NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-09-2024, 11:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hasards, coïncidences ou destin ?  (Lu 7386 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #45 le: 30-10-2008, 14:42 »

Un jour, j'ai mangé un yaourt dans ma baignoire. C'est la seule fois de ma vie où ça m'est arrivé.
Et bien, pile ce jour là, je n'ai pas inventé la théorie de la relativité.
Dingue, non ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #46 le: 30-10-2008, 15:23 »

Sur le hasard et les coïncidences, j'ai strictement rien à ajouter à ce qu'a dit Carda (s'pas pour rien que c'est ma coupine  Grin). Pour moi, c'est comme quand on pense à quelqu'un en particulier et bam, cette personne appelle ou on la croise au coin d'une rue. Un, on peut le voir comme une coïncidence, Deux, on peut aussi avoir conscience de toutes les fois qu'on a pensé à cette personne sans l'avoir croisée et qu'on a donc ignorées, voire on s'en est mêmespas aperçu.

Pareil pour les prétendus rêves prémonitoires. Si on intègre qu'à peine 10% de notre cerveau est en activité "consciente", dans quelle mesure ce qui se "réalise après en avoir rêvé" n'est pas une résultante de nos efforts inconscients pour faire correspondre la réalité à nos désirs ou simplement une adaptation que nous faisons subir à la réalité pour correspondre à nos envies.

C'est comme la voyance  Grin J'veux bien croire que certaines personnes aient un "don", j'l'ai parfois déjà constaté d'ailleurs. Mais celui-ci n'a rien de magique. Il s'agit juste d'une perception psychologique plus aiguë et aussi la capacité de se laisser aller à ces fameuses impressions. Sentir le potentiel de quelqu'un et l'en informer en restant dans les grandes lignes. Cela seul suffit parfois à ce que cela se concrétise. Et sans prétendre avoir ce "don", si vous saviez le nombre de fois où j'ai prédit et énoncé sans vergogne et sans humilité des trucs qui se sont produits  Roll Eyes

Maintenant, surtout en amour ou amitié (émotionnel en général), ce besoin de chercher les coïncidences exceptionnelles fait partie de ce qui, je crois, s'appelle la " construction de la légende du couple", ie se créer une histoire unique, "magique" et spécifique au couple en question. Paraîtrait même que c'est bon signe. Wink

Si j'prends votre exemple Nana et Hot, vous voyez comme des coïncidences heureuses (amusantes et j'ai bien compris que vous n'y déchiffriez pas la main d'un quelconque "destin") le fait d'avoir vécu à côté l'un de l'autre et d'avoir ces détails en commun pendant tant d'années. Yes of course!  ouioui Mais un avocat du diable pourrait aussi vous dire "ah ouais? et vous vous êtes côtoyés pendant tant de temps sans qu'il se passe quoi que ce soit ou même que vous vous remarquiez? tu parles d'une destinée!" (j'me sers de ce que tu as dit comme exemple, Nana, pas du tout personnel)

J'suis pas la dernière à m'étonner et m'émerveiller des hasards et autres circonvolutions de la vie, mais comme Carda, je pense que ça n'est que le regard que nous portons dessus. Quand c'est neutre, on l'ignore, quand c'est positif pour nous, on le distingue, quand ça devient négatif, certaines personnes parlent de "malédiction" ou "coup du sort".

Bref, vala j'ai répondu sans rien ajouter de nouveau au débat. Trop forte.  Cool
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #47 le: 30-10-2008, 17:33 »

Je 100% avec la réponse de Sensualité !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #48 le: 30-10-2008, 18:08 »

Je 100% avec la réponse de Sensualité !
+1
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #49 le: 30-10-2008, 21:06 »

trop fainéante pour tout lire  yyyy2 pour l'instant, je donne ma réponse sans avoir lue les votres


pour moi, le hasard , les coincidences ne sont en générale pas si fortuites que çà.  On y croit ou pas à l'horoscope , aux choix des prénoms, n'empeche que lorsque l'on regarde on retrouve de fameuses similitudes.  donc le fait que telle personnalité s'attache à telle autre avec ceci ou cela en commun n'a rien du hasard si ce n'est d'avoir permis à ces deux etres de se croiser un jour. et puis il ne faut pas oublier que parfois on cherche aussi ces similitudes pour oublier tout ce qui ne correspond : une manière de se donner une sorte d'assurance parfois pour le bon fonctionnement futur

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #50 le: 31-10-2008, 10:10 »

On ne se souvient que des trains en retard, jamais de ceux qui sont à l'heure.

LPF, Lao-Tseu de comptoir  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #51 le: 31-10-2008, 10:31 »

Mon côté rationnel est d'accord avec Sensue, mais j'avoue que mon côté irrationnel aime la pensée magique et les clins d'oeil du hasard, tous ces petits signes me ravissent depuis toujours
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #52 le: 31-10-2008, 10:37 »

Mon côté rationnel est d'accord avec Sensue, mais j'avoue que mon côté irrationnel aime la pensée magique et les clins d'oeil du hasard, tous ces petits signes me ravissent depuis toujours

Pas besoin d'avoir un coté irrationnel pour que les coïncidences nous fassent sourire et nous ravissent.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #53 le: 31-10-2008, 13:20 »

Pas besoin d'avoir un coté irrationnel pour que les coïncidences nous fassent sourire et nous ravissent.
xxxxproxy
pingouin c'est toi qui vient d'ecrire??
""nous ravissent"""...
hummm, Paris , t'eloigne un San A ,non?
 kiss
sourires
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 31-10-2008, 13:22 »

xxxxproxy
pingouin c'est toi qui vient d'ecrire??
""nous ravissent"""...
hummm, Paris , t'eloigne un San A ,non?
 kiss
sourires
Je m'insurge! On peut etre sceptique et emotif, ca na ranavoir  nan
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #55 le: 31-10-2008, 13:25 »

Je m'insurge! On peut etre sceptique et emotif, ca na ranavoir  nan
pas sur le coté sceptique Moi, surl'emploi des verbes qui donnent à la phrase un coté etonnant venant de ce tit pingouin...
l'emotion y est tres souvent dans ses propos,mais retraduite de façon "moins "poetique..plus San Antonio,je dirais
c'est juste mon appreciation..autant elle est à jeter..
sourires
« Dernière édition: 31-10-2008, 13:40 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 31-10-2008, 13:34 »

c'est juste mon appreciation..autant elle est à jeter..
sourires
nan
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 31-10-2008, 14:30 »

pas sur le coté sceptique Moi, surl'emploi des verbes qui donnent à la phrase un coté etonnant venant de ce tit pingouin...
l'emotion y est tres souvent dans ses propos,mais retraduite de façon "moins "poetique..plus San Antonio,je dirais
c'est juste mon appreciation..autant elle est à jeter..
sourires

Bah en même temps, je reprenais les termes utilisés par ZaZ, qui est bien moins San-A que moi dans l'écriture!  Grin

Ok ok, je rectifie:

Pas besoin de croire en Madame Irma et sa boule de cristal en verre feuilleté, pour que les coïncidences nous transforment en pub pour Email Diamant et nous ranime l'obélisque!

C'est mieux là?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #58 le: 31-10-2008, 15:21 »

 schlackie
nan spa mieux, c'est different!!
sourires
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 31-10-2008, 18:28 »

Je me demande si ce ne sont pas aussi les coincidences qui créent des situations qui; si elles sont nombreuses; sont propices à un rapprochement..
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.