NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 01:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les compromis en couple.  (Lu 36872 fois)
0 Membres et 64 Invités sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #75 le: 20-12-2008, 23:59 »

J'avais eteint mon ordi, vaqué à mes occupations de tousseul stadire peindre les caches culbuteurs du V8, occupation hautement hotienne et absolument pas Nanaienne puis en passant j'ai lu par dessus son épaule  Shocked

Donc j'ai rallumé et je reviens mettre 100 balles dans le nourrain, par ce que quand meme spa possible de lire certains trucs sans réagir  schlackie

(et puis pendant ce temps là la peinture sèche)

J'ai vécu 10 ans seul, bien qu'officiellement pas. Le soir je faisais de la musique, je dessinais, je peinturlurais et je sortais voir mes potes sans compter le net et les discussions interminables.

Puis une liaison régulière mais pas de vie en commun, puis moi qui doucement écoute le chant des sirènes et me tape une fille, puis une autre puis une autre... mais je ne m'attache à personne par ce que j'ai toujours espoir qu'enfin-un jour-nous formerons un couple un vrai...

Puis je fais batir une maison, avec l'envie de construire dans tous les sens du terme avec la réponse qui m'a sauté à la gueule: oui c'est bien, oui je me suis investie pour te filer un coup de main pour certains choix, mais en fait voilà quoi: je ne viendrais pas vivre avec toi, on continuera à se voir les week end par ce que j'aime bien ma maison et puis mon fils ça le perturberait, et puis tu comprends [foule de raisons]

Donc quand l'occasion de rompre s'est imposée d'elle meme, j'ai pas eu l'ombre d'une hésitation meme si ça a été douloureux: j'ai sauté sur l'occase pour séparer nos vies juste un peu plus qu'elles ne l'etaient déjà, me donner une chance d'aimer quelqu'un qui m'aimait tel que j'etais sans chercher à me façonner à son image (et inversement)

De fait s'impose à moi une évidence: vivre en commun découle d'envies et piliers (valeurs) communs et meme si la somme des bonheurs que cela engendre au quotidien est conséquente, la sommes des contraintes que cela impose n'est pas négligeable: le conjoint n'est pas soi mais lui meme.

Je ne me vois pas fusionner en une seule personne par ce que je trouverais ça aliénant, mais j'ai trop souffert de quelqu'un qui roulait finalement que pour sa gueule et venait grapiller chez moi que ce qu'elle voulait bien prendre (prendre etant un terme choisi)

Par conséquent cet engagement (le couple) m'intime certaines obligations dont je me passerais si ce n'est l'envie que l'un et l'autre ne se sentent pas seul pour les trucs chiants: par exemple nous nous farcissons 600 bornes un WE sur deux pour aller chercher mini nana chez son père, alors que perso je courre tout la semaine et que j'aimerais bien glander le Dimanche ou bricoler sur le Hot Rod.
De meme, Nana prépare à manger pour tout le monde, se tape des taches ménagères chiantes seule etc etc

En clair, il s'agit d'une mise en commun consentie de moyens pour vivre à deux, bien, et longtemps...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #76 le: 21-12-2008, 00:05 »

Ba que ces histoires de fixer des contrats me fait bien marrer puisque je pense que le contrat à la base d'un couple il est pour tout le monde pareil... et malgré toutes les éventualités possible et inimaginable, à la fin, on souhaite tous le même type de contrat... à quelques virgules prêt selon la différence des gens... si différence il y a dans ce sujet...
Je ne suis pas sure du tout que tu aies raison sur ce point. Vu les desaccords qu'on a dans ce post, on n'a manifestement pas tous les memes contrats.
Il existe notamment ici de nombreux couples avec un contrat sexuel qui ne me conviendrait pas je pense...
Donc si tu pouvais decrire ce qui te parait comme une evidence, ca m'arrangerait...

