ouahhh j'ai lancé un post de 8 pages sans le vouloir
mes remarques d'homme en couple depuis 20 ans :
- +1 avec nana et hot sur le fond
- PS : tu pars avec comme hypothese de départ que la belle famille sera forcement chiante, qu'une belle mère est un boulet et toute les belle famille ou les collegues sont des cons....euhhhh
oui mais non....et si ta belle mère est gentille, si le patron de ton mec est un ami de 10 ans...
je regrette mais un couple c'est partager un ideal de vie à deux...
pas uniquement s'approprier les bons cotés de l'autre...
vos visions de la vie de couple me font aussi peur que la vie train train "petite maison dans la prairie"
Je regrette mais mes parents, mon boulot font partie integrante de moi, de mon histoire et les ejecter d'office c'est rejeter d'entrée une partie de ma vie que moi j'aime donc une partie de moi...
Par contre, je comprends très bien que parfois on ait pas envie de se taper la belle famille...
honnetement, je mentirais si je disais que ma femme trouve pas ma mère compliquée parfois ....mais elle a l'honneteté de le dire de sa propre mère quand c le cas...
et on a trouvé un equilibre dans ces obligations : si j'ai aucune raison de refuser de voir ma belle famille, ben pourquoi je refuserais d'y aller...ce sont pas des monstres bouffeurs de gosses ni des puants...par contre si j'ai autre chose, ben je me fais excuser...et ca marche dans les deux sens sans quiproco...
Vendredi je suis aller sans entrain à cette soirée de la boite de ma femme et on a bien rigolé car je suis du genre à toujours trouver de quoi m'occuper, quelqu'un avec qui discuter...ceux qui me connaissent savent que je suis pas du tout du genre asocial en soirée
...
Pour finir, ma femme etait contente que je l'ai accompagné et je lui ai pas fait payer...la regarder s'eclater et danser toute la soirée m'a même donné deux fois plus envie d'elle...
maintenant vos avis se respectent...mais on fonctionnent à l'opposé...je fais le compromis car c'est un compromis facile...si c'est un compromis difficile, on transige à deux...comme un vrai couple...