NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 13:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La confiance en soi  (Lu 11255 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 14-12-2008, 21:38 »

Au fond, je crois que je ne suis pas vraiment à l'aise, mais je sais comment m'en accomoder
C'est sûrement une question d'expérience, je sais c'est con à dire, mais tu verras, avec le temps, ça s'arrange
C'est souvent après coup qu'on se dit, oh, finalement, ça s'est bien passé  Smiley
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #31 le: 14-12-2008, 23:05 »

En tout cas , lolo soulève un problème qui parle , mais en général , ce genre de sujet aboutisse toujours à la même conclusion : ya que toi qui a la solution . Mais en parler , écouter les autres , comprendre qu 'on est compris donne une guidance .

Kaï : généraliste à ses heures tardives , je vais me coucher
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #32 le: 15-12-2008, 07:05 »

L'interet qu'on porte aux autres...
Je crois vraiment que tout est là: si tu es focalisée là dessus, tu évites de te demander comment tu vas toi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 15-12-2008, 07:06 »

L'interet qu'on porte aux autres...
Je crois vraiment que tout est là: si tu es focalisée là dessus, tu évites de te demander comment tu vas toi.
Et c'est mal de se demander comment on va soi?  Sifflotte
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 15-12-2008, 07:08 »

Et c'est mal de se demander comment on va soi?  Sifflotte
On parle de vivre en société, d'alimenter une conversation etc...
Soit on s'auto suffit et effectivement peu importe, soit non et dans ce cas faut se bouger le cul.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #35 le: 15-12-2008, 07:14 »

Et c'est mal de se demander comment on va soi?  Sifflotte

Non mais si l'on souhaite s'intégrer et se sentir bien en groupe c'est pas le moment, c'est le moment de s'ouvrir aux autres.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 15-12-2008, 07:15 »

Et bien moi je pense qu'on ne s'ouvre aux autres que si l'on est bien avec soi meme pour commencer...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 15-12-2008, 07:42 »

Et bien moi je pense qu'on ne s'ouvre aux autres que si l'on est bien avec soi meme pour commencer...
Sans doute, mais c'est en prenant sur soi qu'on avance.

Un peu, chaque jour.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #38 le: 15-12-2008, 07:48 »

Sans doute, mais c'est en prenant sur soi qu'on avance.

Un peu, chaque jour.
Je vais le formuler de maniere moins "contraignante" pask dis comme ca, ca a l'air de demander boucoup d'efforts...
L'essentiel, c'est d'essayer. Et si on n'y arrive pas? Et ben on essaie autre chose, a force, on trouve  ouioui
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #39 le: 15-12-2008, 08:45 »

Et bien moi je pense qu'on ne s'ouvre aux autres que si l'on est bien avec soi meme pour commencer...

+1

tu oublies aussi une autre notion : au delà de la confiance en soi, la confiance dans les autres : arrêter de penser pour les autres de ce qu'ils pourront en dire, avoir comme réaction
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 15-12-2008, 09:39 »

Et arrêter de penser que les autres nous jugent, ou même ont un avis sur nous, sur ce que nous sommes.
La plupart du temps, ils s'en foutent.  Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #41 le: 15-12-2008, 10:08 »

Et arrêter de penser que les autres nous jugent, ou même ont un avis sur nous, sur ce que nous sommes.
La plupart du temps, ils s'en foutent.  Grin
C'est nouis qui nous jugeons nous meme...  ouioui
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #42 le: 15-12-2008, 16:58 »

A ce stade de la conversation, je pense qu'une petite analyse postée de la part de Lolo serait la bienvenue non?   Sifflotte
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #43 le: 15-12-2008, 18:22 »

J'avais dit que j'y reviendrais mais ct'un peu tard vu que tout l'monde a déjà dit ske j'aurais dit (en patchwork).

Alors, juste, petit truc perso.... Le sens de la répartie, je pense que je l'ai, mais c'est pas inné. J'suis une ancienne (TRES) grande timide et j'me suis en quelque sorte "rééduquée" pour plus avoir peur. C'est pas, j'espère, l'art de combler le vide, juste l'art du ping pong verbal. J'ai appris à faire marrer les autres ou faire l'andouille pour peut-être détourner l'attention de ma sensibilité. L'humour est toujours une défense. Pas forcément une défense par-rapport aux autres mais une défense protectrice sur ce qui nous heurte. (j'me permets de m'auto-citer de y a longtemps mais tout le sujet, il me semble, s'en rapproche)

 Les mondanités (parler de la pluie du beau temps et comme il est joli vot' teckel, oups votre bébé, toussa), j'sais toujours pas faire. Et y a encore des gens (de moins en moins) qui sont cap' de me paralyser la glotte, façon j'retourne vingt-cinq ans en arrière. Pas forcément des gens que j'apprécie d'ailleurs. Mais pas non plus forcément le contraire. C'est variable. Aucun point commun pour l'instant. Ku, par exemple, y a quelques années, quand je l'ai rencontré pour la première fois, j'étais tellement en attente que j'ai été odieuse avec lui et l'ai pris de haut. On aurait pu y voir de la suffisance, c'était que de la peur. J'ai mordu avant d'être mordue. Grin

En tout cas, rien à voir avec la confiance en soi.  Paske j'ai confiance en mes capacités, en ma séduction aussi pour exemples, mais en moi?  Roll Eyes D'ailleurs, c'est quoi la confiance en soi? Chais pas.

Maintenant, être à l'aise dans un large groupe de parfaits inconnus, si j't'ai bien comprise Lolo, oui ça s'apprend. J'pense que j'sais faire mais ça reste jamais qu'un masque qui envoie aux autres une fausse image. Et les autres, faut pas les prendre pour des cons, ils le savent très bien. Cette image n'est pas nécessairement un mensonge hein?  C'est juste une facette très réduite de nous-mêmes.

Mais même ça (le groupe de parfaits inconnus), reste une épreuve où je dois me "préparer", me mettre en condition.

La peur, toujours la peur.... de quoi?  Roll Eyes


« Dernière édition: 15-12-2008, 18:26 par Sensualité » Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 15-12-2008, 18:29 »

La peur, toujours la peur.... de quoi?  Roll Eyes
D'etre imparfaite? De pas etre aimee?  Cool
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 18 requêtes.