Et Hot: oui, j'ai bien compris et il me semble qu'il y a un moteur essentiel la dedans quand meme qui est... atta'tion, ca va faire mal. L'amour  ouioui. Si si, oui oui, y'en a et ca aide drolement  Grin
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #77 le: 21-12-2008, 00:07 »


Et Hot: oui, j'ai bien compris et il me semble qu'il y a un moteur essentiel la dedans quand meme qui est... atta'tion, ca va faire mal. L'amour  ouioui. Si si, oui oui, y'en a et ca aide drolement  Grin
Toi tu m'as lu a travers un prisme....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #78 le: 21-12-2008, 00:09 »


Et Hot: oui, j'ai bien compris et il me semble qu'il y a un moteur essentiel la dedans quand meme qui est... atta'tion, ca va faire mal. L'amour  ouioui. Si si, oui oui, y'en a et ca aide drolement  Grin

l'amour ça ne t'arrive pas sur le coin du nez le premier jour. L'amour ça se construit et ça s'entretient, et c'est ce genre de petites attentions, d'entretien du quotidien, du soutient  qui fait qu'il y a de l'amour durable. Pas l'inverse.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #79 le: 21-12-2008, 00:13 »

l'amour ça ne t'arrive pas sur le coin du nez le premier jour. L'amour ça se construit et ça s'entretient, et c'est ce genre de petites attentions, d'entretien du quotidien, du soutient  qui fait qu'il y a de l'amour durable. Pas l'inverse.
Huh Et toi, ton moteur au depart c'est quoi?
Tu veux dire que tu peux tomber amoureuse juste par les attentions que te porte l'autre?  Huh
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #80 le: 21-12-2008, 00:16 »

Donc si tu pouvais decrire ce qui te parait comme une evidence, ca m'arrangerait...

Amour torride, sensuel, sexuel, sérénité, complicité, joie de vivre l'un pour l'autre... au début... Les trucs les plus basiques que tu puisses imaginer... faut pas chercher midi à 14h tout le temps non plus...

Et à la fin... l'un des deux crève avant l'autre... Enfin, si on pouvait, les deux ensemble vite fait bien fait sans souffrir ce serait mieux mais bon...

Et pi durant tout ça... on calcule ensemble des chiffres... nombre d'enfants, thunes pour bouffer, pour s'amuser pour continuer ensemble, le nombre de souvenirs etc etc...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #81 le: 21-12-2008, 00:19 »

Non mais ho z'avez vu l'heure ?
Les couples, au lit !! schlackie

Le net un samedi à minuit c'est réservé aux célibataires qui se font chier ok ? Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #82 le: 21-12-2008, 00:20 »

Le net un samedi à minuit c'est réservé aux célibataires qui se font chier ok ? Grin

Parce que tu tu crois que ce sont ceux qui ont tout compris?...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #83 le: 21-12-2008, 00:22 »

Huh Et toi, ton moteur au depart c'est quoi?
Tu veux dire que tu peux tomber amoureuse juste par les attentions que te porte l'autre?  Huh
non elle te dit que c'est le combustible qu'on met pour entretenir le feu

(je répond pour elle par ce nous avons plus qu'un seul cerveau  roll)

Non mais ho z'avez vu l'heure ?
Les couples, au lit !! schlackie

Le net un samedi à minuit c'est réservé aux célibataires qui se font chier ok ? Grin
tu as parfaitement raison, m'en vais lui faire le coup de la langue agile  xtfr2e



-clic!-
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #84 le: 21-12-2008, 00:24 »

Amour torride, sensuel, sexuel, sérénité, complicité, joie de vivre l'un pour l'autre... au début... Les trucs les plus basiques que tu puisses imaginer... faut pas chercher midi à 14h tout le temps non plus...

Et à la fin... l'un des deux crève avant l'autre... Enfin, si on pouvait, les deux ensemble vite fait bien fait sans souffrir ce serait mieux mais bon...

