trouveront pas parce que trop "égoïstes".

L'amour n'a jamais obligé personne de vivre sous le même toit, et d'épouser une famille entière.

On reparlera de nos couples dans 15 ans.
Rien à rajouter !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #190 le: 25-12-2008, 22:34 »

Simplement parce que l'association célibataire et amour cela ne peut vivre plus de 3 ans, alors que tout le monde sait qu'un couple a une durée de vie de 30 ans de nos jours.
Pas le choix : les crédits immobiliers sont à 30 ans maintenant. Comme on ne veut plus payer ceux qui travaillent (le travail est devenu une valeur en soi et pour soi, au point qu'on pourrait penser que Notre Président flirte avec Marx), il n' ya pas d'autre solution pour "solvabiliser la demande", ce qui en xyloglossie signifie entuber les ménages de classe moyenne.
Faut donc supporter 30 ans. Dur, dur, les efforts. Mais le couple, les enfants, le chien, le canari, la voiture (sans écotaxe), et le pavillon "Sam Suffit", c'est le BONHEUR.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #191 le: 25-12-2008, 22:53 »

N'importe quoi...


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #192 le: 25-12-2008, 22:56 »

N'importe quoi...
On ne dit pas "n'importe quoi".
On dit "que porte le nain".
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #193 le: 25-12-2008, 23:32 »

Ce que j'essayais d'exposer moi c'est que je ne veux plus faire de compromis sans amour, sans veritable envie de partager des choses. Parce que je l'ai deja fait et trop fait pour rien.
Aujourd'hui si je suis dans un mouvement inverse c'est pour me proteger. Je sais que ma nature est de faire des compromis et des efforts. Ca voudra dire que je fais enfin les choses parce que j'en ai envie et pas parce que c'est bien. Donc, moins je ferais "d'efforts" et mieux ca sera. Mais ca n'est valable que pour Moi, rapport a ce que je suis.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #194 le: 25-12-2008, 23:55 »

Tu peux aussi être nomade, vivre sous la tente, ou sur un bateau. Et dès que t'es plus d'un, que ce soit en couple ou avec un pote, ou un simple compagnon de route, tu fais des concessions pour que ça fonctionne.
Ca va de partager ton duvet ou ton quart de nuit à te concerter avec l'autre pour choisir la prochaine étape de ta route.
Et quand c'est pas dans une vie commune, ça peut être pour une simple randonnée.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 12 [13] 14 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.