NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36833 fois)
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #105 le: 21-12-2008, 19:28 »

Je vais re-essayer  Grin

Quand on fait les choses pour que l'autre soit bien parce qu'on veut que cet autre reste avec nous, au fond, c'est egoiste non?

ne pas le faire parce qu'on en a pas envie , l'est tout autant
dans l'absolu, il faut le faire pour faire plaisir à l'autre, sans attendre de l'autre autre chose que d'avoir le meme type d'attention. 

le faire pour qu'il reste n'est pas forcément égoiste en soi. La peur, l'envie de protéger les siens peuvent en être les moteurs mais ce n'est jamais une bonne raison
« Dernière édition: 21-12-2008, 19:30 par Lady Q » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #106 le: 21-12-2008, 19:32 »

Je vais re-essayer  Grin

Quand on fait les choses pour que l'autre soit bien parce qu'on veut que cet autre reste avec nous, au fond, c'est egoiste non?

Mais, on ne fait pas les choses pour que l'autre reste avec nous. Si je refuse d'aller souper chez mamy Roberte qu'a du poil aux oreilles et que l'autre se casse pour un prétexte aussi débile, je me pose de sacrées questions! On (remplace par je si tu veux) fais les choses parce que:

Chais même pas si la question se pose d'façon. Il est impossible à mon avis de vivre en couple sans compromis.


Ca n'a donc rien d'égoiste, c'est un échange de bon procédés, rien de plus.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #107 le: 21-12-2008, 19:37 »

En plus, je sais pas mais même dans notre vie perso que perso, j'connais personne qui parfois se tape pas des corvées dont il a pas envie, si? C'est pas plus drôle de se les taper à deux? Tant que l'autre abuse pas?
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #108 le: 21-12-2008, 19:39 »

En plus, je sais pas mais même dans notre vie perso que perso, j'connais personne qui parfois se tape pas des corvées dont il a pas envie, si? C'est pas plus drôle de se les taper à deux? Tant que l'autre abuse pas?

+1

tant qu'il y a une forme d'équilibre

la vie à deux ne peut être autrement que fait de compromis sinon ce ne sont que deux célibataires qui cohabitent avec le cul en plus
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #109 le: 21-12-2008, 19:52 »

+1

tant qu'il y a une forme d'équilibre

la vie à deux ne peut être autrement que fait de compromis sinon ce ne sont que deux célibataires qui cohabitent avec le cul en plus

Mais quand bien même, y aurait des corvées aussi! Toute vie en société implique nécessairement les autres, non? J'préfère les compromis faits par amour que par obéissance à mon patron ou à une fiche de paie, par exemple (et dieu sait que comme tout le monde, j'en ai fait et en ferai, nécessairement, tant que j'décide pas de vivre en ermite - et là, s'même pas possible, paraît que j'parle beaucoup  ange)
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #110 le: 21-12-2008, 19:57 »

pour avoir un exemple proche de moi, je peux te dire que les compromis sont fortement réduits.

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #111 le: 21-12-2008, 20:03 »

Ben moi je trouve que c'est pas mal d'etre egoiste parfois...
Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #112 le: 21-12-2008, 20:06 »

Ben moi je trouve que c'est pas mal d'etre egoiste parfois...

J'te rassure, c'est aussi possible hein? Personne se la joue Mère Theresa maquée avec l'Abbé Pierre  Cheesy
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #113 le: 21-12-2008, 20:06 »

ce que j'aime avec Moi, c'est quand elle a une idée, elle la garde jusqu'au bout quoiqu'on dise  Sifflotte

 Wink j'adore ce bout de femme qui est toujours sure de ses choix même si on peux parfois douter de leur légitimité

 kiss
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #114 le: 21-12-2008, 20:10 »

ce que j'aime avec Moi, c'est quand elle a une idée, elle la garde jusqu'au bout quoiqu'on dise  Sifflotte

 Wink j'adore ce bout de femme qui est toujours sure de ses choix même si on peux parfois douter de leur légitimité

 kiss
Et qui est capable de changer d'avis... mais que quand elle en a envie  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #115 le: 21-12-2008, 20:17 »

Et qui est capable de changer d'avis... mais que quand elle en a envie  Grin

sur le sujet, mon petit doigt me dit qu'on n'est pas couché  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #116 le: 21-12-2008, 20:30 »

sur le sujet, mon petit doigt me dit qu'on n'est pas couché  Wink

mais si, faut juste le temps que ça fasse son petit bonhomme de chemin.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #117 le: 21-12-2008, 20:34 »

mais si, faut juste le temps que ça fasse son petit bonhomme de chemin.
Ouhais, j'vous en recause le jour ou je suis en couple  Grin
Journalisée
big
Invité
« Répondre #118 le: 22-12-2008, 09:19 »

ouahhh j'ai lancé un post de 8 pages sans le vouloir  xxxxproxy Grin

mes remarques d'homme en couple depuis 20 ans :

- +1 avec nana et hot sur le fond
- PS : tu pars avec comme hypothese de départ que la belle famille sera forcement chiante, qu'une belle mère est un boulet et toute les belle famille ou les collegues sont des cons....euhhhh  Lips Sealed

oui mais non....et si ta belle mère est gentille, si le patron de ton mec est un ami de 10 ans...

je regrette mais un couple c'est partager un ideal de vie à deux...

pas uniquement s'approprier les bons cotés de l'autre...

vos visions de la vie de couple me font aussi peur que la vie train train "petite maison dans la prairie"

Je regrette mais mes parents, mon boulot font partie integrante de moi, de mon histoire et les ejecter d'office c'est rejeter d'entrée une partie de ma vie que moi j'aime donc une partie de moi...

Par contre, je comprends très bien que parfois on ait pas envie de se taper la belle famille...

honnetement, je mentirais si je disais que ma femme trouve pas ma mère compliquée parfois ....mais elle a l'honneteté de le dire de sa propre mère quand c le cas...
et on a trouvé un equilibre dans ces obligations : si j'ai aucune raison de refuser de voir ma belle famille, ben pourquoi je refuserais d'y aller...ce sont pas des monstres bouffeurs de gosses ni des puants...par contre si j'ai autre chose, ben je me fais excuser...et ca marche dans les deux sens sans quiproco...

Vendredi je suis aller sans entrain à cette soirée de la boite de ma femme et on a bien rigolé car je suis du genre à toujours trouver de quoi m'occuper, quelqu'un avec qui discuter...ceux qui me connaissent savent que je suis pas du tout du genre asocial en soirée  Grin...

Pour finir, ma femme etait contente que je l'ai accompagné et je lui ai pas fait payer...la regarder s'eclater et danser toute la soirée m'a même donné deux fois plus envie d'elle...

maintenant vos avis se respectent...mais on fonctionnent à l'opposé...je fais le compromis car c'est un compromis facile...si c'est un compromis difficile, on transige à deux...comme un vrai couple...



Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #119 le: 22-12-2008, 10:16 »

pas uniquement s'approprier les bons cotés de l'autre...
Question perso: rassure moi, j'ai jamais dit ca?  Huh
Journalisée
Pages: 1 ... 7 [8] 9 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.