Et pi durant tout ça... on calcule ensemble des chiffres... nombre d'enfants, thunes pour bouffer, pour s'amuser pour continuer ensemble, le nombre de souvenirs etc etc...
L'un avec l'autre oui. L'un pour l'autre ca me gene davantage.
Bon ben Malb', il faudra trouve une autre partenaire de contrat que Moi  Grin
non elle te dit que c'est le combustible qu'on met pour entretenir le feu
Bah vi evidemment. Mais parce qu'il y a de l'amour au depart, sinon tu crames ton energie a mettre du combustible et t'en a plus pour toi.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #85 le: 21-12-2008, 00:32 »

L'un avec l'autre oui. L'un pour l'autre ca me gene davantage.

Entièrement d'accord, sauf que des fois c'est un peu l'un pour l'autre aussi... Ne serait-ce que raté une séance de piscine parcequ'elle est malade et que ça arrange vachement que je fasse la bouffe du coup ou étendre le linge ou aller faire les courses etc etc....

Bon ben Malb', il faudra trouve une autre partenaire de contrat que Moi  Grin

T'es la deuxième avec PS en peu de temps... c'est marrant les blagounettes dans le genre mais quand elles sont véridiques...  Sifflotte  xxx0078  Wink

Attendez que je sois en mode chasse et vous verrez... de quel lion je me chauffe... pfff



Bah vi evidemment. Mais parce qu'il y a de l'amour au depart, sinon tu crames ton energie a mettre du combustible et t'en a plus pour toi.

Aucun de nous ne pourra dire qu'il ne faut pas de l'amour pour continuer dans le temps... Personne ne l'a dit d'ailleurs... Vous faites exprès de vous déviez en fait... Vous ne voulez pas vous entendre...  Roll Eyes

J'aimerai bien qu'on me donne la définition de ce mot là... Des fois, pour certaines personne, j'ai l'impression que c'est la vision de jésus christ le truc, tellement on l'atteindra jamais...  Undecided
« Dernière édition: 21-12-2008, 00:44 par Malbak » Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dragonne
Invité
« Répondre #86 le: 21-12-2008, 00:39 »

J'aimerai bien qu'on me donne la définition de ce mot là... Des fois, pour certaines personne, j'ai l'impression que c'est la vision de jésus christ le truc, tellement on l'atteindra jamais...  Undecided
Tu parles de l'amour ou du couple?
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #87 le: 21-12-2008, 00:42 »

Tu parles de l'amour ou du couple?

De l'amour... mais bon... puisque tu me poses la question, j'ai presqu'envie d'avoir la réponse pour les deux... puisque l'un dans l'autre...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #88 le: 21-12-2008, 01:38 »

Malbak, j'ai pas compris, tu peux reformuler stp?Je bosse avec des gens que je peux pas blairer et oui je le fais becauze je suis l'expert dans mon domaine et ils le sont dans le leur. Si j'ai l'occaz de faire sans, je fais sans. Aucun rapport, pas d'affect. Je ne les aime pas, ils ne m'aiment pas mais on est pas la pour ca.

Nan, c'est vrai quoi, quand tu peux pas blairer qqn, il est pas du tout question d'affect...  Sifflotte

l'amour ça ne t'arrive pas sur le coin du nez le premier jour. L'amour ça se construit et ça s'entretient, et c'est ce genre de petites attentions, d'entretien du quotidien, du soutient  qui fait qu'il y a de l'amour durable. Pas l'inverse.

+ 1

C'est le coup de coeur ou de queue, même, qui te tombe dessus/dedans... L'amour, ça vient après, ou pas.


Winy: Je te merde  pfff. Nous regardons Ruquier sur notre télé achetée chez Butorama grace à un super crédit avec un TEG à 44,5 % sur laquelle trone un dauphin en stuc à paillettes posé sur un napperon en crochet et nous sommes vêtus de nos robes de chambres en pilou, cro à portée de main et charentaises aux pieds.  Cool

« Dernière édition: 21-12-2008, 01:41 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #89 le: 21-12-2008, 04:42 »

Il est trop tard, pas le courage de tout lire et ske j'ai lu était trop dense.

Demain.


(comment ça, c'est un post qui sert à rien? si! à dire que ça m'intéresse et que j'ai plein de choses à dire mais pas de suite sinon j'les dirai mal Grin)
« Dernière édition: 21-12-2008, 04:44 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.